Matchers partenaire de l'Opcommerce Occitanie depuis 2021

Matchers et l'Opcommerce Occitanie ont collaboré pour la première fois en 2021 à travers un dispositif spécifique. Grâce à ce dispositif, ensemble, ils ont accompagné plus de 25 structures à travers plus de 790 heures d'accompagnement. 

Une collaboration forte pour répondre concrètement aux besoins des petites structures 🚀

"Nulla venenatis lorem id arcu. Morbi cursus urna a ipsum. Donec porttitor. Integer eleifend, est non mattis malesuada, mi nulla convallis."

Maxime Gnonlonfoun

Délégué Régional Occitanie de l'Opcommerce

"Nulla venenatis lorem id arcu. Morbi cursus urna a ipsum. Donec porttitor. Integer eleifend, est non mattis malesuada, mi nulla convallis."

Stéphane Silvi

Co-fondateur de Matchers

Ensemble, nous construisons des accompagnements qualitatifs et sur-mesure d'après les enjeux de chaque entreprise. 

Dans le cadre de son offre de service dédiée aux entreprises de moins de 50 salariés, l'Opcommerce sélectionne des intervenants experts de leur domaine pour qu’ils répondent rapidement et efficacement aux enjeux de leurs adhérents. 

Dédié aux entreprises du commerce, l'Opcommerce accompagne les entreprises à travers des enjeux d'actualité : transformation digitale, RSE ou encore la transition écologique. 

L'accompagnement sur-mesure et opérationnel des petites entreprises est au cœur de la proposition de valeur de Matchers. Référence en matière de conseil et de formation pour les petites structures, pour chaque accompagnement le besoin est affiné pour trouver  l'expert idéal. Pour s'adapter au mieux aux contraintes des petites entreprises, la construction d'un accompagnement Matchers repose avant tout sur la flexibilité. 

"Nulla venenatis lorem id arcu. Morbi cursus urna a ipsum. Donec porttitor. Integer eleifend, est non mattis malesuada, mi nulla convallis."

Alexandra

Conseillère Opcommerce

Un rôle clé : Le conseiller Opcommerce

Déployé sur tout le territoire, les conseillers sont à l’écoute des besoins des entreprises adhérentes. Ils ont un rôle clé dans l’accompagnement des petites entreprises en identifiant les besoins, en orientant vers le dispositif le plus adapté et en sélectionnant le partenaire pertinent pour répondre aux enjeux de l’entreprise. Il joue un véritable rôle de chef de projet.

La force de Matchers : sonexpertise métier

Grâce à sa communauté de plus de 800 experts, Matchers possède un réseau de professionnels passionnés et expérimentés dans divers domaines. La diversité des profils permet de trouver l'expert idéal pour chaque accompagnement. 

  • Issus d'entreprises à succès Ayant au minimum 3 ans d'expérience, ils occupent des postes dans des entreprises à succès.
  • Expertise stratégique et opérationnelle La plupart sont toujours en poste et donc bien au fait des changements de leur secteur.
  • Passionnés par leur domaine Ils ont une forte envie de partager leur expertise et un insatiable goût pour le challenge.

L'Opcommerce X Matchers

Un objectif commun : Accompagner la performance des entreprises du commerce

L’essor du numérique bouleverse les attentes et les comportements des consommateurs. Pour rester compétitives, les entreprises du commerce ont dû adapter leurs méthodes et leurs pratiques. C'est à travers cet enjeu que notre collaboration a commencé.

Notre partenariat se poursuit sur les enjeux de demain avec notamment des accompagnements portés sur la RSE et toujours la volonté de répondre au mieux aux problématiques des petites entreprises. 

Depuis 2021, la collaboration entre Matchers et l'Opcommerce se chiffre à 

0 h

D'accompagnement réalisées avec Cap sur le digital

0 h

De formation réalisées au titre du PDC

Un exemple d'accompagnement

Entreprise accompagnée :

Soros propose un service de réparation des produits Apple. Guider par un souci d’honnêteté et de transparence, Soros s’est donné pour mission de bien informer ses clients, d’établir des diagnostics fiables et justes.

L'objectif commun de l'Opcommerce et Matchers  était d'accompagner l’entreprise SoroS réparation dans sa stratégie de communication et l'aider à faire grandir l’image de marque de l’entreprise. Pour cela, deux livrables étaient attendus au cours de l'accompagnement : 

  • Un plan stratégique de communication
  • Le plan d'actions associé au déploiement de cette stratégie incluant le phasage dans le temps l'organisation et le dimensionnement des ressources (humaines et financières) nécessaires à la réalisation

Dominique Van Deth

Expert en développement des Ventes et Marketing.

Goût prononcé pour l'innovation digitale et les nouvelles technologies