Mis en ligne le 2021-01-28
Mathias Mathias

Rédacteur web, expert en storytelling et copywriting, depuis 7 ans

+ En savoir plus

Proposer mon projet

Mon profil

QU’ALLEZ-VOUS DIRE ?
« Imaginez un instant que vous êtes à un événement, que vous faites partie d’une foule bruyante. Tout le monde est en train de rire, de s’amuser, d’être absorbé dans leurs propres conversations.
Soudain, quelqu’un vous attrape par le bras et vous tire sur la scène, vous remet un micro et vous dit de divertir tout le monde pendant une demi-heure heure.
Pourriez-vous trouver un sujet pour attirer leur attention ? C’est une terrifiante pensée, n’est-ce pas ? Je ne veux pas vous effrayer, mais publier un article sur votre blog est un peu comme monter sur scène avec ce micro. » Jon Morrow, fondateur de Smartblogger
C’est cela, la création de contenu. Essayer de se faire entendre au milieu du brouhaha. Cherchez à attirer l’attention, à intéresser et à convertir (à votre produit/service).

La question ultime, c’est donc : qu’allez-vous dire ?
-----
Je m’appelle Mathias et je vous aide à créer des contenus ATTRACTIFS, PERTINENTS et PERCUTANTS pour accompagner votre croissance digitale.

Je suis rédacteur pour les PME, les start-ups et les agences marketing.

Mes domaines de prédilection sont : la formation, les RH, le marketing digital et l’immobilier.
-----
Voici quelques résultats que j’ai obtenus pour mes clients :

– 371 articles en première page de Google (dont 78 dans le top 3)
- 24 640 vues pour un article publié sur Maddyness, 25 280 vues avec un autre sur économiematin.fr et 2500 partages avec un autre article publié sur Frenchweb
– doubler le trafic mensuel d’un blog BtoB (de 5 000 à 13 000 visiteurs)

Mon expérience dans cette expertise

  • 5 à 10 ans

Mon poste actuel

Web Content & de community management

Mon poste précédent

Chargé de relation publique

Ce que je peux vous apporter

L'écoute : une mission commence toujours par comprendre le plus précisément votre besoin. Je vais poser quelques questions, mais surtout écouter.
Le conseil : si vous hésitez entre plusieurs options, ou que vous avez une idée pas tout à fait définie, j'apporte mon expertise et l'analyse à partir d'outil d'écoute du web pour valider l'idée.
L'exécution : dans la création de contenu, j'essaie toujours d'aller au-delà des attentes. C'est mon challenge.

Mes exemples de réalisation

Voici quelques résultats que j’ai obtenu pour mes clients :

j’ai positionné 371 articles en première page de Google (dont 78 dans le top 3)
j’ai obtenu 24640 vues pour un article publié sur Maddyness, 25280 vues avec un autre sur économiematin.fr et 2500 partages avec un autre article publié sur Frenchweb
j’ai contribué à doubler le trafic mensuel d’un blog BtoB (de 5000 à 13000 visiteurs)

J'ai également été publié par : Maddyness, Presse Citron, Frenchweb, economiematin.fr ou encore conseilsmarketing.fr.

Mes motivations

La passion du marketing et du storytelling. Enfant, je rêvais de pouvoir vivre de l'écriture. C'est le cas et depuis 7 ans déjà. Mais il y a encore des Himalaya à gravir.