Formation SEA - Google Ads
Rencontrez un expert en SEA qui comprend vos besoins et vous guide pas à pas dans le développement de vos compétences en SEA. Notre pédagogie est basée sur un objectif ; assurer une montée en compétences durable.
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Sessions de formation modulables
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Parcours personnalisé pour cibler vos objectifs
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Éligibilité au financement par votre OPCO
Échanger avec un expert en financement
Vous êtes :
Programme de formation en SEA
Tous nos programmes sont créés sur-mesure d'après vos objectifs !
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Définir des objectifs et prioriser ses cibles - Identifier les objectifs spécifiques à atteindre grâce au SEA
- Planifier et budgétiser la campagne en fonction des médias choisis -
Étudier les caractéristiques des médias principaux : google et facebook - Étudier les spécificités de Google Ads
- Analyser les particularités de Facebook Ads
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Développement de son CRM - Évaluation des avantages de l'intégration CRM et marketing automation
- Mise en place opérationnelle d'outils de marketing automation scalables -
Techniques avancées de la prospections - Exploration et évaluation des outils et stratégies de prospection digitale performantes
- Utilisation et optimisation des outils CRM pour une prospection efficace
- Concevoir et tester des scénarios de conversions
- Mesurer et optimiser l'efficacité des actions de marketing automation
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Suivre et analyser les performances - Créer un dashboard complet pour le suivi des KPIs business
- Examiner les statistiques par canaux et les cohortes pour une évaluation complète -
Ajuster les stratégies et optimiser les performances - Réviser les stratégies en fonction des résultats analytiques
- Améliorer continuellement les campagnes pour performer
Les objectifs de cette formation
Pour chacune de nos formations, ils peuvent être modifiés et adaptés aux enjeux de votre entreprise.
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Concevoir et lancer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche en utilisant des outils spécifique.
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Sélectionner et optimiser des mots-clés pertinents pour ses campagnes, en se basant sur le volume de recherche et la pertinence pour son marché cible.
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Analyser les données de performance des campagnes (taux de conversion, ROI) et ajuster les stratégies en conséquence pour maximiser l'efficacité publicitaire.
Cet accompagnement vous coûte 0€
Découvrez comment les entreprises de moins de 50 employés peuvent bénéficier d'opportunités de financement pour leur formation.
Grâce à la subrogation de paiement, votre OPCO (organisme tiers qui finance vos actions de formation) verse directement la somme débloquée à Matchers sans que l'entreprise n'avance le moindre frais.
Afdas - Atlas - Ocapiat - Uniformation - Constructys - Opcommmerce - Akto - Opco2i Opco Mobilités - Opco EP - Opco Santé
Matchers s'occupe de tout, une fois de plus ✅ Après avoir déterminé les financements auxquels votre entreprise peut prétendre, Matchers prend en charge toutes les procédures administratives requises pour les obtenir.
Un accompagnement sur-mesure
Une formation basée sur vos objectifs
Des pointures en SEA
Notre communauté d'experts regroupe de nombreux profils en SEA. Ces professionnels du marketing digital sont, pour la grande majorité, toujours salariés et mettent en œuvre les techniques de SEA au quotidien. Ils ont une connaissance approfondie de la gestion de campagnes publicitaires et ont décidé de partager leur passion pour cette spécialisation avec des entreprises qui souhaitent rapidement monter en compétence en SEA. Avec eux, vous pourrez lancer vos premières campagnes ou bien tripler la performance des précédentes !
Nathalie | Experte SEO & SEA
Olivier | User acquisition manager
Florian | Responsable acquisition
Véra | SEA manager
Axel | Data Driven Marketing Lead
Un accompagnement sur-mesure qui séduit
La durée de notre formation en SEA est conçue pour s'adapter aux besoins et objectifs de chaque apprenant. Avant le début de la formation, nous convenons ensemble de la durée idéale, qui peut varier de 6 à 60 heures, garantissant ainsi une expérience d'apprentissage sur-mesure et efficace.
formations réalisées
experts au service de nos apprenants
apprenants accompagnés
des apprenants estiment avoir atteint leurs objectifs
Dernière mise à jour des chiffres et du contenu : 15/02/2024
Sollicitez notre équipe pour concevoir un plan de formation personnalisé. Matchers pourra également vous informer sur les fonds OPCO disponibles pour votre entreprise.
Tout savoir sur notre formation en SEA
Les pré-requis indispensables pour participer à cette formation sur-mesure en SEA :
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Possédez un ordinateur avec une connexion Internet stable et un navigateur à jour pour suivre les mises en pratique sur la gestion de vos campagnes de publicité en ligne.
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Disposez d'un casque ou de haut-parleurs de qualité et d'une caméra fonctionnelle pour une participation interactive aux sessions en ligne sur les stratégies SEA.
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Maîtrisez la langue de la formation pour saisir toutes les notions autour des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche.
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Avoir un lien professionnel avec le marketing numérique, en particulier le SEA, pour appliquer directement les compétences acquises dans un contexte opérationnel.
- Mises en situation pratiques ;
- Jeux de rôle ;
- Apprentissage par la résolution de problèmes ;
- Étude de projet ;
- Travail en groupe ;
- Études de cas ;
- Brainstorming ;
- Tutorat et/ou Accompagnement individualisé.
- Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
- Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.
