Formation en Marketing Digital
Soyez suivi par un expert en marketing digital pendant plusieurs semaines. Élaborez une stratégie digitale efficace et adaptée à votre cible grâce aux conseils d'un expert du métier.
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Sessions de formation flexibles
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Parcours sur-mesure basé sur vos objectifs
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Éligibilité au financement par votre OPCO
Échanger avec un expert en financement
Vous êtes :
Éligible aux financements OPCO
Une formation basée sur vos objectifs
Chez Matchers, nos formations sur mesure s’adaptent à vos besoins pour générer un véritable impact. Vous définissez vos objectifs, nous trouvons l’expert idéal pour vous aider à les atteindre.
Une formation Matchers prend en compte :
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Le niveau de vos équipes
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Votre environnement et vos outils
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Votre secteur d'activité
Choisissez l'axe de votre formation
Optimiser vos campagnes publicitaires
Cibler précisément vos audiences
Mettre en place des workflows automatisés
Booster votre acquisition digitale
Tout axe qui répond à vos objectifs
Programme de formation en Marketing Digital
Tous nos programmes sont créés sur-mesure d'après vos objectifs !
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Établir un panorama de ses canaux d'acquisition - Envisager les réseaux sociaux comme un levier d'acquisition clients (facebook, instagram, linkedin...)
- Approfondir les différents leviers du marketing digital et leurs interactions avec le modèle poem (paid, owned & earned media) -
Le référencement naturel - Maîtriser les 3 piliers : : technique, éditorial et popularité
- Optimiser sa fiche google my business
- Produire du contenu à l'aide de l'IA -
Le référencement payant - Définir des objectifs pour développer sa stratégie publicitaire
-Créer, rédiger et tracker efficacement les annonces publicitaires
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Cartographier les parcours de ses clients - Identifier ses personas
- Analyser le découpage du parcours client : la découverte du service, considération du service et décision d’adhérer à un service -
Maîtriser les outils et les usages du marketing automation - Définir dans sa stratégie, ce qui peut être automatisé et ce qui ne le peut pas
- L’emailing, outil incontournable du marketing digital
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Créer un parcours digital structuré - Construire son funnel marketing d'après les profils de ses personas
- Développer un content mapping : d'après les différents profils des personas -
Pousser à l'action à chaque étape - Choisir les actions à pousser à chaque étape et les call to action pour les mettre en avant
- Créer des landing page qui transforment
- Maîtriser les techniques avancées du copywriting -
Suivre l'utilisateur et analyser son comportement - Connaître les outils pour suivre le comportement d’un utilisateur
- Analyser le comportement de ses personas, et leurs parcours sur son site
Les objectifs de cette formation
Pour chacune de nos formations, ils peuvent être modifiés et adaptés aux enjeux de votre entreprise.
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Optimiser son site web pour le référencement afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche et augmenter le trafic sur des pages ciblées.
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Analyser les points de conversion de son processus marketing et identifier les améliorations pour optimiser le taux de conversion.
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Créer et planifier du contenu attractif pour ses médias sociauxafin de renforcer la présence en ligne de sa marque.
Cet accompagnement vous coûte 0€
Profitez d'un financement dédié aux petites entreprises (moins de 50 employés), grâce à des ressources financières mutualisées.
Lors de votre formation en marketing digital avec Matchers, bénéficiez d'un mécanisme de subrogation de paiement. Cela signifie que votre OPCO paiera directement Matchers. Ainsi, aucune avance de frais n'est requise de votre part. Matchers s'occupe de toute la gestion financière, y compris l'attente du remboursement de l'OPCO.
Afdas - Atlas - Ocapiat - Uniformation - Constructys - Opcommmerce - Akto - Opco2i Opco Mobilités - Opco EP - Opco Santé
Une fois de plus, c'est à Matchers qui s'occupe de tout ✅ Après avoir identifié les financements auxquels votre entreprise a droit, Matchers se charge de toutes les étapes administratives pour les obtenir.
