La formation professionnelle est devenue un enjeu central pour les entreprises. Pour qu’elle soit efficace, il est impératif d’avoir une politique de formation qui ne se contente pas d’offrir des cours isolés, mais qui s’aligne sur les objectifs RH et les besoins stratégiques de l’entreprise. Trop souvent, les plans de formation sont conçus de manière […]
Phoning commercial : techniques pour convaincre dès le premier appel
Dans le monde de la prospection, le phoning commercial reste l’une des méthodes les plus puissantes pour générer des opportunités d’affaires. Malgré l’essor du digital, un bon appel téléphonique peut établir une connexion directe, humaine et authentique. Mais réussir à convaincre dès le premier contact, ce n’est pas une simple question de chance. C’est un […]
Les meilleurs leviers de croissance pour accélérer le développement de votre business en 2024
Il n’y a pas de formule magique pour propulser une entreprise vers le succès. En réalité, la croissance d’un business repose sur un enchaînement bien pensé d’idées, de process, et, surtout, beaucoup de travail. Il existe tout de même des leviers de croissance puissants, qui, une fois bien actionnés, peuvent faire une différence notable. En […]
Où et comment trouver sa convention collective : le guide pour les employeurs
La convention collective est un document qui fixe les règles spécifiques à votre secteur d’activité, en complément du Code du travail. Elle couvre divers aspects comme les salaires, les conditions de travail ou encore les congés. En tant qu’employeur, bien connaître et appliquer cette convention est essentiel pour rester en conformité avec la loi. La […]
Les obligations de formation pour l’employeur en France : tout ce qu’il faut savoir
En France, les obligations de formation pour les employeurs sont encadrées par des dispositions légales précises. La formation professionnelle est un levier essentiel pour assurer l’employabilité des salariés, leur sécurité au travail et leur adaptation aux évolutions technologiques. Mais concrètement, quelles sont les responsabilités de l’employeur en matière de formation professionnelle ? Et comment peut-il […]
Design graphique : son importance pour la communication digitale d’une entreprise
Parfois relayé au rang de la « décoration », le design graphique a pourtant un rôle stratégique dans la communication des entreprises. Un design graphique bien pensé peut faire la différence entre attirer l’attention de votre public cible ou être ignoré. Mieux encore, un bon design n’attire pas l’attention, il la retient. Pourquoi le design graphique est […]
Comment prospecter sur Linkedin ?
A l’instar de Facebook, plus besoin de présenter LinkedIn. Le réseau social vient de franchir la barre des 30 millions d’utilisateurs français en mai 2024 et celle du milliard au niveau mondial. Avec ses millions de membres affichant fièrement leurs fonctions et leurs appartenances à des entreprises, la plateforme peut, à juste titre, se targuer d’être […]
Comment optimiser ma campagne Google Ads ?
La création d’une campagne Google Ads est la première étape lorsqu’on souhaite booster le trafic d’un site mais cela ne suffit pas pour générer un trafic qualifié. Après les premiers résultats, il est indispensable de continuer à travailler sur celle-ci pour chercher à améliorer les performances, on parle alors d’optimisation. Une bonne optimisation est une […]
Communication digitale en entreprise : élaborer la bonne stratégie
La communication digitale est devenue un pôle indispensable pour les entreprises. En transformant les interactions avec les clients, elle renforce la visibilité des marques et la notoriété. Pour optimiser cette visibilité, l’autorité et surtout la notoriété d’une marque, il est impératif de créer une stratégie de communication digitale en entreprise efficace. Et, pour ce faire, […]
Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
On entend tout à propos du blog : de démodé à indispensable, comment la création et le maintien d’un blog d’entreprise peut autant cliver les entreprises ? Pour faire le point, je vous propose, en tant qu’expert SEO, de vous donner mon point de vue et de répondre à la question : est-ce utile de […]