Description et motivations
Passionné de nouvelles technologies, mon rôle est d'alimenter les équipes commerciales en prospects qualifiés pour générer du chiffre d'affaires. Avec une réelle sensibilité RP héritée de mes études de journalisme, j’organise la stratégie marketing d’entreprises innovantes principalement en B2B et pour des modèles SAAS. J'aime particulièrement adapter des business modèles innovants qui ont fonctionné à l'étranger au marché français. De par mes différentes expériences, j’ai appris à maîtriser tous les outils et méthodes de marketing digital modernes pour attirer des prospects et les convertir en clients fidèles. Je me bats au quotidien contre les idées reçues, les a priori et les certitudes qui poussent à prendre de mauvaises décisions sans s’appuyer sur des données chiffrées. C’est pourquoi je m’applique à suivre une approche data driven lors de chaque action mise en place, le tout en avançant pas à pas dans une démarche test and learn. Je m’épanouis en présence d’experts métiers avec lesquels je collabore quotidiennement pour identifier et résoudre les problématiques des prospects et clients de l’entreprise. En combinant inbound marketing et méthodes d’acquisition de trafic classiques, je réalise des contenus (articles pratiques, livres blancs, études...) et m'assure qu'ils soient visibles du plus grand nombre (SEO, email marketing, netlinking, social media...). Je suis avant tout un "doer" qui a les mains dans le cambouis en permanence avec, en plus, une capacité à lever la tête pour fixer des objectifs à long terme, construire une stratégie solide et faire monter en compétences mon équipe. De manière générale, je m’intéresse de près à tous les nouveaux outils et services innovants qui permettent aux PME de tirer profit du web pour accélérer leur croissance.
Secteurs d’activité
SEO
Marché
B2B
Outils 🛠
Hubspot
Formation 🎓
  • - ISCOM Programme Grande Ecole
  • - EFJ Ecole de Journalisme
Photo de l'expert
Jules
Marseille
Proposer un projet
Head of Marketing & Communication
Compétences
CRM
Community management
Email Marketing
Hubspot
Inbound Marketing
Marketing de contenu
Relations presse et marketing de contenu
SEO
Strategie commerciale
Réalisations
J'ai mis en place et développé Hubspot (CRM & Marketing Automation) dans mes 4 dernières entreprises. Tant au niveau de l'implémentation technique que le suivi au quotidien, je connais les erreurs à ne pas faire et les raccourcis pour réussir plus rapidement, les KPIS à mettre en place.
Ce que je peux vous apporter ✨
Je peux apporter mon expérience en matière de stratégie marketing et commerciale, notamment en B2B. Je suis particulièrement sensible aux problématiques de contenus dans une logique de génération de leads, avec une approche très concrète pour arriver rapidement à une organisation permettant de délivrer des résultats mesurables.
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