Formation en SEO
Découvrez une expérience de formation unique qui s'adapte à vos besoins spécifiques en référencement. Nous vous mettons en relation avec un expert qui vous accompagne sur plusieurs semaines pour suivre et accompagner vos performances.
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Sessions de formation flexibles
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Parcours personnalisé pour cibler vos objectifs
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100% finançable par votre OPCO
Échanger avec un expert en financement
Vous êtes :
Déjà 28 entreprises accompagnées sur le SEO
Développer l'acquisition SEO
Créer une stratégie de Netlinking
Créer un cocon semantique sur son site
Réaliser une étude sémantique
Programme de formation en SEO
Tous nos programmes sont créés sur-mesure d'après vos objectifs !
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Appréhender le marché de la recherche en ligne. - Analyser le fonctionnement et les tendances du marché de la recherche.
- Évaluer l'impact de la recherche en ligne sur la visibilité des entreprises. -
Identifier les 3 piliers du référencement naturel : technique, éditorial et popularité. -Explorer les fondements du référencement naturel en mettant l'accent sur les piliers essentiels.
- Comprendre comment l'interaction entre ces piliers contribue au positionnement dans les résultats de recherche. -
Optimiser sa fiche Google My Business - Créer, optimiser et gérer une fiche Google My Business pour une visibilité locale optimale.
- Utiliser les fonctionnalités de Google My Business pour maximiser l'impact sur le référencement.
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Le critère technique - Étudier les sources d’optimisation les plus courantes et connaître les règles d’ergonomie
- Appliquer les techniques spécifiques pour le mobile et mesurer l’importance des balises -
Le critère éditorial - Établir une stratégie de contenu en ligne avec des mots-clés ciblés (outils : ubersuggest ou semrush)
- Connaître la technique de la longue traîne et appliquer les techniques rédactionnelles pour un contenu optimisé (le cocon sémantique) -
Le critère de popularité - Comprendre les principes de popularité (domain authority)
- Construire une stratégie de netlinking (relations presse)
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Parcourir les fonctions avancées de Google Analytics - Utiliser les fonctionnalités avancées de Google Analytics pour une analyse approfondie.
- Extraire des insights pertinents pour orienter les décisions d'optimisation. -
Tester les outils d’analyse de positionnement SEO (type Semrush) - Explorer les fonctionnalités des outils d'analyse de positionnement comme Semrush.
- Interpréter les données pour évaluer le positionnement du site et ajuster la stratégie. -
Création d’un tableau de bord sur Google Data Studio - Identifier, mettre en place, lire et analyser les KPI clés d’acquisition de trafic
- Configurer un tableau de bord sur Google Data Studio pour une visualisation claire des performances.
Les objectifs de cette formation
Pour chacune de nos formations, ils peuvent être modifiés et adaptés aux enjeux de votre entreprise.
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Analyser les performances SEO de son site web à l'aide d'outils et de métriques appropriés.
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Optimiser le référencement de son site en se positionnant sur des mots-clés grâce à la création de contenu.
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Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de backlinking efficace pour renforcer l'autorité de son site web.
Cet accompagnement vous coûte 0€
Des financements issus de fonds mutualisés sont dédiés à la formation des entreprises de moins de 50 salariés.
Grâce à la subrogation de paiement, votre OPCO (organisme tiers qui finance vos actions de formation) verse directement la somme débloquée à Matchers sans que l'entreprise n'avance le moindre frais. Matchers assure donc le décalage de trésorerie provoqué par le remboursement décalé de l'OPCO.
Afdas - Atlas - Ocapiat - Uniformation - Constructys - Opcommmerce - Akto - Opco2i Opco Mobilités - Opco EP - Opco Santé
Là encore, Matchers s’occupe de tout ✅ Après avoir identifié les financements auxquels votre entreprise a droit, Matchers se charge des démarches administratives pour les obtenir.
Un accompagnement sur-mesure
Une formation basée sur vos objectifs
Des pointures en SEO
En matière de référencement, Matchers regroupe une communauté d’experts du métier. Toujours en poste, ils sont très opérationnels et axés sur l’efficacité. Le point de départ de nos formations est de faire matcher le profil idéal pour votre besoin. Ensuite, l’expert crée un parcours de formation adapté à votre équipe et votre entreprise. Tout au long de la formation, vous serez guidé et coaché pour faire avancer votre projet.
Éric | SEO manager
Nathalie | Experte SEO & SEA
Anne-Sophie | Traffic manager
Jordan | SEO Manager
Karim | Head of SEO
Un accompagnement sur-mesure qui séduit
La durée de la formation est déterminée d'après vos besoins et le budget dont peut bénéficier votre entreprise. Notre formation en SEO est généralement de 20h. Elle peut commencer à partir de 6h et aller jusqu'à 60h.
formations réalisées
experts au service de nos apprenants
apprenants accompagnés
des apprenants estiment avoir atteint leurs objectifs
Dernière mise à jour des chiffres et du contenu : 15/02/2024
Contactez notre équipe pour établir un projet de formation. Matchers pourra également vous communiquer le budget OPCO dont dispose votre entreprise.
