Formation en Growth Hacking
Optez pour plusieurs semaines d'accompagnement personnalisé avec un expert en growth hacking pour affiner votre stratégie d'acquisition. Découvrez des stratégies innovantes pour augmenter la croissance de votre entreprise et mettre en œuvre des tactiques créatives pour un impact maximal sur votre secteur.
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Sessions de formation flexibles
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Parcours personnalisé pour cibler vos objectifs
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100% finançable par votre OPCO
Échanger avec un expert en financement
Vous êtes :
Programme de formation en Growth Hacking
Tous nos programmes sont créés sur-mesure d'après vos objectifs !
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Les fondamentaux de la prospection digitale - Identification des territoires et capacités de production pour la prospection
- Analyse des méthodes de construction d'une base de prospects solide -
Techniques avancées de la prospections - Exploration et évaluation des outils et stratégies de prospection digitale performantes
- Utilisation et optimisation des outils CRM pour une prospection efficace -
Maximisation de la prospection par l'emailing - Analyse et complétion du dispositif digital pour un emailing performant
-Exploitation des actions d'emailing pour maximiser la portée et l'efficacité
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Développement de stratégie publicitaire - Développer une stratégie publicitaire alignée sur les objectifs.
- Créer, rédiger et tracker efficacement les annonces publicitaires. -
Créer, suivre et ajuster les annonces - Mettre en place un suivi et un tracking précis des annonces
- Optimiser la performance de la campagne dans le temps
- Analyser les résultats pour ajuster la stratégie
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Analyse Avancée avec Google Analytics - Utilisation des fonctions avancées pour l'analyse du trafic
- Interprétation des données pour la prise de décision stratégique -
Outils d'analyse du parcours client - Mise en place et utilisation d’outils comme Hotjar
- Comprendre et analyser le comportement et le parcours des clients -
Gestion des KPIs et reporting - Identifier et analyser les KPIs clés pour l'acquisition de trafic et le tunnel de conversion
- Créer des tableaux de bord personnalisés et des règles d’alertes sur Google Data Studio
Les objectifs de cette formation
Pour chacune de nos formations, ils peuvent être modifiés et adaptés aux enjeux de votre entreprise.
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Créer et optimiser sa base de données
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Mettre en place des workflow clients automatisés
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Évaluer l'efficacité des actions de prospection, et d'analyser la pertinence des leads générés
Cet accompagnement vous coûte 0€
Des financements issus de fonds mutualisés sont dédiés à la formation des entreprises de moins de 50 salariés.
Grâce à la subrogation de paiement, votre OPCO (organisme tiers qui finance vos actions de formation) verse directement la somme débloquée à Matchers sans que l'entreprise n'avance le moindre frais. Matchers assure donc le décalage de trésorerie provoqué par le remboursement décalé de l'OPCO.
Afdas - Atlas - Ocapiat - Uniformation - Constructys - Opcommmerce - Akto - Opco2i Opco Mobilités - Opco EP - Opco Santé
Là encore, c'est Matchers qui prend en charge tout le processus ✅ Une fois que nous avons identifié les sources de financement auxquelles votre entreprise est éligible, Matchers se charge des démarches administratives nécessaires pour les obtenir.
Un accompagnement sur-mesure
Une formation basée sur vos objectifs
Des pointures en growth hacking
Nos experts en growth hacking sont des professionnels spécialisés dans la croissance rapide et digitalisée d'une entreprise. Pour la plupart, ils sont toujours en poste et mettent en place des actions et de nouvelles stratégies de growth hacking au quotidien. Grâce à leur coaching, vous pourrez mettre en place des actions concrètes de growth hacking pour acquérir de nouveaux clients à faible coût, améliorer le taux de conversion de votre site web, augmenter l'engagement de vos utilisateurs ou encore, constituer une base de données qualifiée.
Tuka | Growth Engineer
Lilia | Acquisition Manager
Bryan | Growth Marketer
Kévin | Growth Marketing Specialist
Cyril | Responsable du pole acquisition
Un accompagnement sur-mesure qui séduit
Notre formation en growth hacking est toujours faite sur-mesure pour répondre aux exigences spécifiques de chaque entreprise. En accord avec vos objectifs, nous définissons ensemble la durée de formation, allant de 6 à 60 heures, pour un parcours d'apprentissage personnalisé.
formations réalisées
experts au service de nos apprenants
apprenants accompagnés
des apprenants estiment avoir atteint leurs objectifs
Dernière mise à jour des chiffres et du contenu : 15/02/2024
Notre équipe est disponible pour vous aider à élaborer votre projet de formation. Matchers pourra vous renseigner sur le financement OPCO que votre entreprise peut mobiliser.
Tout savoir sur notre formation en Growth Hacking
Les pré-requis indispensables pour participer à cette formation personnalisée en groxth hacking :
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Il est essentiel d'avoir un PC avec une connexion internet fiable et un navigateur web à jour.
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Les compétences de base en lecture, écriture, écoute, expression orale et compréhension de la langue du cours sont cruciales pour bien intégrer les notions avancées du growth hacking.
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Un intérêt professionnel pour l'aquisition est essentiel pour tirer le meilleur parti de la formation et appliquer les connaissances de manière pratique.
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Débutants comme expertss sont acceptés dans cette formation. Notre Expert ajustera son approche en fonction de votre niveau de connaissance dans le domaine de la formation souhaitée.
Vous avez des besoins spécifiques pour le bon déroulé de la formation ? Contactez notre référent handicap.
