Mis en ligne le 1 Jul. 2020
Marie-Elisabeth Marie-Elisabeth

Acheteuse Projet/famille/prototype France et international

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Mon profil

EXPERTE EN ACHATS DEPUIS PLUS DE 20 ANS POUR DES PROJETS EN FRANCE ET A L’ETRANGER
SPEAKING ENGLISH FLUENTLY, I CAN ADAPT TO ANY SITUATIONS OR CONTEXTS
AGUERRIE AUX TECHNIQUES D’ACHATS, MAITRISANT LES OUTILS E-PROCUREMENT ET E-SOURCING FOURNISSEURS
J’AI PU TESTER LA METHODE « SHOULD COST MODELING* » ET OBTENIR DES GAINS ALLANT DE 6% A 24% SUR PLUSIEURS COMMANDES
DE LA NEGOCIATION, A LA PASSATION DES COMMANDES JUSQU’A LA RECEPTION DES EQUIPEMENTS SUR SITE
FORCE DE PROPOSITION ET REFLECHIE, JE M’IMPLIQUE AVEC MES PARTENAIRES AUTOUR D’UN PROJET NOVATEUR ET JE GARANTIE LA PLEINE SATISFACTION DE MES CLIENT DANS LA STRATEGIE COÛT, QUALITE, DELAIS

Mon expérience dans cette expertise

  • 20 ans et plus

Mon poste actuel

En reconversion professionnelle et création d'entreprise

Mon poste précédent

Acheteur famille en mission chez Nexter Systems

Ce que je peux vous apporter

ACHATS
E-sourcing et évaluation des fournisseurs
Analyse des données
E-procurement
Coûts, qualité, délais
Appel d’offres, Négociation
Rédaction des commandes
Suivre l’exécution des contrats

COMMERCIAL
Communication, bon sens
Connaissances produits
Anticiper les besoins
Argumenter et convaincre
Maitrise des coûts
Commande
Satisfaction clients

PROJET
Conduite de projets
MEP processus qualité et HSE
Esprit d’équipe et d’initiative
Négocier les termes et conditions commerciales
Anglais technique
Contexte multiculturel

Mes exemples de réalisation

Mise en place de la méthode « Should cost» pour analyser le prix de revient du lot vannes et cheminées CAG et déterminer le coût cible optimal. Gains obtenus 6% et 24%.

Mes motivations

J'ai travaillé plus de 20 ans pour divers grands groupes de l'industrie avec son lots d'avantages et d'inconvénients. Au fil du temps, je me suis rendue compte que ces entreprises ne correspondaient pas à mes attentes, grosses machines qui font fient de leurs salariés humainement parlant.
J'ai donc décidé de faire un virage à 360° et de faire ce qu'il me plaisait et entamer une reconversion professionnelle en architecture et décoration d'intérieur.
En Parallèle, je cherchais une façon de mettre en valeur mon expertise en achat de projet comme conseil auprès d'entreprises plus petites et plus nécessiteuses.
Un moyen de travailler à dimension humaine, sereinement et profitable pour l'entreprise et moi-même tout en développant mon activité.
Pendant le confinement, j'ai reçu un mail de Matchers dont le slogan était "Mouvement solidarité PME, mobilisons-nous pour sauver nos petites entreprises". J'ai trouvé l'idée originale et je me suis inscrite.
Récemment Matchers m'a demandé d'aider un magasin de prêt à porter pour ses achats et maîtriser ses coûts.
Le secteur était nouveau pour moi, mes investigation + mon expérience m'ont permis de donner conseils et avis à cette personne laquelle était ravie de mon intervention.
Le système d'aide à distance me convient parfaitement et je souhaite continuer à pouvoir aider des TPE ou PME sur des missions un peu plus longues me permettant en // de continuer à développer mon activité.

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