Mis en ligne le 2022-08-18
Florian Florian

Expert en Content Marketing & Conversion

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Mon profil

Spécialisé dans les stratégies de Content Marketing, j'aide les entreprises à créer les bons contenus à chaque étape du tunnel de vente, pour attirer du trafic sur leur site, générer des prospects qualifiés, convertir ces prospects en clients et les fidéliser.

J'ai été Responsable Marketing Digital pendant plus de 5 ans, dans des entreprises à +30% de croissance par an, dont le Content Marketing était la pierre angulaire de la stratégie d'acquisition.

Ces années d'expérience m'ont permis de développer une expertise forte en SEO, création de contenus (podcast, livres blancs, infographies, vidéos...), mailing, Social Ads et Marketing Automation (événements, nurturing, cross-sell...).

Curieux et passionné, je veille quotidiennement pour me tenir informé des nouveautés du marché et dernières astuces à appliquer pour booster ses résultats.

On s'appelle ? :)

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Rédacteur de contenus Marketing

Mon poste précédent

Responsable Marketing Digital

Ce que je peux vous apporter

Stratégie de Content Marketing :

- Compréhension du funnel de vente et des attentes des prospects à chaque étape
- Définition d'une stratégie de contenu adaptée à votre activité
- Définition et pilotage des actions de promotion pour chaque contenu (SEO, SEA, réseaux sociaux, social ads, mailing...)
- Analyse des KPIs et mise en place d'actions correctives en fonction

Rédaction de contenu
- Optimisation SEO (choix des mots clés, balises HTML, richesse sémantique, balises meta, maillage interne...)
- Astuces de copywriting adaptées à chaque typologie de contenu pour booster leur taux de conversion (articles de blog, livres blancs, pages de vente, emails...).

Mes exemples de réalisation

Ces dernières années, j'ai :
- rédigé +80 articles, tous référencés en 1ère page de Google
- créé +20 livres blancs, qui génère +8 000 téléchargements par an
- administré des sites à +10 000 visites par mois
- lancé +110 publicités sur les réseaux (avec budget de 22 000€ par an)
- géré une base de mailing de +140 000 contacts
- branché +50 séquences de mail automatiques

Mes motivations

Curieux et proactif, je suis passionné par l'acquisition en ligne et la rédaction web.

Ma principale motivation est d'aider les dirigeants et services Marketing de petites entreprises à générer des leads qualifiés de façon pérenne, sans effort commercial supplémentaire, grâce à une stratégie de contenu adaptée.

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