Fournir un support de formation permet donc aux apprenants de se décharger d’une prise de notes permanente. La relation doit davantage se rapprocher d’une relation collaborative que d’une relation professeur/élève.
Le support permet également aux apprenants de relire les slides entre les sessions et ainsi s'appuyer sur le contenu pour réitérer les mises en situation.
Exemple :
Pour une formation de 30h :
⚠️ Attention à ne pas faire :
Trop long : 1) Faire pour faire ne fera pas de ce support un outil utile 2) Il s’agit d’une formation opérationnelle, les experts plus consciencieux pourraient passer des heures à construire le support, ce n’est pas le but. L’objectif est de faire de l'opérationnel.
Trop court : Matchers peut revenir vers l’expert pour signaler la non validité du support de formation fourni. L’étude de Matchers est faite de bonne foi. L'équipe vérifie la pertinence du contenu avec la formation à différentes étapes de l'accompagnement.
Exemple :
Marketing digital - Concept théorique
Intitulé présent dans le programme : Maîtriser la matrice AARRR
Chaque session doit permettre à l’entreprise, par des mises en pratique, d’avancer sur leur(s) projet(s). Les 80% de pratique sont à considérer lors de la création du support de formation pour deux raisons :
Exemple :