Mon profil
Passionné de nouvelles technologies, mon rôle est d'alimenter les équipes commerciales en prospects qualifiés pour générer du chiffre d'affaires.
Avec une réelle sensibilité RP héritée de mes études de journalisme, j’organise la stratégie marketing d’entreprises innovantes principalement en B2B et pour des modèles SAAS. J'aime particulièrement adapter des business modèles innovants qui ont fonctionné à l'étranger au marché français.
De par mes différentes expériences, j’ai appris à maîtriser tous les outils et méthodes de marketing digital modernes pour attirer des prospects et les convertir en clients fidèles.
Je me bats au quotidien contre les idées reçues, les a priori et les certitudes qui poussent à prendre de mauvaises décisions sans s’appuyer sur des données chiffrées. C’est pourquoi je m’applique à suivre une approche data driven lors de chaque action mise en place, le tout en avançant pas à pas dans une démarche test and learn.
Je m’épanouis en présence d’experts métiers avec lesquels je collabore quotidiennement pour identifier et résoudre les problématiques des prospects et clients de l’entreprise. En combinant inbound marketing et méthodes d’acquisition de trafic classiques, je réalise des contenus (articles pratiques, livres blancs, études...) et m'assure qu'ils soient visibles du plus grand nombre (SEO, email marketing, netlinking, social media...).
Je suis avant tout un "doer" qui a les mains dans le cambouis en permanence avec, en plus, une capacité à lever la tête pour fixer des objectifs à long terme, construire une stratégie solide et faire monter en compétences mon équipe.
De manière générale, je m’intéresse de près à tous les nouveaux outils et services innovants qui permettent aux PME de tirer profit du web pour accélérer leur croissance.
Mon expérience dans cette expertise
- 5 à 10 ans