Formation Business developer
Apprenez à perfectionner vos techniques de vente, à améliorer votre stratégie de prospection et à accroître vos taux de conversion en travaillant sur vos projets quotidiens. Cette formation est conçue pour vous aider concrètement et rapidement.
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Sessions de formation flexibles
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Parcours sur-mesure basé sur vos objectifs
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100% finançable par votre OPCO
Échanger avec un expert en financement
Vous êtes :
Programme de formation en Business development
Tous nos programmes sont créés sur-mesure d'après vos objectifs !
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Élaboration de sa stratégie commerciale - Analyser le marché et la concurrence, incluant l'utilisation du modèle SWOT et de Porter
- Définir une stratégie commerciale claire, en tenant compte de ces analyses -
Planifier ses objectifs - Déterminer des objectifs SMART et définir un plan d'action commercial
- Définir et suivre les indicateurs de performance clés
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Compréhension et ciblage du client - Identifier et cibler les clients types en utilisant la technique des personas
- Cartographier les canaux d'acquisition pour personnaliser le parcours client -
Construire et renforcer ses arguments commerciaux - Construire un tunnel de conversion efficace
- Renforcer les arguments commerciaux pour maximiser l'impact -
Utiliser les différentes stratégies de conversion - Développer une stratégie de "du hunting au closing"
- Techniques de conversion efficaces, notamment par le phoning
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Gestion du portefeuille clients - Gérer et fidéliser le portefeuille clients
- Identifier les indicateurs opérationnels pour chaque type d'action commerciale -
Manager et engager son équipe - Construire un challenge commercial pour l'équipe
- Explorer les leviers pour susciter l'adhésion et stimuler la performance
Les objectifs de cette formation
Pour chacune de nos formations, ils peuvent être modifiés et adaptés aux enjeux de votre entreprise.
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Définir ses objectifs commerciaux et identifier KPI pour suivre et ajuster le plan d'action.
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Construire son tunnel d'après ses clients types pour personnaliser sa stratégie commerciale.
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Mener des négociations réussies avec des clients et des partenaires, en appliquant des techniques de négociation avancées.
Cet accompagnement vous coûte 0€
Chez Matchers, nous comprenons les défis des petite entreprises. C'est pourquoi notre équipe se charge de vous trouver des solutions de financement. Grâce à notre système de subrogation de paiement, l'OPCO dont vous dépendez règle directement la facture à Matchers.
Nous prenons en charge les démarches administratives et financières, vous permettant de vous concentrer sur votre accompagnement en développement commercial.
Afdas - Atlas - Ocapiat - Uniformation - Constructys - Opcommmerce - Akto - Opco2i Opco Mobilités - Opco EP - Opco Santé
Là encore, c'est Matchers qui prend en charge tout le processus ✅ Une fois que nous avons identifié les sources de financement auxquelles votre entreprise est éligible, Matchers se charge des démarches administratives nécessaires pour les obtenir.
Un accompagnement sur-mesure
Une formation basée sur vos objectifs
Des pointures en Développement commercial
Parmi nos 600 experts, une partie d’entre eux est spécialisée dans le développement commercial. Familier des petites entreprises, au cours de leur carrière, ils ont connu et même provoqué, pour certains, une croissance nécessitant le recrutement de nouveaux business developer. Ayant recruté et formé des équipes de business developer dans leur poste, ils souhaitent partager en parallèle de leur activité leur savoir-faire. Pour booster la croissance de votre entreprise, ils vous aideront à fixer et suivre vos objectifs ainsi que mettre en place toutes les actions nécessaires pour les atteindre.
Camille | Head of Sales
Stanislas | Commercial grands comptes
Sandy | Business Developer
Nicolas | Directeur commmercial
Geoffroy | Responsable commercial
Un accompagnement sur-mesure qui séduit
La durée de la formation est déterminée d'après vos besoins et le budget dont peut bénéficier votre entreprise. Notre formation en Business development est généralement de 20h. Elle peut commencer à partir de 6h et aller jusqu'à 60h.
formations réalisées
experts au service de nos apprenants
apprenants accompagnés
des apprenants estiment avoir atteint leurs objectifs
Dernière mise à jour des chiffres et du contenu : 15/02/2024
Vous pouvez contacter notre équipe pour établir un projet de formation. Matchers pourra également vous communiquer le budget OPCO dont dispose votre entreprise.
