Matchers poursuit deux buts fondamentaux :

Valoriser les cadres experts.

Les cadres salariés aspirent à davantage de liberté, de reconnaissance et à donner un sens à l’emploi de son capital de connaissances. Il s’agit d'une mutation profonde du rapport employeur-salarié.

Ses savoirs et savoir-faire sont des ressources mobilisables pour d’autres entreprises qui ont des défis à relever (40% des cadres sont prêts à avoir une activité en parallèle de leur job).

Ainsi, permettre à un salarié expert de devenir un véritable acteur au travers d’une mission réalisée auprès d’une plus petite organisation, mettant en lumière la qualité de son expertise et l’importance de sa contribution, dans un contexte différent et challengeant.

Matchers propose un partage de l’expertise, en opposition aux logiques de position ou de verticalité.

Notre action contribuera ainsi à l’évolution des rapports professionnels et des relations entre les entreprises :

  • Libérer l’expertise : un expert peut l’être au-delà des frontières de son entreprise
  • Valoriser l’expertise : l’expert a une valeur comparable au manager
  • Universaliser l’expertise : chacun peut être expert dans un domaine précis 
  • Partager l’expertise : la compétition entre les entreprises est horizontalisée
  • Propriété intellectuelle de l’expertise : l’expert est propriétaire de ses savoirs et savoir-faire

Matchers se fixe l’ambition d’accélérer une tendance lourde où l’individu doit avoir la faculté de travailler au service d’une entreprise en lui garantissant sa loyauté tout en employant ses savoirs au bénéfice d’autres entreprises en demande.

Apporter des solutions concrètes aux petites entreprises.

Les petites entreprises sont confrontées à des défis de croissance et une intensité concurrentielle de plus en plus forte.

Elles ont besoin d’être soutenues et de faire appel ponctuellement ou périodiquement à des experts pour prendre les bonnes décisions.

Hormis de faire appel à son cercle privé ou professionnel, il n'existe pas de moyen facile pour une entreprise d'obtenir du conseil de la part de salariés ou dirigeants d'entreprise en activité. 50% des PME n’ont pas ou peu recours à du conseil à cause du prix, de la relation commerciale avant la dimension humaine, et du manque de concret / d’expérience terrain.

Elles sont donc parfois amenées à mettre en attente des sujets à enjeux, de rechercher des solutions palliatives artisanales peu éclairées, par manque de temps ou de budget.

Matchers permet de répondre à ces besoins en connectant les personnes les plus qualifiées pour répondre de manière personnalisée aux besoins les plus précis et immédiats des entreprises en croissance.