Fournir un support de formation permet donc aux apprenants de se décharger d’une prise de notes permanente. La relation doit davantage se rapprocher d’une relation collaborative que d’une relation professeur/élève.
Le support permet également aux apprenants de relire les slides entre les sessions et ainsi s'appuyer sur le contenu pour réitérer les mises en situation.
Exemple :
Pour une formation de 30h :
⚠️ Attention à ne pas faire :
Trop long : 1) Faire pour faire ne fera pas de ce support un outil utile 2) Il s’agit d’une formation opérationnelle, les experts plus consciencieux pourraient passer des heures à construire le support, ce n’est pas le but. L’objectif est de faire de l'opérationnel.
Trop court : Matchers peut revenir vers l’expert en fin de formation pour signaler la non validité du support de formation fourni. L’étude de Matchers est faite de bonne foi. Nous vérifions simplement la pertinence du contenu avec la formation.
Exemple :
Marketing digital - Concept théorique
Intitulé présent dans le programme : Maîtriser la matrice AARRR
Exemple :
1 - Amener l'expert à structurer son accompagnement.
2 - Renforcer l'autonomie des apprenants.
3 - Donner la visibilité à Matchers sur les sujets traités.
4 - Évaluer l'aisance de l'expert à transmettre.
5 - Conserver cet outil pour les apprenants après la formation.