Tout savoir sur notre formation en Business development
Les pré-requis indispensables pour participer à cette formation personnalisée en Business Development :
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Possédez un ordinateur doté d'une connexion Internet stable et utilisez un navigateur Web mis à jour.
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Assurez-vous d'avoir un casque ou des enceintes de qualité, ainsi qu' une caméra pour participer activement aux visioconférences via Google Meet.
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Maîtrisez les compétences fondamentales telles que la lecture, l'écriture, l'écoute, la parole et la compréhension de la langue de la formation, pour une assimilation optimale des concepts avancés du développement commercial.
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Établissez un lien professionnel avec le sujet de cette formation en Business Development pour garantir une pertinence opérationnelle.
- Mises en situation pratiques ;
- Jeux de rôle ;
- Apprentissage par la résolution de problèmes ;
- Étude de projet ;
- Travail en groupe ;
- Études de cas ;
- Brainstorming ;
- Tutorat et/ou Accompagnement individualisé.
- Accompagnement disponible toute l'année sur demande.
- Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts.
À partir de 100€/h HT, ce prix est donné à titre indicatif pour un groupe pouvant accueillir jusqu'à 5 apprenants. L'équipe Matchers peut effectuer un devis sur-mesure. Pour 98% des entreprises que nous accompagnons, nous arrivons à débloquer des financements qui leur permettent de financer la formation.
Pour garantir une formation adaptée à vos besoins, nous utilisons un processus d'évaluation continu comprenant : un questionnaire d'autopositionnement au démarrage de la formation, des évaluations des acquis pratiques tout au long de la formation, une évaluation des acquis théoriques, un questionnaire d'autopositionnement et une enquête de satisfaction en fin de formation. Cette démarche nous permet de personnaliser votre parcours d'apprentissage, vérifier votre montée en compétence et la qualité de nos foramtions dans un but d'amélioration continue.
Pourquoi se former en Business Development ?
Quel est le but de cette formation ?
Aujourd’hui, trouver un bon business developer s’avère être un processus compliqué. Si dans les rangs de votre entreprise les profils sont plutôt juniors ou les résultats à la marge, une formation pourrait bien faire grimper votre activité
Avant de vouloir prospecter il faut savoir quoi dire !
Résumer son offre en une phrase et trouver les mots qui résonnent pour votre cible n’est pas toujours facile. Le point de vue extérieur d’un spécialiste en business development vous aidera à prendre du recul. Vous ne pouvez pas convaincre en 30 min, personne n’a 30 minutes à consacrer à une entreprise ou une offre qu’il ne connaît pas. Avec l’aide d’un expert, vous apprendrez à résumer votre offre et l’adapter en fonction de votre interlocuteur. Pour aider votre équipe, ce pitch peut être rédigé et décliné.
En vous formant aux méthodes de business development vous saurez comment élaborer un discours commercial original, captivant et efficace pour vous différencier et gagner la confiance de vos prospects.
Un argumentaire béton à diffuser sur les bons canaux
Jaaaadis, le discours du parfait commercial commençait par un “TOC TOC”. Et oui, l’ancêtre du message LinkedIn automatisé envoyé à 200 contacts en quelques minutes est en quelque sorte le porte-à-porte. Aujourd’hui les canaux de prospection peuvent être 100% digitaux, et ils représentent un choix stratégique pour l’entreprise.
❌ Ne pas s’éparpiller dans l’élaboration du discours commercial
❌ Ne pas concentrer son énergie sur des canaux où sa cible n’est pas présente
Conseils évidents mais pas toujours mis en pratique ! L’intervention d’un expert en business development sur la stratégie existante dans votre entreprise et ses conseils d’amélioration peuvent vous permettre de réorienter ou organiser votre stratégie pour booster votre activité !
