Description et motivations
SEO Manager chez PrestaShop, éditeur du CMS e-commerce leader en Europe, je travaille sur des dizaines de sites avec des stratégies SEO différentes depuis 2018. Spécialisé dans le "SEO in-house" depuis 2019, j'ai eu l'occasion d'évoluer chez Uptoo, cabinet leader du recrutement de commerciaux en France, pour transformer la source de trafic organique en un canal privilégié. -> En 2 ans le site est passé de 8k à 90k visites organiques par mois sur les différents segments B2B où il se positionne : recrutement, formation, conseil. En plus des aspects fondamentaux (technique, contenu, popularité) je suis persuadé que la réussite d'une stratégie SEO réside dans la compréhension du secteur de l'entreprise, de ses enjeux business et surtout de l'intention de sa clientèle. Développement de stratégies SEA (Google Ads/Bing Ads) et Social Ads (Facebook Ads, LinkedIn Ads) pour différents clients B2B et B2C. A l'écoute, pédagogue, compétences managériales, plusieurs expériences dans des environnements de travail cosmopolites (en France et à l'étranger).
Secteurs d’activité
Audit
SEA
SEO
Responsabilités managériales
Oui
Outils 🛠
Facebook Ads
Google Ads
Google Analytics
Google Search Console
Semrush
Wordpress
Expériences professionnelles 💼
  • SEO Manager - 2 ans
Formation 🎓
  • Inseec Business School - Master Marketing Digital - Inseec Business School
Photo de l'expert
Jordan
SEO Manager
PrestaShop
Expériences: 2 ans
Proposer un projet
SEO / Référencement naturel
Compétences
Audit
Blog
CMS : WordPress - Drupal - Wix
Google Ads
Google Analytics
Google Search Console
Référencement naturel
SEA
SEO
SEO local
Stratégie de contenus
Technical SEO
Réalisations
- Faire du SEO le premier levier d'acquisition (uptoo.fr) - Passer de 8k à 90k visites organiques mensuelles uniquement via le SEO (uptoo.fr/blog/) - Gestion d'un site international, disponible en 8 langues avec + d'1 million de pages. (prestashop.com) - Réalisation d'audits, d'analyses et de recommandations livrables (Google Slides/PDF) pour des acteurs internationaux (exemple : shorturl.at/fzMRV).
Ce que je peux vous apporter ✨
- Une vision claire sur la stratégie SEO à adopter : quel est le marché qui s'offre à mon entreprise en utilisant le levier SEO ? Ce marché est-il complexe au regard de la concurrence existante et de la puissance de mon site ? Que puis-je espérer comme résultats au vu de mon budget, des outils utilisés et des moyens mis en œuvre ? - La mise en place de stratégies ayant déjà fait leurs preuves sur des sites B2B et B2C. - La compréhension et la gestion des outils d'analyse. - Le suivi des bons KPIs pour analyser et comprendre correctement ses actions.
Image
Informations légales
Données personnelles
Conditions générales
Mentions légales
Contactez-nous
09 72 26 43 99
[email protected]
Inscrivez-vous à notre newsletter
Que des infos utiles et pas d’abus, c’est promis !
Soumettre