Mon profil
Expert de l'acquisition, je définis des stratégies combinant les différents leviers du webmarketing pour maximiser les conversions ou le chiffre d'affaire d'un site web. Avec 5 ans d'expérience, dont 2 en agence multicanal, j'ai pu me forger une expertise complète en SEO, SEA et en gestion de projet web. Je forme également des profils débutants à intermédiaires sur les leviers du webmarketing depuis 2 ans.
Bien sûr, je suis certifié Google Analytics & Google Ads, toutefois je suis un réel adepte du test & learn car le webmarketing c'est avant tout de la pratique. Mon bagage de développeur web (HTML/CSS/JS...) et de Maker No-Code me permet d'utiliser et de créer des outils pour optimiser l'acquisition & les process.
Lors de mes différentes expériences, j'ai eu l'occasion de travailler pour des clients ou entreprises allant de la start-up au grand groupe coté au CAC40. Chaque site et business est différent, sa stratégie ainsi que la façon de travailler avec les différents leviers doivent être adaptés en conséquence. La diversité de mes expériences me permet d'adapter mes méthodes et stratégies à chaque contexte client !
Mon expérience dans cette expertise
- 5 à 10 ans
Mon poste actuel
Traffic Manager - Delta DoreMon poste précédent
Chef de Projet SEO - Mediaveille/YumensCe que je peux vous apporter
Stratégie d'acquisition :- Stratégie d'acquisition multi-leviers en fonctions de votre budget & objectif
SEO :
- Audit & Recommandations Lexical
- Audit & Recommandations Techniques
- Audit de Netlinking
- Formations SEO (Bases du SEO, optimisation de contenu, SEO technique & netlinking)
SEA (Google Ads & Bing Ads) :
- Conseil à l'heure en fonction de la campagne & des objectifs.
Mes exemples de réalisation
Delta Dore :- Lead Generation (1an) : Multiplication du nombre de leads par 4 et baisse du coût par lead de 35%.
- E-Commerce (1an) : ROAS de 3 sur des campagnes Shopping & Search .
- Amazon Ads (1an) : ROAS de 20 pour plus de 800K de CA généré.
Yumens/Mediaveille :
- Lead Generation (2ans) : en moyenne + 30% à +70% de leads générés.
- E-Commerce (2ans) : en moyenne +50% à +100% de CA.
- Gestion d'une dizaine de refontes de site avec coordinations d'experts multi-disciplinaires & de prestataires externes.
Mes motivations
J'apprécie les missions de conseil car elles enrichissement souvent autant l'entreprise et le consultant auquel elle fait appel. Cela permet aussi de rester à la page sur les bonnes pratiques du webmarketing.Sauvegarder en brouillon
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