Description et motivations
Missions Augmenter la performance commerciale des équipes terrain. Dynamiser la relation clients. Accompagner ses équipes de vente sur le plan organisationnel et opérationnel, commercial et marketing. Diversifier et développer les ventes. "L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare..." Responsabilités • Gérer le centre de profit, fournir la marge et la progression de chiffre d’affaires suivant les objectifs fixés AD APV, Technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires, force des ventes, gestion commerciale, formation, ingénieurs commerciaux, apporteurs d’affaires, animation ventes, développement des ventes, comité de direction, • Définir et déployer la politique commerciale • Fidéliser la clientèle existante et développer du Chiffre d'Affaires par une politique de partenariat, stratégie commerciale, prospection, rentabilité, accords de partenariat • Assurer les relations avec les groupements d’achats internationaux • Mettre en ordre de marche les circuits de distribution (directe et indirecte) et créer les outils de reporting et de contrôle circuits de vente, grand public, groupe européen, international, internationaux, National, fixation objectifs annuels outils de gestion, outils de reporting • Négocier directement avec les comptes stratégiques • Manager les équipes pluridisciplinaires • Suivre les budgets de fonctionnement et mettre en place les actions correctives • Participer aux réunions de management pour déterminer les objectifs et évaluer les opportunités Managériale • Animation d'une Force de Ventes • Gestion de budgets • Recrutement et négociation des conditions d'embauche, gestion des séminaires d'intégration en entreprise • Accompagnement, motivation et suivi des Commerciaux dans leurs missions quotidiennes • Analyse des besoins en formation individuelle • Reporting d'activité, quantitatif et qualitatif Commerciale • Fixation et déploiement de la Politique Commerciale • Etablissement des objectifs prévisionnels de CA • Proposition d'axes de diversification commerciale • Prospection et développement des ventes • Gestion des Comptes-Clés • Rédaction et négociation des contrats Marketing • Analyse du positionnement de l’Entreprise sur son marché • Analyse du marché et de la concurrence • Participation à l'élaboration de la stratégie d'Entreprise • Création d'outils d'aide à la vente • Elaboration d'actions promotionnelles • Organisation de salons professionnels • Gestion de la communication externe (plan médias / budget) Informatique • Maîtrise des logiciels Excel, Word, Power Point sous système d’exploitation Windows et MAC Linguistique • Anglais professionnel (Université de Cambridge)
Secteurs d’activité
Bâtiment
Evenementiel
Vente
Marché
B2B
Formation 🎓
  • - Master gestion administration des entreprises
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Arnaud
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Directeur des ventes international depuis 12 ans. Expérience de 5 ans comme Project Manager EMEA
Compétences
Acquisition
Anglais
Business plan
Conduite de projets
E-Réputation
Etude d'opportunité
Evenementiel
Experience client
Management d'équipe
Marché
Marketing de contenu
Prise de parole en public
Strategie commerciale
Vente
Réalisations
Diriger le rachat d'une marque concurrente et son intégration dans le groupe - Rationalisation de la production -Internaliser et intégrer le projet dans un univers existant - Analyse de marchés - Mise en place d'une équipe projet matricielle - Chiffrer les moyens - valider l’équipe projet, - établir un calendrier des grandes étapes avec leurs échéances, - arbitrer sur les points qui l’exigent.
Ce que je peux vous apporter ✨
Une expertise théorique et empirique renforcée par une expérience opérationnelle forte. Avec comme doctrine économique le pragmatisme et la résilience
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