Description et motivations
Mon parcours professionnel commence dès la fin de mes études à l’ INSEEC Bordeaux, dans le groupe d’assurance, La Mondiale. Après une première année en tant que chef de secteur, je forme de nouveaux collaborateurs. Je rejoins une ETI, France Autruches en 1995 et accepte ce pari fou de commercialiser tous les produits issu de l’autruche. Je m’occupe de la partie cosmétique et du cuir avec de belles réalisations . Fort de cette expérience qui me fait comprendre l’organisation de la PME je reviens à la finance et a la vente. Je développe chez Dun&Bradstreet la vente de solutions de gestion du poste clients par l’information financière et tisse un réseau avec les ETI du Grand Ouest. Je monte en puissance en tant que Key Account Manager. Je suis a plusieurs reprises félicité pour mon travail et mon engagement. Je rejoins la SFAC en Avril 2006 qui me demande d’investir un nouvel axe de développement auprès de nouveaux partenaires bancaires par la mise en place de conventions d’apporteurs d’affaires, et l’animation de ces réseaux. En tant que responsable commercial je déploie des solutions d’assurance du poste client sur de grandes entreprises régionales mais aussi des groupes nationaux. Le cross sell me permet de détecter de nouveaux besoins. Je m’oriente ces 4 dernières années sur les marchés du moyen terme en plus de mes fonctions précédentes. La SFAC devient EULER HERMES filiale d’ Allianz, et je déploie des solutions d’ingénierie financière plus complexes et permettant de répondre aux besoins de financement. Je déploie les affaires dans des secteurs industriels et dans le nautisme. Le groupe met en œuvre cette stratégie pour équilibrer un marché d’assurance crédit « mature mais pas saturé ». De belles réalisations sont au rendez vous. Mon objectif de transformer un marché de niche en marché récurrent est atteint. Je manage une equipe de 4 collaborateurs en plus de mes fonctions, accompagnement terrain, suivi du pipe, échange sur les propositions....
Secteurs d’activité
Fiscalité
Vente
Formation 🎓
  • - INSEEC BORDEAUX
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YANN
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expert en gestion du poste client
Compétences
Administratif
Amélioration de process
Experience client
Financement
Fiscalité
Management d'équipe
Systèmes d'information
Vente
Réalisations
- Chez France Autruches, avec la casquette de fournisseur de la gamme de produits cosmétiques solaires , j’obtiens le référencement de ces produits aux Galeries Lafayette à Paris. Des qualités marketing produits furent nécessaires. - A la SFAC en 2009, je signe un contrat d’assurance crédit en 3 mois avec le groupe VINCI Energies Ouest Atlantique et ses 45 filiales pour plusieurs centaines de milliers d’euros. Mes qualités de chasseur, de compréhension du besoin client et de son organisation sont nécessaires ainsi que la bonne utilisation de l’organisation de l’arbitrage de la SFAC. Chez EULER HERMES, dès la sortie de notre offre moyen terme, je développe le marché du nautisme en répondant aux besoins de financement de ce secteur. Je transforme un marché de niche en marché récurrent en suivant la politique du groupe et suis récompensé a différentes reprises. Les primes nouvelles encaissées sont de l’ordre de 350 à 400K. Chez France Autruches, avec la casquette de fournisseur de la gamme de produits cosmétiques solaires , j’obtiens le référencement de ces produits aux Galeries Lafayette à Paris. Des qualités marketing produits furent nécessaires. A la SFAC en 2009, je signe un contrat d’assurance crédit en 3 mois avec le groupe VINCI Energies Ouest Atlantique et ses 45 filiales pour plusieurs centaines de milliers d’euros. Mes qualités de chasseur, de compréhension du besoin client et de son organisation sont nécessaires ainsi que la bonne utilisation de l’organisation de l’arbitrage de la SFAC ( en annexe le CAP SUR de Déc 2009). Je suis récompensé par la SFAC pour cette réalisation. Chez EULER HERMES, dès la sortie de notre offre moyen terme, je développe le marché du nautisme en répondant aux besoins de financement de ce secteur. Je transforme un marché de niche en marché récurrent en suivant la politique du groupe et suis récompensé a différentes reprises. Les primes nouvelles encaissées sont de l’ordre de 350 à 400K. (Cf. témoignage client en PJ). C’est en sortant du cadre tout en respectant les objectifs du groupe que je développe des affaires considérées comme « exceptionnelles » par mon management. Je suis reconnu par le groupe qui m'offre un voyage d'un mois au Brésil en famille.
Ce que je peux vous apporter ✨
- Expertise sur l'optimisation du poste client - Réorganisation de la force de vente - Montages financiers - Accompagnement auprès de partenaires banquiers - Management des équipes commerciales
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