Mis en ligne le 2021-05-31
Anne-Laure Anne-Laure

Expert Marketing et Communication depuis 10 ans

+ En savoir plus

Proposer mon projet

Mon profil

Mon ambition est d'apporter à chaque projet dans lequel je m'investis une vision globale, progressive et de long terme du travail à mener en termes d'organisation et de discours.
Portée à la fois par une logique structurée, un fort esprit de synthèse et une grande sensibilité artistique, je m'efforce de comprendre pleinement ce qui constitue le coeur de l'identité d'une structure, afin de l'aider à construire une action et une communication pertinentes, efficaces, qui en reflètent parfaitement la singularité et les objectifs.
J'ai intégré en 2005 une prépa HEC à Rennes, qui m'a permis de suivre un cursus au sein de Grenoble Ecole de Management (spécialité innovation et entrepreneuriat).
Formée au marketing opérationnel et au marketing produit, j'ai développé entre 2011 et 2014 une expertise en marketing client (Publicis, Michelin, L'Oréal, Société Générale, tec.) et marketing automation.
A partir de 2015, j'ai démarré mon activité d'expert en marketing et communication, qui m'a permis d'aider des micro structures à structurer leurs contenus, leurs offres, business plans, dans le but de les rendre autonomes.
J'ai en parallèle exercé en tant que dessinatrice et exposé mes travaux dans le milieu du dessin contemporain.
Entre 2018 et 2020, ma principale mission a été d'accompagner la directrice d'un salon professionnel de dessin contemporain, DDESSINPARIS, dans la coordination de son projet événementiel, la mise à jour et la création de ses contenus, ainsi que dans toutes les tâches utiles au soutien des activités de gestion de l'événement.

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Expert Marketing et Communication

Mon poste précédent

Chargée de marketing opérationnel

Ce que je peux vous apporter

- Gestion de projet
- Gestion d'événement
- Structuration d'une offre commerciale
- Stratégie de communication
- Rédaction de contenus adaptés à chaque support et à chaque public ciblé
- Conception de campagnes marketing

Mes exemples de réalisation

- Coordination de plusieurs projets événementiels dans le secteur des NTIC et dans le secteur culturel et artistique
- Rédaction de supports de communication et relations presse (dossiers et communiqués de presse)
- Mise en place de campagnes de marketing client (réactivation de l'utilisation (upsell), formations en ligne, information sur les nouveaux produits (cross sell), etc.
- Mises à jour et traductions de sites internet
- Relecture et reformulation de contenus
- Animation des réseaux sociaux

Mes motivations

- Aider à développer le plein potentiel d'un projet ou d'une entreprise
- Rendre le client autonome