Mis en ligne le 2021-01-19
Axel Axel

DIRECTEUR MARKETING, Coach de petites et moyennes entreprises depuis 5 ans, professeur de Marketing

+ En savoir plus

Proposer mon projet

Mon profil

- Direct :dans une relation de coaching il faut savoir dire les choses, rapidement, sans détour
- Pragmatique : ayant commencé en bas de l'échelle, puis remonté, je considère que les stratégies sur slide ne réalisent pas de profits : l'exécution si
- Polyvalent : de la stratégie à l'exécution sur l'acquisition, le produit et la fidélisation/support client
- Confiance : la confiance et la bonne qualité de la relation personnelle prime sur le reste
- Transmission : je fais, nous faisons, tu fais , méthode pour transmettre le savoir de manière pragmatique

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Chief Marketing Officer - Directeur Marketing

Mon poste précédent

Data Driven Marketing Manager

Ce que je peux vous apporter

- Définition de la stratégie marketing : alignement des équipes de direction et déploiement dans les équipes opérationnelles
- Aide à la réponse à des appels d'offres
- Préparation à une fusion/acquisition : effort marketing d'acquisition, création de la structure de données pour valoriser l'entreprise
- Digitalisation des processus d'acquisition marketing : acquisition média / growth hacking
- Formation

Mes exemples de réalisation

1) Pivot de l'entreprise Ouispoon (startup), vers LiK Media - accompagnement de 12 mois (BtoB)
2) Conception du parcours client La Poste pour l'acquisition de timbre en ligne (BtoC) - lancement d'un nouvelle offre
3) Cartographie de la stratégie de support client pour une PME familiale du Jura (BtobtoC) - amélioration NPS

Mes motivations

Acquérir de l'expertise sur mon poste de travail et la transmettre
Obtenir des résultats concrets et rapidement
Créer des relations durables dans le temps vers des entreprises dans un réseau "sécurisé" de personnes de confiance