Tout savoir sur notre formation en SEO
Les pré-requis indispensables pour participer à cette formation personnalisée en SEO :
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Il est essentiel d'avoir un PC avec une connexion internet fiable et un navigateur web à jour.
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Disposez d'un matériel audiovisuel adéquat, comme un casque ou des haut-parleurs de bonne qualité et une caméra, pour une interaction fluide durant les sessions Google Meet.
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Les compétences de base en lecture, écriture, écoute, expression orale et compréhension de la langue du cours sont cruciales pour bien intégrer les notions avancées du SEO.
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Un intérêt professionnel pour le SEO est essentiel pour tirer le meilleur parti de la formation et appliquer les connaissances de manière pratique.
- Mises en situation pratiques ;
- Jeux de rôle ;
- Apprentissage par la résolution de problèmes ;
- Étude de projet ;
- Travail en groupe ;
- Études de cas ;
- Brainstorming ;
- Tutorat et/ou Accompagnement individualisé.
- Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
- Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.
À partir de 100€/h HT, ce prix est donné à titre indicatif pour un groupe pouvant accueillir jusqu'à 5 apprenants. L'équipe Matchers peut effectuer un devis sur-mesure. Pour 98% des entreprises que nous accompagnons, nous arrivons à débloquer des financements qui leur permettent de financer la formation.
Pour garantir une formation adaptée à vos besoins, nous utilisons un processus d'évaluation continu comprenant : un questionnaire d'autopositionnement au démarrage de la formation, des évaluations des acquis pratiques tout au long de la formation, une évaluation des acquis théoriques, un questionnaire d'autopositionnement et une enquête de satisfaction en fin de formation. Cette démarche nous permet de personnaliser votre parcours d'apprentissage, vérifier votre montée en compétence et la qualité de nos foramtions dans un but d'amélioration continue.
Pourquoi se former en SEO ?
Quel est le but de cette formation ?
Notre formation en SEO (Search Engine Optimization) est destinée aux entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne et toucher leur public cible. Selon vos objectifs, le SEO peut être un tremplin pour les atteindre, et ce à moindre coût.
Vous souhaitez augmenter votre présence en ligne et devenir une référence dans votre domaine ?
En vous formant au SEO, vous pourrez optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Quel que soit votre domaine d’activité, si vous optimisez votre SEO, vous améliorez votre classement dans les résultats de recherche, ce qui conduit à une augmentation du trafic organique de votre site.
Trafic orga-quoi ?
Le trafic organique correspond au nombre de visiteurs atterrissant sur vos pages issus de clics depuis les pages de résultats sur les moteurs de recherche. Le trafic organique permet de mesurer l’activité de son site internet.
Une formation sur-mesure en SEO vous pousse à comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche et les utiliser à votre avantage.
Le SEO ce n’est pas que des mots clés et des balises !
Il existe trois grands piliers du SEO sur lesquels votre site doit être optimisé : le critère éditorial, le critère technique et le critère de notoriété.
Il inclut également l’amélioration de la structure de votre site, la réduction du temps de chargement de votre page et l’amélioration de l’expérience utilisateur globale.
Ces facteurs contribuent à améliorer l’expérience utilisateur des visiteurs de votre site et les encouragent à rester plus longtemps.
L’atout pour défier toute concurrence !
Vous former en SEO vous permet de remonter dans les classements des résultats de recherche, et ainsi améliorer votre positionnement par rapport à vos concurrents. Mais pas que !
Selon vos objectifs, notre formation en SEO peut également vous permettre de vous différencier de vos concurrents en vous apprenant notamment à rédiger de meilleurs contenus, à rendre votre site responsive pour qu’il puisse être lisible sur tous les supports, à optimiser la vitesse de chargement de vos pages…
Augmenter son trafic, c’est bien, le convertir c’est mieux !
Vous voilà devenu une référence dans votre domaine ! Votre site apparaît dans les premiers résultats de recherche mais votre taux de conversion reste faible. Le problème : beaucoup d’utilisateurs arrivent sur votre site et ils en sortent aussitôt.
Ce phénomène est très contraignant, d’autant plus si votre site est une plateforme e-commerce. Cette donnée peut être analysée, il s’agit du taux de rebond !
Avoir un bon trafic mais un taux de rebond élevé c’est être assis sur une mine d’or ! Dans ce domaine, nos experts en marketing digital pourront vous partager les meilleurs moyens d’attirer un utilisateur et ne pas perdre son contact.