Formation en growth hacking

Formation ultra personnalisée qui se base sur vos objectifs avec la rédaction d'un programme de formation sur-mesure.
La formation est réalisée par un expert en growth hacking issu d'une entreprise à succès.
20% de théorie et 80% de mise en pratique directement dans votre entreprise sur votre projet en cours.
Matchers se charge de toutes les démarches administratives pour débloquer les financements dont votre entreprise peut bénéficier.
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Nos experts en growth hacking
Nos experts en growth hacking sont des professionnels spécialisés dans la croissance rapide et digitalisée d'une entreprise. Pour la plupart, ils sont toujours en poste et mettent en place des actions et de nouvelles stratégies de growth hacking au quotidien. Grâce à leur coaching, vous pourrez mettre en place des actions concrètes de growth hacking pour acquérir de nouveaux clients à faible coût, améliorer le taux de conversion de votre site web, augmenter l'engagement de vos utilisateurs ou encore, constituer une base de données qualifiée.
@Shine
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Growth Marketer
Bryan
Email Marketing
Audit SEO/SEA
Growth Marketing
Conversion
Taux de conversion
Google Ads
@Groupe Barrière
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Acquisition manager
Lilia
Acquisition de trafic
E-commerce
Campagnes webmarketing
SEA
Google Analytics
Social selling
@CodinGame
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Growth Engineer
Tuka
Lead generation
Automation
Python
SQL
Analyse de données
Base de données
Lemlist
@PayFit
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Growth Marketing Specialist
Kévin
Outbound
Web Scraping
API
Marketing automation
Hubspot
Zapier
CRM
Growth strategy
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Voici un exemple de programme de formation

Créer une base de prospection grâce au growth hacking

I. Les bases marketing de la prospection digitale

  • Définir son potentiel marché : territoires, capacités de production.
  •  Identifier sa cible, ses personas et leurs parcours d'utilisation. 
  • Mettre en place les techniques de récupération d’informations pour construire un fichier de prospects. 

II. Savoir analyser les techniques de prospection automatisée

  • Connaître les techniques performantes de prospection digitale.
  • Savoir évaluer la performance des outils de prospection digitale en lien avec la commercialisation de son service.
  • Appréhender le marché de la recherche en ligne.

III. Analyser les outils CRM utilisés

  • Savoir analyser son dispositif digital. 
  • Savoir compléter utilement son dispositif digital.
  • Exploiter des actions d’emailing.

Automatiser sa prospection grâce au marketing automation

I. Coupler le marketing Automation et CRM

  • Évaluer les avantages d'allier les stratégies.
  • Identifier les limites du CRM.
  • Mise en place opérationnelle d'un outil de marketing automation scalable.

Sélection d’un outil de marketing automation adapté à son marché.

II. Mettre en œuvre sa stratégie de Marketing Automation

  • Élaborer des scénarios de conversions.
  •  Tester des scénarios de conversion.

III. Mesurer et optimiser l'efficacité des actions

  • Définir des objectifs en termes de revenus.
  • Définir les indicateurs clés de performance, les Kpis.
  • Analyser la pertinence des leads de marketing (MQL) et des leads de ventes (SQL).
  • Mise en place d’un dashboard macro et micro (KPI business, Cohortes, Statistiques par canaux...).
Ce programme n’est pas tout à fait ce dont vous avez besoin ?
Ça tombe bien ! Ce n’est qu’un exemple. Vous pouvez nous contacter pour nous décrire vos objectifs. Notre équipe se chargera de vous trouver les financements et les profils d'experts qui matchent avec votre besoin.
Prendre rendez-vous
Cette formation vous coûte 0€
Votre entreprise peut bénéficier de financements mutualisés. Matchers les trouve et se charge des démarches pour les obtenir. Ensuite, nous préparons un parcours de formation dimensionné d’après les budgets disponibles pour votre entreprise.
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Pourquoi Matchers ne coûte rien ?
Aucune démarche administrative
Là encore, Matchers s’occupe de tout.
Matching Matchers
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Algo Solutions | Entreprise proposant des prestations d'ingéniérie pour la valorisation et l'exploitation des données scientifiques.


Besoin : Automatiser son acquisition client.
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Romain | Chargé d'Affaires Incubation | @SATT AxLR.



Expertise : Accompagmement d'entrepreneurs depuis 2014, conseil stratégique et levée de fonds.
8h
d'accompagnement à raison de 2h de formation par semaine.
1 200€
De financement obtenu.
0€
Reste à charge pour l'entreprise.
La qualité des formations Matchers n'est plus à prouver grâce à la certification Qualiopi

Certification

Un service de qualité CERTIFIÉ ! Matchers est LE spécialiste de la formation pratique pour les start-up, TPE et PME 👊
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En savoir +

Accessibilité handicap :

Nos formations peuvent s'adapter en fonction de votre handicap, contactez nous.
Méthodes pédagogiques :

  • Exposé suivi questions-réponses.
  • Analyse des acquis par le formateur.
  • Remise d'un support pédagogique.

