Description et motivations
Passionné par la communication digitale depuis 8 ans, je me décris comme un généraliste du commerce sur internet. A chaque entreprise sa meilleure solution. Je crois fermement que chaque entité doit bien définir dans un premier temps ses besoins avant de choisir un (ou des) levier(s) digital(ux) plutôt que d'autre(s). SEO, SEA, site vitrine, site e-commerce, réseaux sociaux ou encore la stratégie emailing, je suis un touche à tout. Si je devais soulever mes meilleurs domaines d'expertise plutôt que autres, je dirai le SEO et les Google/Facebook Ads.
Secteurs d’activité
E-Commerce
Marketing Digital
SEA
SEO
Outils 🛠
Facebook Ads
Google Ads
Google Adwords
KPI
Formation 🎓
  • - Master Marketing & Management
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Etienne
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Responsable Marketing digital depuis 3 ans
Compétences
E-Commerce
E-mailing
Google Ads
Google Adwords
KPI
Marketing Digital
Refonte site
Référencement
Réseaux sociaux
SEA
SEO
SMO
Réalisations
Toutes les compétences ci-dessus ont été développées lors mon expériences en tant que Responsable Marketing Digital chez Performance Health. J'ai été en parallèle de cela sans arrêt en recherche constante sur les domaines digitaux. J'ai managé de nombreuses campagnes google Ads et Facebook Ads pour le compte de cette société.
Ce que je peux vous apporter ✨
Premièrement, nous ferons un état des lieux de votre situation puis nous analyserons ensemble vos objectifs. Il faut impérativement commencer par là pour que vos campagnes digitales soient réussies. Parfois, vous pensez qu'il est important de tout miser sur Google Ads alors que Facebook Ads est bien plus adapté à votre situation. Ou bien une stratégie SEO répondra parfaitement à vos besoins alors que vous vous acharnez sur du Google Ads. Ou bien vous commencez de zéro, et vous souhaitez savoir par ou commencer ! Je vous propose de vous accompagner depuis un état des lieux à l'instant T pour commencer, valider et/ou réorienter votre communication digitale selon vos objectifs. Pour être plus précis et concret sur les différentes actions que nous pourrons voir ensemble : - Votre contenu : C'est le nerf de la guerre. Sans ça, il est impossible d'exister dans la communication digitale. Il sera important de voir ensemble ce que vous avez à disposition, d'en créer ensemble et de l'adapter aux outils digitaux. - Votre stratégie SEO : Audit de votre site internet et de son balisage, définition ensemble des mots clefs (avec outils en ligne & longue traine!), recommandations et corrections, définitions des KPI, suivi et résultat. - Votre stratégie SEA/Google Ads, SMO/Facebook Ads et emailing : accompagnement dans la définition de vos campagnes si inexistante (search, display), audit de vos campagnes si existante, recommandations et corrections, définitions des KPI, suivi des résultats. Si votre situation s'adapte à la publicité Facebook, nous verrons ensemble : - Le fonctionnement exact de FB - Comment réussir sa publicité - Créer une page Facebook - Gestion du business Manager - Interface publicitaire - Installation du pixel Facebook - Les paramètres de paiement - Comment cibler son audience - Eviter les blocages et respecter les règles de FB - Les critères de viralité - Création d'une publicité - Quel nombre d'adsets et créatives ? - Le nom des campagnes - Les KPI à vérifier - L'importance du Retargeting - Les audiences similaires et personnalisées - Quel budget pour la publicité Facebook ? Je vous propose également de voir ensemble Ce qu'il est possible de faire sur Instagram (au besoin) : - ce que doit faire l'influenceur - Le coût d'un influenceur - Travailler avec un influenceur - Contacter une agence/influenceur Pour Google Ads : - Le fonctionnement - Création du compte - Découverte de l'interface - Fonctionnement des conversions - Présentation des différents objectifs - Choisir le bon type de campagne - Création d'une campagne "Search" - Trouver des opportunités avec l'outil Keyword - Créer une campagne display - Créer une campagne sur Youtube - Etudier les premiers résultats - Google shopping
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