Mis en ligne le 2021-03-15
Stéphanie Stéphanie

Chef de produit marketing depuis 10 ans

+ En savoir plus

Proposer mon projet

Mon profil

Maitrise des missions clés d'un chef de produit, poste exercé depuis 9 ans dans le secteur de l'édition/jouets pour enfants et précédemment dans l'agroalimentaire
- analyse marché et de la concurrence
- recommandations stratégiques
- mise en place des actions marketing relatives au produit, au prix, à la promotion et à la communication
- le produit : brief packaging, innovation ou modification de l'offre
- la promotion : on ou in-pack, offres de remboursement (exemple : bon de réduction), promotion de fidélisation (exemple : jeu-concours), création de PLV (affichage, stop-rayon), création d'argumentaire de vente et fiches produits, code remise dans des chéquiers asilés dans des colis e-commerce, échantillonnage direct ou via des encartages ou asilages.
- la communication : tous les medias sont maitrisés. La TV et la radio de la création de spot à l'achat des espaces, la presse touchées par les relations de presse ou via une campagne publicitaire, l'affichage avec des régies comme Clear Channel, et le digital au sens large (réseaux sociaux, display, campagnes d'influence)
- gestion et maitrise du budget

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Chef de produits Senior Panini - albums de stickers et cartes à collectionner

Mon poste précédent

Chef de produits Florette - Salades en sachet

Ce que je peux vous apporter

Après avoir échangé sur votre entreprise, vos enjeux et vos problématiques, je peux vous accompagner dans la réflexion stratégique et les leviers marketing pertinents à actionner selon vos contraintes budgétaires et vos délais.
Nous pourrons poursuivre par l'aide à la mise en place de ces actions marketing : contacter les partenaires, comment les briefer, vous conseiller sur leur proposition, etc.
Vous souhaitez bénéficier de la portée des réseaux sociaux pour vous faire connaître et fidéliser vos clients, je suis en mesure de vous conseiller sur le ou les réseaux à sélectionner, sur la création d'un compte, sur la gestion de votre ou vos pages sans oublier la formation à Facebook ads.
Il s'agira de vous donner les outils et de vous former à la méthode afin de vous rendre autonome pour vos prochains besoins.

Mes exemples de réalisation

- gestion des pages Panini sur les réseaux sociaux : Facebook @Panini.France, Instagram et Twitter @Panini_fr
- Durant la Coupe du Monde de la FIFA 2018, j'ai travaillé avec une agence presse spécialiste du sport pour la rédaction du communiqué de presse, l'envoi aux journalistes, les relances et le suivi (la pige). Les retombées media ont été nombreuses et j'ai ainsi réalisé 27 interviews pour la TV, la radio, la presse écrite et digitale.
- J'effectue en moyenne 4 campagnes de pub TV par an. Voici le dernier spot réalisé en février 2021 https://youtu.be/WN98hyKH1n0 et diffusé en TV sur des écrans enfants (TFou, M6 Kids, Gulli, Nickelodeon, Cartoon Networks...) et aussi en digital pour toucher les parents (campagne sur le site de 20 Minutes, investissement en pub Facebook, ...)
- Réalisation de campagne de placement produit auprès d'influenceurs (gratuit ou payant). Quelques exemples :
le gamer Sofian le Geek pour Dragon Ball Super : https://twitter.com/Panini_fr/status/1364164584530132994?s=20
le gamer Ninjaxx pour Minecraft : https://twitter.com/Ninjaxxu/status/1365700486687567877?s=20
des instagrammeuses Harry Potter : https://www.instagram.com/panini_fr/guide/harry-potter-bienvenue-a-poudlard/17856179480433566/?utm_source=ig_web_copy_link&utm_campaign=&utm_medium=

Mes motivations

- le plaisir de transmettre mes savoirs et mes compétences
- partager avec vous, s'enrichir de nos expériences