Objectifs :
S’approprier les clés pour réaliser des actions de développement commercial d’une offre

Contenu de la formation :
I. Prospecter de nouveaux clients
- Cibler les clients de la « bonne taille »
Savoir analyser l’offre (concurrents solutions événementielles)
Savoir analyser la demande (cibles potentielles et atteignables) - Communication
Rédiger un mailing type (selon cible(s))
Réaliser un E-mailing type (selon cible(s))
Bâtir ses supports commerciaux
Plaquettes société et produits/services
Site internet/Réseaux sociaux
Référence/Témoignage client
Réaliser de la prospection téléphonique/physique
Rédiger une trame Prospection
Identifier les Salons/Congrès cibles - Réaliser un suivi des actions de prospection
Savoir tirer parti du CRM
Elaborer un suivi client à partir d’Excel
Gérer son agenda de rendez-vous
II. Gérer les rendez-vous clients
- Préparation du RDV (avant-vente)
Connaître le Marché et Produits/Services
Etablir une fiche renseignements prospect/clien - Pendant le RDV (gestion entretien de vente)
Découvrir les besoins clients (Date projet, Budget, Concurrence)
Réaliser un support de présentation société et produits/services
Rédiger un argumentaire de vente / Scénario de démonstration
Calendrier et modèle de déploiement/formation
Tarifs/Devis - Relancer et Closer
Exploiter le CRM et les fichiers de suivi
Réaliser un reporting
Créer une fiche de liaison commerciale - Réaliser un suivi des rendez-vous
III.Accompagner et suivre les clients
- Etablir un contact régulier (téléphone, mail)
Se faire des alliés chez les clients - Répondre avec réactivité
Organiser une Hotline, un SAV
Savoir gérer le flux commercial - Prendre en compte des besoins et demandes d’évolution
Savoir distinguer Services « Produit » et « Développement »
Réaliser des notes de version
Savoir augmenter les revenus, augmenter le taux de satisfaction clients, etc. - Proposer des réunions clients / Clubs utilisateurs
Savoir présenter les nouveautés et évolutions, feedback aux utilisateurs
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
> Cette formation est destinée à des responsables ou dirigeants d’entreprises sans aucune formation en
développement commercial
Prérequis :
> Aucun
Combien durent nos formations ?
- En moyenne, nos formations durent entre 7 et 28h. Nous adaptons le rythme et la durée en fonction de votre besoin.
Pourquoi souscrire une formation Matchers ?
OPÉRATIONNELLE
Vous produisez sur le cas concret de
votre entreprise avec un cadre expérimenté.
INDIVIDUALISÉE
A noter que le plan de formation, ici présenté
est susceptible d'être adapté tout ou partie
en fonction des besoins et objectifs spécifiques du client
FLEXIBLE
Par séquence de 2h dans ou en
dehors des temps habituels de travail.
FINANCÉE
Intégralement sur les fonds mutualisés de la
formation professionnelle et Matchers s’occupe
de toute la gestion administrative.
.
Méthodes pédagogiques :
Exposé suivi questions-réponses
Analyse des acquis par le formateur
Remise d'un support pédagogique
Suivi et Évaluation :
- Évaluation de la formation par le ou les participant(s)
Les atouts :
- Mise en pratique
- Chaque stagiaire travaille sur ses outils et ses axes d’améliorations
Tarif :
- À partir de 100 €/h HT
Prix indicatif
Devis sur-mesure
Modalités et délai d'accès :
- Accompagnement disponible toute l'année sur demande
- Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts
Accessibilité handicap:
- Nos formations peuvent s'adapter en fonction de votre handicap, contactez nous