Mis en ligne le 2021-11-19
Jordan Jordan

SEO Manager depuis 3 ans

+ En savoir plus

Proposer mon projet

Mon profil

SEO Manager chez PrestaShop, éditeur du CMS e-commerce leader en Europe, je travaille sur des dizaines de sites avec des stratégies SEO différentes depuis 2018.

Spécialisé dans le "SEO in-house" depuis 2019, j'ai eu l'occasion d'évoluer chez Uptoo, cabinet leader du recrutement de commerciaux en France, pour transformer la source de trafic organique en un canal privilégié.

-> En 2 ans le site est passé de 8k à 90k visites organiques par mois sur les différents segments B2B où il se positionne : recrutement, formation, conseil.

En plus des aspects fondamentaux (technique, contenu, popularité) je suis persuadé que la réussite d'une stratégie SEO réside dans la compréhension du secteur de l'entreprise, de ses enjeux business et surtout de l'intention de sa clientèle.

Développement de stratégies SEA (Google Ads/Bing Ads) et Social Ads (Facebook Ads, LinkedIn Ads) pour différents clients B2B et B2C.

A l'écoute, pédagogue, compétences managériales, plusieurs expériences dans des environnements de travail cosmopolites (en France et à l'étranger).

Mon expérience dans cette expertise

  • 2 à 5 ans

Mon poste actuel

SEO Manager

Mon poste précédent

Traffic Manager (SEO & SEA)

Ce que je peux vous apporter

- Une vision claire sur la stratégie SEO à adopter : quel est le marché qui s'offre mon entreprise en utilisant le levier SEO ? Ce marché est-il complexe au regard de la concurrence existante et de la puissance de mon site ? Que puis-je espérer comme résultats au vu de mon budget, des outils utilisés et des moyens mis en œuvre ?
- La mise en place de stratégies ayant déjà fait leurs preuves sur des sites B2B et B2C.
- La compréhension et la gestion des outils d'analyse.
- Le suivi des bons KPIs pour analyser et comprendre correctement ses actions.

Mes exemples de réalisation

- Faire du SEO le premier levier d'acquisition (uptoo.fr)
- Passer de 8k à 90k visites organiques mensuelles uniquement via le SEO (uptoo.fr/blog/)
- Gestion d'un site international, disponible en 8 langues avec + d'1 million de pages. (prestashop.com)
- Réalisation d'audits, d'analyses et de recommandations livrables (Google Slides/PDF) pour des acteurs internationaux (exemple : shorturl.at/fzMRV).

Mes motivations

- Dé-dramatiser le SEO : la majorité des entreprises pensent qu'il s'agit d'un canal difficile à exploiter qui requiert une stratégie complexe. La mise en place des bonnes bases suffit à faire ressortir tout le potentiel SEO d'un site et à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise avec des coûts relativement faibles.
- Dépasser la concurrence, le SEO est une compétition qui se joue sur les moteurs de recherche.