- Mises en situation pratiques ;
- Jeux de rôle ;
- Apprentissage par la résolution de problèmes ;
- Étude de projet ;
- Travail en groupe ;
- Études de cas ;
- Brainstorming ;
- Tutorat et/ou Accompagnement individualisé.
- Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
- Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.
À partir de 100€/h HT, ce prix est donné à titre indicatif pour un groupe pouvant accueillir jusqu'à 5 apprenants. L'équipe Matchers peut effectuer un devis sur-mesure. Pour 98% des entreprises que nous accompagnons, nous arrivons à débloquer des financements qui leur permettent de financer la formation.
Pour garantir une formation adaptée à vos besoins, nous utilisons un processus d'évaluation continu comprenant : un questionnaire d'autopositionnement au démarrage de la formation, des évaluations des acquis pratiques tout au long de la formation, une évaluation des acquis théoriques, un questionnaire d'autopositionnement et une enquête de satisfaction en fin de formation. Cette démarche nous permet de personnaliser votre parcours d'apprentissage, vérifier votre montée en compétence et la qualité de nos foramtions dans un but d'amélioration continue.
Pourquoi se former en Growth Hacking ?
Quel est le but de cette formation ?
Nous avons demandé à une intelligence artificielle de nous expliquer ce qu’était le growth hacking comme si nous étions un enfant de 10 ans. Voici sa réponse :
“Le Growth Hacking, c’est comme une baguette magique pour faire grandir rapidement une entreprise. Imagine que tu as une petite entreprise et que tu veux attirer plus de clients ou faire connaître tes produits ou services à plus de personnes. Le Growth Hacking consiste à trouver des moyens astucieux et créatifs pour faire grandir ton entreprise, même si tu n’as pas beaucoup d’argent ou de ressources.”
Sa définition vend du rêve n’est ce pas ?
Le terme Growth Hacker a été introduit pour la première fois en 2010 par Sean Ellis (ancien de Dropbox) sur son blog www.startup-marketing.com. Selon lui, le Growth Hacker et toutes les actions qu’il réalise sont conditionnés par un seul et unique objectif : la croissance !
Le growth hacking, depuis, est devenu une discipline, un intitulé de poste et se retrouve dans beaucoup d’actions que les entreprises mettent en place.
Quelle différence entre le marketing digital et le growth hacking ?
Le marketing digital qui consiste à activer différents canaux digitaux pour générer de la notoriété, des prospects et des ventes, présente le même objectif que le growth hacking : développer son entreprise.
La différence ?
Le growth hacking se concentre sur des processus itératifs et d’optimisation continue à chaque étape de l’entonnoir marketing.
Ingéniosité, fondement du growth hacking
Pour vous donner un exemple précis, le principe de devoir donner son adresse email pour obtenir un livre blanc (télécharge un PDF ou utiliser un outil) est une technique de growth hacking.
Toutes les actions mises en place en growth hacking sont souvent la combinaison d’un peu (ou beaucoup) de technique et d’une idée maline.
La croissance, un objectif à travers chaque action
Être accompagné par un expert en growth hacking vous permettra de mettre en place des techniques créatives et astucieuses dans l’objectif de constituer une base de prospection ou encore d’instaurer un scrapping automatisé de nouveaux prospects.
Voici plusieurs objectifs sur lesquels le growth hacking pourrait bien être la clé de votre projet.
Optimiser le taux de conversion sur le site web 👉 En utilisant des tests A/B, des pop-ups intelligents, des incitations à l’action bien placées et des formulaires de capture de leads optimisés, une entreprise peut améliorer significativement son taux de conversion. Un expert en growth hacking pourra vous permettre de prendre du recul et d’identifier les éléments les plus performants à mettre en œuvre d’après votre structure et vos objectifs de croissance.
Lancer des campagnes de parrainage 👉 Technique puissante pour attirer de nouveaux clients, elle consiste à mettre en place des programmes de parrainage incitatifs en offrant des récompenses aux clients qui recommandent leurs produits ou services à leurs amis.
Les clients existants deviennent alors des ambassadeurs de la marque et génèrent de nouveaux prospects de manière organique. Si cette technique vous intéresse, une formation sur-mesure avec l’un de nos experts pourrait bien répondre à toutes vos questions !
Expérimenter avec des canaux de distribution alternatifs 👉 Le growth hacking encourage l’exploration de canaux de distribution non conventionnels pour atteindre de nouveaux publics.
Par exemple, une entreprise peut utiliser des plateformes de partage de contenu, des forums en ligne, des marketplaces spécialisées, ou même des partenariats stratégiques pour augmenter sa visibilité et générer de nouveaux clients.
Comme dans tout nouveau projet, notre expert vous accompagne également dans le suivi de vos actions et l’évaluation de leurs performances. Quels KPI suivre, pourquoi ? Que faire si mes objectifs ne sont pas atteints ?
Le growth hacking ce n’est pas un peu tout et n’importe quoi ?
Si ce domaine ne vous paraît toujours pas très clair, c’est normal.
Les actions possibles varient énormément en fonction des organisations, de leur taille et leurs objectifs.
Le nôtre reste de vous faire accompagner par un expert pour mettre en place les actions qui pourront rapidement contribuer à votre croissance ! Car oui, dans ce cas précis, il peut effectivement s’agir de growth hacking.
La particularité c’est que dans ce domaine, tout a toujours vocation à changer, être optimisé, aller plus vite, etc.