Mis en ligne le 9 Sep. 2020
Jeremy Jeremy

Responsable Performance et Valorisation depuis 10 ans

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Mon profil

Biologiste de formation je me suis très rapidement orienté vers le monde de l’entreprise grâce à un MBA qui m’a conduit à gérer des projets de R&D, leur montage et leur valorisation, aussi bien en termes d’image de marque que commercialement. J’ai ensuite animé internationalement une filière métier lié à l’environnement puis géré nationalement la stratégie et le marketing de diversification des activités. Cette expérience continue de recherche d’innovation et de performance au service de l’image et du commerce m’a conduit à être actuellement responsable opérationnel des équipes en charge du reporting de données clientèles, de la performance de tous les processus clientèles et la valorisation du métier de la clientèle dans les offres commerciales.

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Responsable Reporting, Performance et Support Commercial Clientèle

Mon poste précédent

Responsable Marketing Diversification des Activités Nationales

Ce que je peux vous apporter

- MARKETING et VALORISATION : valorisation de savoir-faire, innovation, R&D, business model innovant ou en rupture, modèles de rémunération, stratégie de prospective et d'influence
- PERFORMANCE et PROCESSUS : définition, mise en place, évaluation, mise sous contrôle de processus clés, stratégie d'animation des activités tels que le SERVICE CLIENTE ou COMMERCE

Mes exemples de réalisation

- développement d'une nouvelle prestation en matière d'environnement et d'urbanisme pour les activités d'études : de la R&D à l'exploitation opérationnelle, en passant par la sécurisation des ressources, le positionnement commercial et tarifaire, le déploiement opérationnel auprès des équipes
- étude de marché et de prospective : pour de nombreuses nouvelles offres et pour le positionnement RD et commercial, mise en place de processus de veille ciblée, de recueil d'information, de système de prospective reconnu (méthode CNAM)
- stratégie de valorisation de nouvelle filière de traitement des micropolluants pour accompagner le développement à moyen terme du marché : cartographie d'influence (matrice de relations), stratégie d'influence et de communication
- évaluation, modification et mise sous contrôle de processus nécessitant des interfaces complexes entre services (branchements eau/assainissement neufs ; réclamations clients...) : méthode Lean management et qualité six sigma (ceinture verte)
- mise en place d'outil CRM pour les activités commerciales, d'outil de reporting de données et de gestion des demandes clients, liens opérationnels entre outils et inter-opérabilité

Mes motivations

Après 10 ans passé dans une grande entreprise française leader mondial des utilities (eau, assainissement, déchets), je souhaite apporter mon aide à des PME ou start-up qui veulent résoudre des problèmes d’organisation en conséquence de leur croissance ou transformation, qu’il s’agisse de problématiques classiques faisant appel à des solutions éprouvées, et bien connu et maîtrisées, notamment dans de grandes entreprises, ou plus complexes faisant appel à des solutions spécifiques et sur mesure.