Mis en ligne le 11 Sep. 2020
Thibault Thibault

Rédacteur - conseiller en stratégies éditoriales

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Mon profil

Ex responsable des contenus brandés du HUB Institute, j'ai pu accompagner la stratégie éditoriale de nombreuses entreprises du digital. Avec des références notoires de tailles variées (telles qu'IBM, Oracle, Accenture, Artefact, Clear Channel, ...) je dispose d'une solide culture du numérique et de ses différentes applications métier.

Ma plus-value par rapport aux services de communication ? Je combine cette culture à ma plume journalistique (multimédia). Fruit de 8 années dans la presse (Forbes, Stratégies, Silicon, ITespresso) elle me permet de faire rayonner les solutions de mes clients dans l'actualité de leurs différents écosystèmes sans tomber dans le langage technico-commercial ; en bref produire du "brand content" (ou publireportage) de qualité.

Ajoutez à cela une expérience professionnelle au sein d'une agence d'optimisation SEO qui m'a doté de toutes les connaissances nécessaires pour optimiser la visibilité en ligne des contenus de mes clients.

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Rédacteur en chef adjoint - Brand Content Manager

Mon poste précédent

Journaliste pour LaRéclame.fr

Ce que je peux vous apporter

Je mets à votre disposition :

- ma plume (fruit de 8 ans d'expérience dans le journalisme auprès de rédactions spécialisées comme Forbes, Stratégies, Silicon, ITespresso...)
- une culture solide du Digital et de ses applications métier (retail, santé, bancaire, logistique, industrie...)
- Expertise en stratégies éditoriales multicanales (web, print, radio, TV, social media...)
- Gestion de vos projets éditoriaux de la conception à la diffusion
- Rédaction et édition de contenus experts (brand content)
- Optimisation de vos stratégies SEO
- Formation aux Content Management Systems (CMS) : Wordpress, Drupal, Joomla...

Mes exemples de réalisation

- Gestion de projet et management d'une équipe plurimédia (vidéo, web, socialmedia...) forte de 20 personnes pour la couverture éditoriale d'un événement physique (HUBFORUM) rassemblant plusieurs milliers de participants :
https://hubinstitute.com/replay/hubforum-paris-2019

- Contenu court et graphique pour Aravati :
https://hubinstitute.com/2019/DigitalRH/Transformation/FicheDePoste-directeur-experience-client-CXO

- Contenu long / expert pour IBM :
https://hubinstitute.com/2020/retail/interview-mustread-SophieDeBotton-TheWeatherCompany-EmmanuelLeCloirec-IBM-industrie-agriculture-meteo-IA

- Guide pédagogique pour Oracle :
https://hubinstitute.com/2019/hubday/marketing/data/guide-Oracle-RolandKoltchakian-business-transformation-CDO-IoT-DataLake-CDP

- Synthèse d'étude business pour Adobe :
https://hubinstitute.com/2019/hubday/marketing/data/etude-Adobe-OlivierBinisti-Econsultancy-DigitalTrends-experience-client-IA

Mes motivations

"Les problèmes sont le déguisement préféré de l'opportunité."

Tout comme l'évoque ce proverbe, je prospère en me confrontant à vos challenges. Dans le digital, le plus grand d'entre eux est bien souvent d'émerger dans un océan de solutions toutes plus performantes les unes que les autres.

J'aime penser que je participe à mettre en phase le bon client à la bonne solution, et transformer la problématique en une opportunité business pour chacun.