Mis en ligne le 2022-03-22
Christine Christine

Accompagnement de dirigeant & de manager en charge d'une équipe

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Mon profil

Formatrice et experte en management d'équipe, en résolution de situation problématique et en restructuration pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration.
En parallèle de mes fonctions de directrice d’hôtel, j’ai formé de futurs responsables d’établissements touristiques avec l’IFETH durant 8 ans et réalisé des audits internes pour les hôtels 3* & 4* sur la qualité des prestations et l’application des engagements ISO 9001.
J’ai géré différents types d’établissements touristiques : l’hôtellerie de plein-air (400 emplacements/mobil-homes), la résidence de tourisme (90 bungalows), le village-club (140 chambres, 15 appartements et 7 salles de séminaire) et des hôtels de moyenne gamme et haut de gamme et managé des équipes allant jusqu’à 70 personnes, créé et organisé des séjours à thème, des évènements festifs et des séminaires de travail et fait monter en gamme les établissements .
Depuis 2016, j’accompagne des dirigeants et managers dans l’optimisation de leur CA, l’analyse de la qualité des prestations, la productivité des équipes, le management opérationnel et organisationnel, la mise en place des bonne pratiques d’hygiène pour les métiers de bouche, la gestion des risques et la gestion des conflits.
Mes talents : Stratégique, responsable, capacité à créer du lien entre les individus et les évènements pour favoriser les opportunités et les solutions, possède une force à faire collaborer ensemble et à mettre en valeur le potentiel de chacun au sein des équipes.

Mon expérience dans cette expertise

  • 10 à 20 ans

Mon poste actuel

Formateur/consultant

Mon poste précédent

Directrice d'hôtel

Ce que je peux vous apporter

• Audit interne externalisé
• Accompagnement et conseil dans le pilotage des cafés, hôtels, restaurants & hôtellerie de plein air
• Formation en management opérationnel et organisationnel
• Management du système Qualité
• Analyse des Bonnes Pratiques d’Hygiène et de la sécurité alimentaire (HACCP)
• Gestion des allergènes en milieu alimentaire
• Gestion et évaluation des risques en entreprise
• Mise en place et suivi du document unique

Mes exemples de réalisation

• Formation de 35 managers en management - Villages Clubs du Soleil (2018)
• Accompagnement du chef de cuisine en gestion des émotions - Restaurant Napoléon dynamite (2019)
• Accomp. resp réception en management pour devenir adjoint de direction - Hôtel de la Muze et du Rozier 4* (2019)
• Formation management d'équipe - Hôtel Ibis Toulouse (2020)
• Accompagnement de divers commerces en management organisationnel et en HACCP (2020)
• Accompagnement Chef de cuisine en management d'équipe - Restaurant L'Alchimy - Albi (2021)
• Accomp. des gérants en management - restaurant Bistrot de la Galine - St Rémy de Provence (2021)

Mes motivations

Analyse de votre pratique professionnelle.
Programme de formation adapté à vos besoins.
Je suis à votre écoute et m'adapte à votre rythme et disponibilité.
J'interviens sur votre lieu de travail.
J'évalue votre avancement tout au long de l'accompagnement.