Description et motivations
* Plus de 10 ans d'expérience en digital B2C, développée au sein de groupes internationaux du secteur de la cosmétique, dans des équipes stratégiques centrales et opérationnelles locales. * Expertise diversifiée en digital : stratégie, brand management, e-commerce, campaign management, social media, e-reputation, content management, CRM, project management. * Leadership direct et transversal, animée d'un esprit d'équipe, j'ai à cœur de construire une relation durable entre une marque et ses consommateurs, en développant des offres et services adaptés aux besoins et aux usages pour ainsi accroître les performances business et la satisfaction clients. * Sens de l'écoute et de l'échange, rigueur et capacités d'organisation, dynamisme et persévérance.
Secteurs d’activité
Cosmétique
E-Commerce
Influence
Marketing Digital
Marketing Stratégique
Marché
B2C
Responsabilités managériales
Oui
Outils 🛠
Analytics
Canva
Drupal
Facebook
Figma
Google Ads
Google Analytics
Instagram
Magento
Newsletter
Semrush
Sendinblue
YouTube
mailchimp
Expériences professionnelles 💼
  • Responsable marketing digital et social media - 8 ans
  • Responsable contenu et trafic - 1 ans
  • Chef de projet e-commerce - 1 ans
Formation 🎓
  • Université Aix-Marseille III - Master 1 de droit
  • ISM - Certification professionnelle Responsable e-CRM
Photo de l'expert
Olivia
Responsable marketing digital et social media
La Rochelle
Lille
Paris
Poitiers
Expériences: 8 ans
Proposer un projet
Plus de 10 ans d'expertise en digital (marketing et communication, stratégique et opérationnel, France et international)
Compétences
Accompagnement équipes
Acquisition
Animation d'un site internet
Animation de communauté
Animation des réseaux sociaux
Avis clients
Blog
CRM
Communication client
Conversion
E-Commerce
E-Réputation
E-mailing
Etude d'opportunité
Experience client
Feedbacks clients
Fidélisation
Gestion de campagnes à 360
Gestion de projet
Gestion de projets digitaux
Identité graphique
Instagram
KPI
Management d'équipe
Marketing de contenu
Mise en place de partenariats avec des influencers
NTIC
Newsletter
Outils d'intéraction client
Parcours client omnicanal
Production contenu
SEA
SEO
Social Media/Ads
Strategie digitale
Stratégie customer centric
Stratégie de fidélisation
UGC
Ventes en lignes
Réalisations
* Augmentation du trafic sur le canal digital * Accroissement de communautés social media de 7'000 à 8 millions de fans * Production de documents d'encadrement : guidelines, dashboards, recommandations d'outils * Construction d'une cellule de crise digitale et d'un comité décisionnel dans le cadre de l'écoute digital
Ce que je peux vous apporter ✨
* Une vision stratégique pour optimiser vos actions * Des méthodes acquises dans des Groupes internationaux leaders sur leur secteur * L'identification de leviers activateurs de performance business * La transformation des insights consommateurs en opportunité business * L'amélioration de votre communication digitale via les techniques de storytelling * La définition d'indicateurs de performance et leur suivi via des dashboards
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