Description et motivations
Formatrice et experte en management d'équipe, en résolution de situation problématique et en restructuration pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration. En parallèle de mes fonctions de directrice d’hôtel, j’ai formé de futurs responsables d’établissements touristiques avec l’IFETH durant 8 ans et réalisé des audits internes pour les hôtels 3* & 4* sur la qualité des prestations et l’application des engagements ISO 9001. J’ai géré différents types d’établissements touristiques : l’hôtellerie de plein-air (400 emplacements/mobil-homes), la résidence de tourisme (90 bungalows), le village-club (140 chambres, 15 appartements et 7 salles de séminaire) et des hôtels de moyenne gamme et haut de gamme et managé des équipes allant jusqu’à 70 personnes, créé et organisé des séjours à thème, des évènements festifs et des séminaires de travail et fait monter en gamme les établissements . Depuis 2016, j’accompagne des dirigeants et managers dans l’optimisation de leur CA, l’analyse de la qualité des prestations, la productivité des équipes, le management opérationnel et organisationnel, la mise en place des bonne pratiques d’hygiène pour les métiers de bouche, la gestion des risques et la gestion des conflits. Mes talents : Stratégique, responsable, capacité à créer du lien entre les individus et les évènements pour favoriser les opportunités et les solutions, possède une force à faire collaborer ensemble et à mettre en valeur le potentiel de chacun au sein des équipes.
Formation 🎓
  • - Licence management hôtellerie tourisme - Université d'Avignon & pays de Vaucluse
  • - Master coaching - Haute Ecole de Coaching
Photo de l'expert
Christine
Formateur/consultant
Proposer un projet
Accompagnement de dirigeant & de manager en charge d'une équipe
Compétences
Accompagnement équipes
Conduite du changement
Management d'équipe
Qualité
Réalisations
• Formation de 35 managers en management - Villages Clubs du Soleil (2018) • Accompagnement du chef de cuisine en gestion des émotions - Restaurant Napoléon dynamite (2019) • Accomp. resp réception en management pour devenir adjoint de direction - Hôtel de la Muze et du Rozier 4* (2019) • Formation management d'équipe - Hôtel Ibis Toulouse (2020) • Accompagnement de divers commerces en management organisationnel et en HACCP (2020) • Accompagnement Chef de cuisine en management d'équipe - Restaurant L'Alchimy - Albi (2021) • Accomp. des gérants en management - restaurant Bistrot de la Galine - St Rémy de Provence (2021)
Ce que je peux vous apporter ✨
• Audit interne externalisé • Accompagnement et conseil dans le pilotage des cafés, hôtels, restaurants & hôtellerie de plein air • Formation en management opérationnel et organisationnel • Management du système Qualité • Analyse des Bonnes Pratiques d’Hygiène et de la sécurité alimentaire (HACCP) • Gestion des allergènes en milieu alimentaire • Gestion et évaluation des risques en entreprise • Mise en place et suivi du document unique
Image
Informations légales
Données personnelles
Conditions générales
Mentions légales
Contactez-nous
09 72 26 43 99
[email protected]
Inscrivez-vous à notre newsletter
Que des infos utiles et pas d’abus, c’est promis !
Soumettre