Mis en ligne le 2022-06-27
Florence Florence

Expert Retail et Marques

+ En savoir plus

Mon profil

25 ans de Direction Générale de PME, dans le Retail et les marques, dans des entreprises très diversifiées ( Printemps, Disneyland Resort Paris, Aéroports de Paris, Casino, Morgan, Catimini, WW, Fauchon , Captain Tortue) avec des enjeux de croissance, performance et de transformation des business models.

Mon expérience dans cette expertise

  • 20 ans et plus

Mon poste actuel

Ceo

Mon poste précédent

Ceo

Ce que je peux vous apporter

→Construire ou actualiser votre vision, votre stratégie , votre plan de transformation 360° pour améliorer vos performances et vous développer durablement
→Définir, coordonner et chiffrer une stratégie de distribution en France et Internationale en B2B, B2B2C et B2C
→Accélérer votre transformation digitale : E commerce, market places, experience magasins Omnicanale , réseaux sociaux, service clients..
→Identifier avec un diagnostic 360° vos leviers opérationnelles marketing et ventes de performances : marque, offre , supply chain, positionnement, pricing , gestion de la relation clients, ..
→Construire des roadmaps opérationnelles avec vos équipes et les responsabiliser sur les livrables
→Désiloter les équipes et les aligner sur un nouveau projet
→Management, structuration des ressources humaines et organisation pour délivrer les résultats
→Challenger les performances et Kpis . Les benchmarker avec les performances du marché
→Structurer et piloter des nouveaux projets transverses

Mes exemples de réalisation

Directeur Général CATIMINI – GROUPE KIDILIZ
▪ 55 M€ de CA, 935 points de distribution, 220 boutiques/corners, 500 personnes. Membre du CODIR Groupe
▪ Missions : réinsuffler une dynamique de croissance après 4 années consécutives de baisse de CA Mes réalisations :
→Rendre la marque désirable et visible pour recruter les « Digital Mums »: refonte de l’identité visuelle et de la communication, nouveau concept magasin, refonte plateforme de style, offre lifestyle, cadencement et actualisation de l’offre
→Transformation digitale: ouverture du site Catimini.com sur 80 pays, budget médias dédié, brand content pour les réseaux sociaux, partenariats influenceurs sur 6 pays, collaboration, mobile 1rst
→Mutation du Retail Europe vers l’omnicanal: définition des formats cible, plan de rationalisation, rénovations magasins et corners, digitalisation des points de vente, plan d’ouverture Retail Europe, plan de formation
→Fédérer et aligner les équipes autour du plan stratégique. Renouvellement du CODIR
→Reprise de part de marché en France: CA Retail global -2,5% en 2018 pour un marché à -8,5%
→Développement du CA digital: 19% du CA Retail en 2018 pour 9% en 2016

Mes motivations

Accompagner , transmettre et former pour aider les dirigeants et leurs équipes à passer des caps pour que leurs entreprises continuent à se développer, améliorent leurs performances et croissent de manière durable et pérenne .

Sauvegarder en brouillon

  • Pour faire une sauvegarde, cochez cette case puis cliquez sur « Enregistrer » en bas du formulaire. Pensez à la décocher pour demander la publication.