Le phoning, pas seulement un appel téléphonique
Le phoning est un outil très puissant pour établir des contacts et générer des opportunités commerciales. Le coaching de l’un de nos experts peut vous aider à constituer des listes de prospects qualifiés, passer les barrières de votre interlocuteur et surtout gérer la relation après l’appel téléphonique.
Et oui, convaincre ne suffit pas. Imaginons que lors d’un appel téléphonique, vous arrivez à convaincre mais le lead se perd dans la suite du process. Personne ne le suit vraiment et finalement il n’y a aucune vente qui aboutit malgré une opportunité. Tout ce workflow doit être réfléchi et communiqué à vos équipes pour savoir qui fait quoi et à quel moment. La mise en place d’un outil CRM peut, par exemple, résoudre des problématiques de communication entre les différents collaborateurs de votre équipe.
Le business development s’optimise et s’automatise
Les [ctr C] / [ctr V] à répétition et prises de rendez-vous manuelles sont des tâches parasites pour lesquelles un robot ferait tout aussi bien que vous. Afin de libérer du temps, plusieurs tâches du business developer peuvent être automatisées. Loin de la doctrine “le temps c’est de l’argent”, nous pensons tout de même que les tâches les plus redondantes peuvent être automatisées pour laisser plus de temps à la gestion stratégique ou aux actions dans lesquelles le contact humain est essentiel.
Qu’est ce qu’un business developer sans objectif ?
Hummmm, évidement : ÇA N’EXISTE PAS !
Pour suivre l’évolution et les progrès de votre stratégie commerciale, il est essentiel de lister des KPI à suivre. Le suivi de ces indicateurs permet de mettre en avant les étapes du processus de vente sur lesquels le taux de déperdition est trop élevé. En mettant le doigt sur une étape en particulier, il est plus simple d’établir un plan d’actions pour augmenter le taux de conversion de cette étape.
Exemple : Dès la prise de contact par mail le taux d’ouverture n’est pas satisfaisant. À cette étape, nous pouvons identifier un certain nombre de causes qui entraîne cela. Les listes d’envoi ne sont peut-être pas assez qualifiées et donc concernées par votre sujet ? L’horaire et le jour d’envoi sont peut-être à revoir ? L’objet du mail ne parle pas du tout à votre cible ?
Faire de l’A/B test
À partir du moment où vous identifiez une étape à améliorer, il faut ensuite lister les potentielles optimisations. Comment savoir, parmi la liste, ce qui doit être modifié ? Rien de mieux que l’A/B testing ! Un expert spécialiste sur le sujet pourra évidemment vous délivrer SES bonnes pratiques et les choses à essayer en premier. Bien orienté et conseillé, vous pourrez ainsi tester plusieurs changements et évaluer d’après vos KPI les modifications qui impactent le taux de conversion d’une étape donnée.
Exemple :
Prises de contact LinkedIn : 1000
Réponses : 200
Intéressés : 80
Prennent rdv sur votre agenda : 10
Se présentent aux rdv : 5
Souhaitent adhérer à votre offre : 4
Adhèrent réellement à votre offre : 3
Les KPI à chaque palier nous permettent de calculer le taux de conversion de chaque étape. Chacune de ces étapes peut-être optimisée afin d’augmenter son taux de conversion. Pour cela, l’idéal est de bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui se base sur VOTRE cible, VOS objectifs et VOTRE activité. Notre communauté d’experts regroupe des dizaines de profils en business development, le profil parfait pour vous accompagner s’y trouve sans aucun doute. Et si ce n’était pas le cas ? Si aucun profil ne correspond parfaitement à vos critères, Matchers s’engage à vous le trouver !
Effectivement, dans notre équipe nous avons une personne spécialisée dans le sourcing d’experts de pointe. Le plus beau dans tout ça ? Cette formation en business development est éligible aux financements mutualisés dont les petites entreprises peuvent bénéficier.
0 démarche administrative et 0 coût pour être accompagné sur une formation séquencée en business development.