Mis en ligne le 2020-11-19
BENJAMIN BENJAMIN

Chef de Projet Digital Marketing et Expérience Client depuis 10 ans

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Mon profil

Après 20 ans de gestion de projets dans le groupe PSA Peugeot Citroën, 20 ans au sein de l'Université Paris Dauphine en tant qu'enseignant vacataire (chargé de travaux dirigés et de cours) et 7 ans au sein de la collectivité parisienne en tant qu'élu, j’ai acquis une très bonne expérience et une maîtrise du secteur automobile (extrapolable) (fabrication, marketing et webmarketing et services) et de ses métiers avec désormais une spécialité forte en Digital depuis 10 ans ainsi qu'une certaine maitrise de la pédagogie et le transfert de connaissance à travers mes interventions universitaires et de la disponibilité, du relationnel et du service dans le cadre de mon expérience politique.

A travers mes différentes missions, j’ai toujours réalisé une bonne intégration, une bonne compréhension du périmètre fonctionnel et opérationnel, du contexte et des enjeux. Au-delà de mon professionnalisme, de ma rigueur, de mon engagement dans l’action et de ma capacité d’ouverture d’esprit permettant un travail collaboratif, j’ai toujours fait preuve d’une grande maturité face à des populations très différentes.

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Chef de Projet Digital et Expérience Client

Mon poste précédent

Chef de Projet Marketing Digital

Ce que je peux vous apporter

Une expertise dans le webmarketing, la relation client et la fidélisation.
Un point de vue extérieur issu de l'industrie de l'automobile, du financement, des services.
Un recul professionnel dans les domaines de la dématérialisation des processus jusqu'à la vente en ligne

Mes exemples de réalisation

Dématérialisation totale du processus de vente depuis la mise en place des outils digitaux d'avant vente (showroom, configurateur, boutiques en ligne, pricing comptant et financé) jusqu'aux tunnels d'achat, de la stratégie de fidélisation client (campagne emailing) et de la relation client (espaces clients en complément des centres d'appels) sur un périmètre mondial. Le dernier exemple en date : rdv sur https://www.citroen.fr/ et commander votre Ami en cliquant sur la bannière Ami (extend banner) dans le carrousel principal (slide show principal) de la Home Page (page d'accueil) du site Citroën -> https://store.citroen.fr/ami/my-ami-orange?journey=finance

Mes motivations

Ma motivation principale est le partage de connaissance à travers des rencontres riches de diversité dans le but d'améliorer la visibilité et la performance !