Modalités et délai d'accès :

  • Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
  • Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.

Pourquoi se former en growth hacking avec Matchers ?

Nous avons demandé à une intelligence artificielle de nous expliquer ce qu'était le growth hacking comme si nous étions un enfant de 10 ans. Voici sa réponse :

“Le Growth Hacking, c'est comme une baguette magique pour faire grandir rapidement une entreprise. Imagine que tu as une petite entreprise et que tu veux attirer plus de clients ou faire connaître tes produits ou services à plus de personnes. Le Growth Hacking consiste à trouver des moyens astucieux et créatifs pour faire grandir ton entreprise, même si tu n'as pas beaucoup d'argent ou de ressources.”

Sa définition vend du rêve n’est ce pas ?

Le terme Growth Hacker a été introduit pour la première fois en 2010 par Sean Ellis (ancien de Dropbox) sur son blog www.startup-marketing.com. Selon lui, le Growth Hacker et toutes les actions qu’il réalise sont conditionnés par un seul et unique objectif : la croissance !

Le growth hacking, depuis, est devenu une discipline, un intitulé de poste et se retrouve dans beaucoup d’actions que les entreprises mettent en place.
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Quelle différence entre le marketing digital et le growth hacking ?

Le marketing digital qui consiste à activer différents canaux digitaux pour générer de la notoriété, des prospects et des ventes, présente le même objectif que le growth hacking : développer son entreprise.

La différence ?

Le growth hacking se concentre sur des processus itératifs et d’optimisation continue à chaque étape de l'entonnoir marketing.

Ingéniosité, fondement du growth hacking

Pour vous donner un exemple précis, le principe de devoir donner son adresse email pour obtenir un livre blanc (télécharge un PDF ou utiliser un outil) est une technique de growth hacking.

Toutes les actions mises en place en growth hacking sont souvent la combinaison d’un peu (ou beaucoup) de technique et d’une idée maline.
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La croissance, un objectif à travers chaque action

Être accompagné par un expert en growth hacking vous permettra de mettre en place des techniques créatives et astucieuses dans l'objectif de constituer une base de prospection ou encore d'instaurer un scrapping automatisé de nouveaux prospects.

Voici plusieurs objectifs sur lesquels le growth hacking pourrait bien être la clé de votre projet.

Optimiser le taux de conversion sur le site web 👉 En utilisant des tests A/B, des pop-ups intelligents, des incitations à l'action bien placées et des formulaires de capture de leads optimisés, une entreprise peut améliorer significativement son taux de conversion. Un expert en growth hacking pourra vous permettre de prendre du recul et d’identifier les éléments les plus performants à mettre en œuvre d’après votre structure et vos objectifs de croissance.

Lancer des campagnes de parrainage 👉 Technique puissante pour attirer de nouveaux clients, elle consiste à mettre en place des programmes de parrainage incitatifs en offrant des récompenses aux clients qui recommandent leurs produits ou services à leurs amis.
Les clients existants deviennent alors des ambassadeurs de la marque et génèrent de nouveaux prospects de manière organique. Si cette technique vous intéresse, une formation sur-mesure avec l’un de nos experts pourrait bien répondre à toutes vos questions !

Expérimenter avec des canaux de distribution alternatifs 👉 Le growth hacking encourage l'exploration de canaux de distribution non conventionnels pour atteindre de nouveaux publics.
Par exemple, une entreprise peut utiliser des plateformes de partage de contenu, des forums en ligne, des marketplaces spécialisées, ou même des partenariats stratégiques pour augmenter sa visibilité et générer de nouveaux clients.

Comme dans tout nouveau projet, notre expert vous accompagne également dans le suivi de vos actions et l’évaluation de leurs performances. Quels KPI suivre, pourquoi ? Que faire si mes objectifs ne sont pas atteints ?

Le growth hacking ce n’est pas un peu tout et n’importe quoi ?

Si ce domaine ne vous paraît toujours pas très clair, c'est normal.

Les actions possibles varient énormément en fonction des organisations, de leur taille et leurs objectifs.

Le nôtre reste de vous faire accompagner par un expert pour mettre en place les actions qui pourront rapidement contribuer à votre croissance ! Car oui, dans ce cas précis, il peut effectivement s’agir de growth hacking.

La particularité c’est que dans ce domaine, tout a toujours vocation à changer, être optimisé, aller plus vite, etc.
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