Pour TPE et PME

Formation en E-commerce

Lancez et développez votre activité en ligne avec notre programme de formation en e-commerce. Bénéficiez de l'expertise de professionnels du e-commerce pour construire une boutique en ligne performante. Grâce à des sessions modulables et un accompagnement personnalisé, notre formation vous permet d'atteindre vos objectifs !

  • Sessions de formation modulables
  • Parcours personnalisé pour cibler vos objectifs
  • Éligibilité au financement par votre OPCO
Je suis intéressé(e)

    Découvrez un exemple de

    Programme de formation en E-commerce

    Tous nos programmes sont créés sur-mesure d'après vos objectifs !

    • Définir sa positionnement et sa proposition de valeur - Identifier son public cible.
      - Analyser la concurrence
      - Formuler une proposition de valeur unique.
    • Mettre en place une stratégie marketing performante - Utiliser les canaux de marketing en ligne
      - Créer du contenu attractif et engageant
      - Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie
    • Élaborer une stratégie de fidélisation client - Créer un programme de fidélisation
      - Mettre en place des offres spéciales pour les clients fidèles
      - Collecter et analyser les retours clients
    • Mettre en place un site e-commerce performant - Choisir la plateforme adaptée aux besoins
      - Optimiser l'expérience utilisateur.
      -Mettre en œuvre des processus de paiement sécurisés.
    • Gérer efficacement les stocks et la logistique - Utiliser des outils de gestion des stocks
      - Mettre en place un système de logistique efficace
      - Optimiser les coûts liés à la gestion des stocks
    • Appliquer des techniques d'analyse des données - Collecter et analyser les données clients
      - Utiliser des outils d'analyse pour optimiser les performances
      - Prendre des décisions basées sur les données
    • Anticiper les évolutions du marché - Suivre les tendances du secteur e-commerce
      - Anticiper les changements dans le comportement des consommateurs
      - Adapter la stratégie en conséquence
    • Renforcer la sécurité des transactions - Mettre en place des protocoles de sécurité
      - Sensibiliser le personnel et les clients à la sécurité
      - Réagir rapidement en cas d'incident de sécurité
    • Élaborer un plan d'adaptation continu - Organiser des sessions régulières d'évaluation
      - Mettre en place des plans d'action pour l'adaptation
      - Impliquer le personnel dans le processus d'amélioration continue

    Les objectifs de cette formation

    Pour chacune de nos formations, ils peuvent être modifiés et adaptés aux enjeux de votre entreprise.

    • Lancer et configurer une boutique en ligne, en choisissant la plateforme adéquate et en personnalisant le design pour maximiser l'expérience utilisateur.
    • Savoir ajouter, organiser et optimiser les fiches produits pour améliorer le référencement et la conversion.
    • Améliorer le processus de check-out pour réduire le taux d'abandon de panier et augmenter les ventes.
    • Se différencier de manière efficace dans le secteur de l'E-commerce.
    • Attirer, fidéliser les clients, assurer la pérennité de son entreprise et faire face à la concurrence accrue.
    0 coût financier

    Cet accompagnement vous coûte 0€

    Les petites entreprises bénéficient d'un accès facilité aux fonds dédiés à la formation professionnelle, grâce au financement par l'OPCO. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, le paiement peut être direct, sans avance de frais.

    Avec la certification Qualiopi, Matchers vous offre des formations éligibles aux financements OPCO, valorisant la qualité et l'efficacité.

    Afdas - Atlas - Ocapiat - Uniformation - Constructys - Opcommmerce - Akto - Opco2i Opco Mobilités - Opco EP - Opco Santé

    0 coût administratif
    Aucune démarche administrative

    Matchers devient votre partenaire administratif. Nous trouvons vos financements et prenons en charge toute la paperasse nécessaire.

    +800 experts issus d'entreprises à succès

    Des pointures en E-commerce

    Les experts Matchers en e-commerce partagent leur savoir-faire pour vous aider à optimiser votre boutique en ligne. Que vous débutiez ou cherchiez à accroître vos ventes, nos experts s'adaptent à vos objectifs, de la stratégie marketing à l'optimisation de la conversion pour réellement vous accompagner dans votre projet.

    Matchers depuis 2021

    Un accompagnement sur-mesure qui séduit

    Transformez votre vision commerciale avec notre formation en E-commerce. Nous pouvons ajuster la durée de 6 et 60 heures selon vos objectifs. Ce parcours personnalisé pour maîtriser les stratégies de vente en ligne et optimiser votre présence digitale est construit spécifiquement pour répondre à vos enjeux.

    + 0
    formations réalisées
    0
    experts au service de nos apprenants
    + 0
    apprenants accompagnés
    0 %
    des apprenants estiment avoir atteint leurs objectifs

    Dernière mise à jour des chiffres et du contenu : 15/02/2024

    Pour plus d'info

    Faites appel à notre expertise pour structurer votre projet de formation. Notre équipe peut également vous offrir un diagnostic gratuit des financements disponibles pour votre entreprise. 

    Tout savoir sur notre formation en E-commerce

    Les pré-requis indispensables pour participer à cette formation sur-mesure en E-commerce : 

    • Possédez un ordinateur avec une connexion Internet stable et un navigateur à jour pour accéder aux sessions de formation et aux différents documents mis à disposition dans le cadre de votre formation en e-commerce.
    • Disposez d'un casque ou de haut-parleurs de qualité et d'une caméra fonctionnelle pour échanger avec notre expert en e-commerce à distance.
    • Maîtrisez la langue de la formation pour pour saisir les concepts clés du commerce en ligne et pouvoir poser vos questions.
    • Avoir un lien professionnel avec le e-commerce, pour appliquer directement les compétences acquises dans un contexte opérationnel.
    Vous avez des besoins spécifiques pour le bon déroulé de la formation ? Contactez notre référent handicap.
    • Mises en situation pratiques ;
    • Jeux de rôle ;
    • Apprentissage par la résolution de problèmes ;
    • Étude de projet ;
    • Travail en groupe ;
    • Études de cas ;
    • Brainstorming ;
    • Tutorat et/ou Accompagnement individualisé.

     

    Voir le scénario pédagogique

    • Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
    • Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.

    À partir de 100€/h HT, ce prix est donné à titre indicatif pour un groupe pouvant accueillir jusqu'à 5 apprenants. L'équipe Matchers peut effectuer un devis sur-mesure. Pour 98% des entreprises que nous accompagnons, nous arrivons à débloquer des financements qui leur permettent de financer la formation.

    Pour garantir une formation adaptée à vos besoins, nous utilisons un processus d'évaluation continu comprenant : un questionnaire d'autopositionnement au démarrage de la formation, des évaluations des acquis pratiques tout au long de la formation, une évaluation des acquis théoriques, un questionnaire d'autopositionnement et une enquête de satisfaction en fin de formation. Cette démarche nous permet de personnaliser votre parcours d'apprentissage, vérifier votre montée en compétence et la qualité de nos foramtions dans un but d'amélioration continue.

    Créons votre formation idéale maintenant !