Formation en marketing digital

Formation ultra personnalisée qui se base sur vos objectifs avec la rédaction d'un programme de formation sur-mesure.
La formation est réalisée par un expert en marketing digital issu d'une entreprise à succès.
20% de théorie et 80% de mise en pratique directement dans votre entreprise sur votre projet en cours.
Matchers se charge de toutes les démarches administratives pour débloquer les financements dont votre entreprise peut bénéficier.
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Nos experts en marketing digital
Le marketing digital est un large domaine qui a pour but de faire connaître votre marque, vos services ou vos produits à vos cibles privilégiées. Sur le papier c’est top ! En pratique en revanche, c’est un peu flou et on ne sait pas toujours par où commencer. Pour cette raison, matchers propose des formations guidées par un expert qui connaît bien votre secteur d’activité ou votre problématique.
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Voici un exemple de programme de formation

I. Les fondamentaux de la communication et du marketing digital

  • Maîtriser les grandes tendances comportementales à l’ère du digital.
  • Publier avec différents formats de communication : site web, blogs, newsletter, réseaux sociaux.
  • Utiliser les canaux d’acquisition digitale.
  •  Approfondir les différents leviers du marketing digital et leurs interactions avec le modèle POEM (Paid, Owned & Earned Media).
  • Optimiser la création de contenu au service du marketing digital.

II. Le référencement naturel et/ou payant comme levier d’acquisition

  • Appréhender le marché de la recherche en ligne.
  •  Optimiser sa fiche Google My Business.
  • Maîtriser les 3 piliers du référencement naturel : technique, éditorial et popularité. 
  • Maîtriser le référencement payant : l’audience, l’annonce, la notation.
  • Établir un panorama de ses canaux d'acquisition (Google, Facebook, Instagram, Linkedin...).

III. Les fondamentaux du marketing automation

  • Cartographier les parcours de ses clients.
  • Analyser le découpage du parcours client : la découverte du  service, considération du service et décision d’adhérer à un service.
  •  Maîtriser les outils et les usages du marketing automation.
  • Définir dans sa stratégie, ce qui peut être automatisé et ce qui ne le  peut pas.
  • L’emailing, outil incontournable du marketing digital.

IV. Structurer ses campagnes de marketing automation

  • Identifier ses personas.
  • Construire son funnel marketing.
  •  Choisir les call to action à adresser aux clients.
  • Développer un content mapping : en fonction des personas.

V. Le tunnel de conversion

  • Définir la psychologie et biais cognitifs des utilisateurs.
  • Connaître les outils pour suivre le comportement d’un utilisateur.
  • Analyser le comportement de ses personas,  et leurs parcours sur son site.
  • Créer des landing page pour acquérir de nouveaux clients.
  • Maîtriser les techniques avancées du copywriting.
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Vous n’avez pas le temps de chercher la formation idéale ? Contactez-nous ! En 15 min chrono nous identifions vos besoins pour vous composer une formation adaptée à vos outils, votre équipe et vos objectifs !
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La pédagogie Matchers
Apprendre ≠ Savoir-faire

Il y a souvent un écart entre la théorie et la pratique. Les formations Matchers visent une montée en compétence immédiate en faisant avancer les projets de votre boîte.

Plus besoin d’attendre la fin de la formation pour mettre en pratique, la formation est elle-même une immense mise en pratique basée sur les projets de votre entreprise.
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Cette formation vous coûte 0€
Votre entreprise peut bénéficier de financements mutualisés. Matchers les trouve et se charge des démarches pour les obtenir. Ensuite, nous préparons un parcours de formation dimensionné d’après les budgets disponibles pour votre entreprise.
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Pourquoi Matchers ne coûte rien ?
Aucune démarche administrative
Là encore, Matchers s’occupe de tout.
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Victor M. Directeur
“
Excellent intermédiaire avec les OPCOs qui sont parfois des dédales administratifs qui rebutent à tout initiative de formation. Avec Stéphane (de Matchers) tout est beaucoup plus clair et j'ai pu mettre en place une formation en marketing digital pour améliorer notre acquisition en ligne, la formation s'est très bien passée la formatrice top. Je recommande vivement.”

Les témoignages de nos clients et de nos experts 👊

“
Nathalie S - Experte Matchers en Marketing Digital
La plateforme de Matchers est simple à utiliser et permet d'être rapidement en contact avec des entreprises. Les fondateurs font de Matchers une société humaine et de confiance. Ils sont à l'écoute et suivent parfaitement les clients.”
“
Catherine,
Cofondatrice startup digitale
Compétence, réactivité et gentillesse, ce qui est un vrai plus. Les propositions d'expertise très qualifiées, et totalement cohérentes avec le besoin que j'ai exprimé. Ce qui révèle une grande qualité d'écoute et d'analyse du besoin.”

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Accessibilité handicap :

Nos formations peuvent s'adapter en fonction de votre handicap, contactez nous.
Méthodes pédagogiques :

  • Exposé suivi questions-réponses.
  • Analyse des acquis par le formateur.
  • Remise d'un support pédagogique.

Modalités et délai d'accès :

  • Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
  • Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.
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