À partir de 100€/h HT, ce prix est donné à titre indicatif pour un groupe pouvant accueillir jusqu'à 5 apprenants. L'équipe Matchers peut effectuer un devis sur-mesure. Pour 98% des entreprises que nous accompagnons, nous arrivons à débloquer des financements qui leur permettent de financer la formation.
Pour garantir une formation adaptée à vos besoins, nous utilisons un processus d'évaluation continu comprenant : un questionnaire d'autopositionnement au démarrage de la formation, des évaluations des acquis pratiques tout au long de la formation, une évaluation des acquis théoriques, un questionnaire d'autopositionnement et une enquête de satisfaction en fin de formation. Cette démarche nous permet de personnaliser votre parcours d'apprentissage, vérifier votre montée en compétence et la qualité de nos foramtions dans un but d'amélioration continue.
Pourquoi se former en SEA ?
Quel est le but de cette formation ?
Notre formation en SEA (Search Engine Advertising) vous permet de sponsoriser votre site pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats d’une recherche. Accompagné par un expert, vous découvrirez toutes les étapes de toutes les manipulations pas à pas.
Si vous n’êtes plus novice sur le sujet, nous pourrons également vous mettre en relation avec un expert en SEA pour vous accompagner sur des enjeux plus stratégiques qu’opérationnels.
Tout comme le SEO, le SEA permet d’améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise. Il s’agit d’une stratégie coûteuse mais qui peut rapidement offrir un retour sur investissement !
Vous souhaitez atteindre une cible précise ?
Faire une formation en SEA vous permet de cibler avec précision les utilisateurs qui recherchent des produits ou services similaires à ceux proposés par votre entreprise.
Et oui ! En choisissant les bons mots clés pour mettre en avant votre site, les prospects qui s’y rendent ont donc déjà manifesté leur intérêt pour ce que vous avez à leur proposer. L’audience est donc justement ciblée et qualitative puisque vos annonces sont mises en avant auprès d’internautes ayant fait une recherche en cohérence avec votre contenu.
Pour un ciblage ultra précis, vous pourrez également apprendre à cibler en fonction de la géolocalisation, de l’heure…etc.
Vous devez garder un oeil sur votre budget ?
Le SEA offre un contrôle sur le ciblage et le contenu de votre annonce, mais aussi sur le budget !
En effet, les dépenses en SEA sont limitées et contrôlables puisque le coût par clic dépend de la concurrence des autres entreprises annonceurs ! Le budget s’évalue donc en fonction de la popularité des mots-clés que vous souhaitez utiliser.
Vous former en SEA vous permet de comprendre ces informations pour pouvoir ajuster votre campagne publicitaire en temps réel, en fonction des résultats et des tendances actuelles !
Une stratégie sur le long terme pour un résultat immédiat
À l’issue d’une formation en SEA avec Matchers, vous serez capable de faire vos campagnes en toute autonomie.
Particulièrement utile pour les entreprises qui lancent une nouvelle offre ou qui ont besoin d’une réponse rapide à leur campagne marketing !
Vous souhaitez mesurer votre ROI ?
Notre expert en SEA vous accompagne pour comprendre et mesurer les résultats de votre campagne sponsorisée (nombre de clics, taux de conversion…).
Vous n’êtes pas satisfait de votre stratégie ?
Grâce à l’accompagnement sur-mesure de l’un de nos experts en SEA, vous pouvez tester plusieurs stratégies publicitaires, créer des annonces personnalisées pour différents publics et cibler diverses étapes du parcours du prospect.
Vous former avec les conseils d’un expert du métier vous aidera à trouver la stratégie publicitaire la plus efficace pour votre entreprise !
FAQ
Nous avons tenté de répondres aux questions les plus fréquentes concernant le SEA.
Pour se former au SEA (Search Engine Advertising), Matchers.fr propose un parcours personnalisé, adapté à vos objectifs et ressources. La formation couvre la création et l'optimisation de campagnes publicitaires en ligne, l'analyse des performances, et l'utilisation d'outils d'analyse comme Google Analytics et Google Data Studio. Les sessions sont brèves et fréquentes, se concentrant sur l'application pratique dans le cadre de vos projets en cours.
Le SEA, ou Search Engine Advertising, consiste à sponsoriser votre site pour qu'il apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Cela implique la sélection de mots-clés pertinents pour cibler efficacement les utilisateurs intéressés par vos produits ou services. Le SEA est une stratégie qui peut offrir un retour sur investissement rapide, bien qu'elle nécessite un budget spécifique.
La principale différence entre le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA réside dans leur approche pour améliorer la visibilité en ligne. Le SEO se concentre sur l'optimisation du contenu et de la structure du site pour un classement organique élevé dans les résultats de recherche, tandis que le SEA implique l'achat de publicités pour apparaître dans les premiers résultats. Alors que le SEO est une stratégie à long terme, le SEA peut produire des résultats immédiats.
Le SEA permet aux entreprises de créer et d'optimiser des annonces publicitaires qui apparaissent dans les résultats de recherche des moteurs comme Google. Les campagnes SEA sont généralement basées sur des mots-clés, avec des coûts dépendant de la popularité des mots-clés et de la concurrence. L'efficacité d'une campagne SEA est mesurée à l'aide d'outils d'analyse, qui permettent d'ajuster en temps réel le paramétrage de sa campagne pour optimiser les performances et le retour sur investissement.