Mis en ligne le 2022-03-03
Mathieu Mathieu

Directeur Marketing et Communication - Business Development

+ En savoir plus

Proposer mon projet

Mon profil

Curieux de nature, je m'intéresse particulièrement à l'art, la technologie, les sciences ou l'écologie.

J'aime écouter, observer et analyser. Cela m'aide à bien cerner les problématiques et ainsi trouver les solutions les plus adaptées.

Là est mon dada : résoudre des problèmes. Débouchant lui même sur mon credo : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comment je procède : en laissant libre court à ma créativité. Un véritable gage d'épanouissement pour moi et de singularité pour l'entreprise.

Depuis 2015, je me suis plongé dans le monde de l'intelligence artificielle - IA pour les intimes - que je me plais à vulgariser. Un univers aussi passionnant que déterminant pour l'avenir !

Vous pouvez retrouver mes articles et le contenu que je produis sur le site et les pages de Neovision

Mon expérience dans cette expertise

  • 2 à 5 ans

Mon poste actuel

Directeur Marketing et Communication

Mon poste précédent

Responsable Marketing

Ce que je peux vous apporter

- Méthodologie, Rigueur, Créativité, Originalité
- Création de contenu (rédactionnel, visuel, audio...)
- Vulgarisation scientifique et pédagogie
- Définition de stratégies marketing et commerciales
- Définitions des moyens et actions à mettre en place

Mes exemples de réalisation

- Chez Fiducial : en deux ans, j'ai doublé le CA et mon portefeuille client sur un petit secteur lyonnais. J'opérais sur un marché en déclin et très concurrentiel.

- Chez Neovision : j'ai construit la notoriété de Neovision et j'ai fait en sorte d'incarner sa raison d'être à savoir, mettre l'IA à la portée de tous. Suite à mon arrivée, Neovision a triplé son CA sur la première année puis stabilisé sa croissance. Avec son rayonnement, Neovision est aujourd'hui perçue comme l'expert IA de la Région AURA. Pour en arriver là, j'ai mixé une stratégie de marketing digital et de marketing événementiel s'articulant autour de l'inbound marketing.

Mes motivations

Je suis motivé par les projets ambitieux. D'autant plus lorsque ceux-ci touchent à de nouvelles technologies, la nature (faune et flore) ou encore l'art.

Je me plais à accompagner des startups amenant des technologies de ruptures qui demandent beaucoup de pédagogie et donc de vulgarisation. J'aime comprendre des sujets techniques pour ensuite les rendre accessibles.