Mis en ligne le 26 Aug. 2020
SANDRINE SANDRINE

Social Media & Brand-Content Manager - Responsable de Communication depuis 15 ans

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Mon profil

15 ans d'expérience dans le pilotage de projets orientés "Community Management" - "Marketing d'influence avec les blogueurs" - "Veille et E-Réputation" - "Iconographie". Passionnée par mes métiers, je pilote avec minutie et engouement les projets orientés communication on-line. Stratège et opérationnelle à la fois, j'aime définir des caps, insuffler des projets innovants et les déployer de A à Z.

Dotée d’une forte culture du résultat et de la performance (ROI), je suis très autonome et j’ai l’habitude de travailler en mode projet, suivre un budget, faire des reporting de qualité et j’accorde une grande importance à la planification et au respect des délais. J'ai une très forte sensibilité client et suis très sensible à la satisfaction de ses attentes.

Mon expérience dans cette expertise

  • 10 à 20 ans

Mon poste actuel

Social Media & Brand-Content Manager - Responsable de Communication

Mon poste précédent

Social Media & Brand-Content Manager - Responsable de Communication

Ce que je peux vous apporter

# ATOUTS - CONNAISSANCES - COMPÉTENCES
- Bac+4 dans la communication avec une spécialité dans le Webmarketing - Community Management
- 15 ans d'expérience en tant que Responsable de communication & Webmarketing - Social Media Manager -Iconographe - Chargé de veille & E-Réputation pour le compte de destinations touristiques, groupe hôtelier et mutuelle de santé.

En parallèle, je suis blogueuse photographe (blog en cours de refonte : https://triptyquesphotos.photodeck.com/). Je possède donc une forte sensibilité artistique, esthétique. J'adore rédiger, composer des visuels, créer des supports de communication innovants/graphiques. En résumé, je suis un vrai couteau suisse du numérique :).

# PRÉSENTATION DE MES DOMAINES D'EXPERTISES
# Stratégie Social Media
Une bonne communication sur les réseaux sociaux nécessite d’élaborer une stratégie social media en amont. Je vous aide donc à définir l’ensemble des actions à mener afin d’atteindre vos objectifs de communication et/ou de marketing.

# Création de contenus
Le contenu est la pierre angulaire d’une stratégie de communication réussie. Il s’agit de créer et diffuser du contenu de qualité auprès de vos clients potentiels sur les bons supports. Mon objectif : vous permettre de gagner en visibilité en faisant la promotion de vos offres.

# Community management
J’anime vos plateformes sociales et vous accompagne dans la mise en oeuvre d’une ligne éditoriale créative. En parallèle, je gère vos publicités sur Facebook, Instagram afin de booster votre notoriété et votre activité.

# CMS Wordpress
Un site web est un gage de confiance pour rassurer les clients. Cet outil participe beaucoup à faire connaître votre entreprise, mais aussi à renforcer votre crédibilité et votre sérieux. Je vous propose de vous former sur la création d'un site ou de pages sous Wordpress

Mes exemples de réalisation

- Création et animation éditoriale des comptes Facebook - Instagram - Twitter pour Montagnes du Jura - Franche-Comté Tourisme et le groupe Les Balcons : accroissement des communautés numériques (+ 5000 fans pour le groupe Les Balcons sur Facebook tandis que sur Instagram, le nombre d'abonnés a été multiplié par 10, soit 526 abonnés en décembre 2019)
- Création et animation éditoriale de la page de l'Hôtel Alparena**** & Spa : 2 670 € investis - 141 354 personnes touchées - 432 890 impressions des publicités et 8 434 nouveaux fans en avril 2019
- Pilotage de campagnes Ads et sponsoring sur Facebook & Instagram : + de 400 000 personnes touchées en mai 2019.
- Création de contenus rédactionnels et photos pour le blog de l'Hôtel Alparena**** & Spa : https://hotel-alparena.com/le-blog/
- Création et animation du blog Fans de Franche-Comté : http://www.fans.franche-comte.org/
- Pilotage de campagne d'influence digitale avec des blogueurs professionnels :
# Marketing d'influence : bilan de la campagne de communication & d'influence digitale avec Bestjobers, influenceurs orientés montagnes, nature et hébergements insolites

# Rappel des objectifs de la campagne
- Promouvoir l'ouverture de l'Hôtel Alparena & Spa
- Développer l'image/notoriété du nouvel hébergement notamment via un article hébergé sur un blog à forte audience (100K visites/mois)
- Créer du contenu de l'Hôtel Alparena & Spa sur des communautés numériques à forte influence/audience
- Consolider les liens & partenariats avec des influenceurs en phase avec les valeurs du groupe Les Balcons
- Acquérir un reportage photos sur l'Hôtel Alparena & Spa

# Chiffres-clés sur les audiences des messages liés à l'Hôtel Alparena & Spa postés par les blogueurs
Instagram BestJobers :
- 9 posts ont généré 21 000 "J'AIME" + 800 commentaires
- Une collection de stories quotidiennes ont généré en moyenne 7 000 vues (par storie) clics et interactions à propos du groupe Les Balcons
- + 60 nouveaux abonnés au compte Instagram les Balcons
// Facebook BestJobers
- 2 posts ont été vus par 18 000 personnes + 500 interactions (j'aime, commentaire ou partage)
// Twitter BestJobers : twitter.com/Bestjobers
- 4 posts ont généré 22 000 impressions + 1 600 interactions (j'aime, commentaire ou retweet)
// Blog BestJobers
- 1 article a généré + de 1 200 vues en 2 semaines (parution de l'article : 10 février 2019)
Dans le cadre de la campagne, un code promo (-20%) a été créé sur le blog pour une période de 15 jours
(du 13 au 28 février 2019). Cette opération CODEPROMO a généré 6 ventes de séjours à l'hôtel.

Mes motivations

Pourquoi suis-je inscrite sur le site de Matchers ? Tout simplement, parce que j'aime transmettre, sensibiliser, échanger, aider des personnes qui ont des attentes bien précises, des ambitions. Durant 6 ans, j'ai été enseignante vacataire à l'IUT de Besançon (Franche-Comté) sur le marketing digital, le métier de Social Media Manager. J'ai adoré cet exercice. Ma plus belle récompense était d'entendre, de la part de mes étudiants, que mes cours avaient été UTILES pour la suite de leur cursus universitaire. Tout cela donne ainsi du sens à mon métier. Désormais, je souhaite vous accompagner dans le développement de vos compétences en matière de community management, création de contenus, marketing digital. A très bientôt !