Un accompagnement sur-mesure
Une formation basée sur vos objectifs
Des pointures en Marketing Digital
Le marketing digital est un large domaine qui a pour but de faire connaître votre marque, vos services ou vos produits à vos cibles privilégiées. Sur le papier c’est top ! En pratique en revanche, c’est un peu flou et on ne sait pas toujours par où commencer. Pour cette raison, Matchers propose des formations guidées par un expert qui connaît bien votre secteur d’activité ou votre problématique.
Jules | Head of marketing
Julien | Chief marketing officer
Jordane | Web analytics manager
Jean-Dominique | Directeur marketing et communication
Olivia | Experte en stratégie digitale
Un accompagnement sur-mesure qui séduit
Notre formation 100% sur-mesure en marketing digital est conçue pour s'aligner avec vos objectifs. Ensemble, nous fixons une durée adaptée, allant de 6 à 60 heures, pour assurer une expérience d'apprentissage complète et efficace, alignée sur vos besoins.
formations réalisées
experts au service de nos apprenants
apprenants accompagnés
des apprenants estiment avoir atteint leurs objectifs
Dernière mise à jour des chiffres et du contenu : 15/02/2024
L'équipe Matchers est à votre écoute pour développer un programme de formation 100% personnalisé. Nous pourrons également vous indiquer le budget OPCO dont bénéficie votre entreprise.
Tout savoir sur notre formation en Marketing Digital
Les pré-requis indispensables pour participer à cette formation :
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Établissez un lien professionnel avec le sujet de la formation pour maximiser votre engagement.
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Vérifiez si la formation nécessite l'utilisation de licences pour les logiciels présentés et assurez-vous de les avoir.
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Soyez assuré que notre Expert ajustera son approche en fonction de votre niveau de connaissance, vo moyens et votre environnement quotidien.
- Mises en situation pratiques ;
- Jeux de rôle ;
- Apprentissage par la résolution de problèmes ;
- Étude de projet ;
- Travail en groupe ;
- Études de cas ;
- Brainstorming ;
- Tutorat et/ou Accompagnement individualisé.
- Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
- Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.
À partir de 100€/h HT, ce prix est donné à titre indicatif pour un groupe pouvant accueillir jusqu'à 5 apprenants. L'équipe Matchers peut effectuer un devis sur-mesure. Pour 98% des entreprises que nous accompagnons, nous arrivons à débloquer des financements qui leur permettent de financer la formation.
Pour garantir une formation adaptée à vos besoins, nous utilisons un processus d'évaluation continu comprenant : un questionnaire d'autopositionnement au démarrage de la formation, des évaluations des acquis pratiques tout au long de la formation, une évaluation des acquis théoriques, un questionnaire d'autopositionnement et une enquête de satisfaction en fin de formation. Cette démarche nous permet de personnaliser votre parcours d'apprentissage, vérifier votre montée en compétence et la qualité de nos foramtions dans un but d'amélioration continue.
Pourquoi se former en Marketing Digital ?
Quel est le but de cette formation ?
Le marketing digital englobe toutes les stratégies développées pour acquérir de la notoriété sur Internet. Peu importe la taille ou les moyens de votre entreprise, vous pouvez toujours activer certains leviers ! Notre formation sur-mesure en marketing digital vous permet de choisir judicieusement lesquels, comment les mettre en place et comment les optimiser.
Un outil incontournable, la matrice AARRR
Également connue sous le nom de modèle AARRR ou entonnoir de conversion, il s’agit d’un outil marketing utilisé pour analyser et optimiser les différentes étapes du processus de croissance d’une entreprise. Chaque lettre de l’acronyme AARRR représente une étape clé du parcours client.
Acquisition (Acquisition) 👉 Première étape du processus, elle consiste à attirer l’attention des utilisateurs potentiels et les inciter à visiter votre site web, télécharger votre application ou s’engager d’une autre manière.
