Formation en communication digitale

Formation ultra personnalisée qui se base sur vos objectifs avec la rédaction d'un programme de formation sur-mesure.
La formation est réalisée par un expert en communication digitale issu d'une entreprise à succès.
20% de théorie et 80% de mise en pratique directement dans votre entreprise sur votre projet en cours.
Matchers se charge de toutes les démarches administratives pour débloquer les financements dont votre entreprise peut bénéficier.
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Nos experts en communication digitale
La communication digitale est un large sujet dont vous maîtrisez peut-être déjà certains volets. Pour une formation 100% utile, Matchers se charge de faire matcher le profil qui pourra vous permettre d’atteindre vos objectifs, qu’ils soient stratégiques, opérationnels ou les deux sans perdre de temps sur de grands principes théoriques ! Toujours en poste, ils sont conscients du quotidien et des contraintes en entreprise. Accès sur l’efficacité et tous issus de secteurs d’activité différents, le profil idéal pour vous accompagner se trouve assurément au sein de notre communauté.
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Voici un exemple de programme de formation

I. Définir son positionnement et identifier les acteurs inspirationnels du marché

  • Déterminer sa cible et son positionnement pour l’atteindre.
  • Définir sa promesse, ses points de différentiation (particularité/ADN), objections, produits et verbatims.
  • Cartographier et comparer les acteurs du marché : positionnement, présence, stratégie.
  • Identifier les acteurs inspirationnels pour développer des best practices : positionnement et key success factors

II. Connaître les moyens pour donner de la visibilité à sa marque et ses produits

  • Identifier son écosystème digital et les liens entre eux : site, réseaux sociaux, newsletters… 
  • Connaître les forces du référencement naturel et payant.
  • Sonder les réseaux communautaires et réseaux d’influence.

III. Construire une stratégie de communication pensée et organisée

  • Mesurer l’importance du Brand Content : quoi, comment et pour générer quoi ?
  • Définir l’identité visuel de son Brand Content.
  • Maîtriser les fondamentaux du storytelling sur les réseaux sociaux.
  • Savoir comment parler des valeurs de son entreprise, de ses produits et de ses services autour d’un sujet commun thématisé.
  • Évaluer quel canal et quel format choisir en fonction d’un objectif, d’un sujet et d’une cible.
  •  Élaborer un planning éditorial.
  • Diffuser ses contenus au-delà de sa sphère communautaire (hashtags, viralisation, paid media, communication d’influence).

IV. Analyser le retour de ses actions

  • Identifier ls KPI’s à suivre.
  • Mettre en place un dashboard.
  • Mesurer ses actions et en déduire des axes d'amélioration.
Être accompagné gratuitement
Vous n’avez pas le temps de chercher la formation idéale ? Contactez-nous ! En 15 min chrono nous identifions vos besoins pour vous composer une formation adaptée à vos outils, votre équipe et vos objectifs !
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La pédagogie Matchers
Apprendre ≠ Savoir-faire

Il y a souvent un écart entre la théorie et la pratique. Les formations Matchers visent une montée en compétence immédiate en faisant avancer les projets de votre boîte.

Plus besoin d’attendre la fin de la formation pour mettre en pratique, la formation est elle-même une immense mise en pratique basée sur les projets de votre entreprise.
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Cette formation vous coûte 0€
Votre entreprise peut bénéficier de financements mutualisés. Matchers les trouve et se charge des démarches pour les obtenir. Ensuite, nous préparons un parcours de formation dimensionné d’après les budgets disponibles pour votre entreprise.
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Pourquoi Matchers ne coûte rien ?
Aucune démarche administrative
Là encore, Matchers s’occupe de tout.
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Victor M. Directeur
“
Excellent intermédiaire avec les OPCOs qui sont parfois des dédales administratifs qui rebutent à tout initiative de formation. Avec Stéphane (de Matchers) tout est beaucoup plus clair et j'ai pu mettre en place une formation en marketing digital pour améliorer notre acquisition en ligne, la formation s'est très bien passée la formatrice top. Je recommande vivement.”

Les témoignages de nos clients et de nos experts 👊

“
Nathalie S - Experte Matchers en Marketing Digital
La plateforme de Matchers est simple à utiliser et permet d'être rapidement en contact avec des entreprises. Les fondateurs font de Matchers une société humaine et de confiance. Ils sont à l'écoute et suivent parfaitement les clients.”
“
Catherine,
Cofondatrice startup digitale
Compétence, réactivité et gentillesse, ce qui est un vrai plus. Les propositions d'expertise très qualifiées, et totalement cohérentes avec le besoin que j'ai exprimé. Ce qui révèle une grande qualité d'écoute et d'analyse du besoin.”

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Accessibilité handicap :

Nos formations peuvent s'adapter en fonction de votre handicap, contactez nous.
Méthodes pédagogiques :

  • Exposé suivi questions-réponses.
  • Analyse des acquis par le formateur.
  • Remise d'un support pédagogique.

Modalités et délai d'accès :

  • Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
  • Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.
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