Activation (Activation) 👉 Après avoir attiré les utilisateurs, vous devez les convertir en utilisateurs actifs : création d’un compte, première action sur votre plateforme… Ils interagissent en démontrant leur intérêt et leur engagement.
Référence (Retention) 👉 Lors de cette étape, vous travaillez à maintenir les utilisateurs actifs et à les fidéliser. Vous cherchez à les inciter à revenir régulièrement, à utiliser votre produit ou service de manière continue et à en tirer de la valeur.
Recette (Revenue) 👉 Cette étape concerne la génération de revenus à partir de vos utilisateurs (business model).
Recommandation (Referral) 👉 Enfin, la dernière étape consiste à encourager vos utilisateurs satisfaits à recommander votre produit ou service à d’autres personnes et faire d’eux des ambassadeurs.
Étendre sa notoriété, oui, mais jusqu’où ?
Selon les canaux utilisés, le marketing digital peut tout autant vous permettre d’atteindre un public large et diversifié, qu’une cible restreinte et précise.
En activant les bons leviers, le marketing digital peut vous permettre de promouvoir votre entreprise aux quatre coins du monde ou booster votre notoriété à l’échelle locale.
Réfléchir avant d’agir
Les techniques et les outils pour agir sont très divers, il est donc très important de fixer des objectifs et de connaître votre cible avant de vous lancer. Si l’un de nos experts vous accompagne sur le marketing digital, il vous demandera à coup sûr “qui est votre persona ?”.
En plus de se baser sur ce que vous vendez et à qui, le marketing digital est guidé par vos objectifs commerciaux : quel est votre canal de conversion principal, votre boutique en ligne ? Votre point de vente ? Vos échanges téléphoniques ?
Si tous ces points ne sont pas encore clairs pour vous, notre expert pourra vous aider à les déterminer pour orienter votre stratégie en marketing digital.
Le marketing digital, un large choix de leviers
Quels que soient vos objectifs ou la taille de votre entreprise, le marketing digital regroupe forcément des leviers que votre entreprise peut exploiter (réseaux sociaux, relations presse, webinar, campagnes sponsorisées, partenariat d’influence…).
Certains sont même gratuits ! En effet, le référencement naturel ou les réseaux sociaux sont deux moyens qui peuvent être exploités sans aucun coût, si ce n’est votre temps.
Cependant, il est important de déterminer le levier le plus rentable en fonction de vos objectifs pour ne pas consacrer du temps à des actions qui ne visent que 10% de vos prospects.
Optimisez ce que vous faites déjà
Vous préparez trois posts Linkedin par semaine mais vous n’avez que 10 likes ?
Vous avez beaucoup de trafic sur votre site mais un taux de conversion beaucoup trop faible ?
Personne n’ouvre votre newsletter ?
Les résultats ne sont pas bons, mais tous ces problèmes sont positifs !
Vous avez commencé à investir du temps sur vos leviers digitaux et vous avez déjà des indicateurs clés de performance à évaluer. Au cours d’une formation, notre expert s’appuie sur VOS chiffres. Vous pouvez donc évaluer ces chiffres ensemble, et comprendre quelle étape nécessite des changements et des améliorations.
Cette formation clarifiera votre vision des canaux sur lesquels vous devez être présent d’après l’activité de votre entreprise et le type de contenu à produire.
Tout n’est pas réalisable tout de suite
Vous trouvez le format newsletter intéressant et vous souhaitez rapidement connaître un outil pour mettre en place ce support.
Problème : Vous n’avez qu’un très maigre fichier de contacts, et ce serait dommage de consacrer du temps à un mail qui ne sera pas lu par plus de 30 personnes.
L’un des objectifs de votre stratégie en marketing digital peut donc concerner la constitution d’un fichier de prospects pour mettre en place, par la suite, une stratégie d’emailing.
Peu importe la taille de votre entreprise et ses objectifs, établir et mettre en place une stratégie de marketing digital étape par étape assure son bon déroulement et son fonctionnement !