Description et motivations
Manager expérimenté au sein d’entreprises du digital B2B pour booster votre business, apporter de la valeur et sécuriser la conquête de nouveaux clients. Solide expérience dans la vente, le marketing et le management d’équipes chez des éditeurs SaaS, leaders mondiaux (Oracle, Sage), des acteurs de niche (Legal Tech) et des startups (HR Tech), à un niveau international et en adressant des grands comptes et des PME de toute industrie.
Outils 🛠
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Formation 🎓
  • - DESS Marketing - CELSA Paris IV Sorbonne
  • - MSG Paris IX Dauphine
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Edouard
Commerce & Marketing B2B
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Directeur Commercial & Marketing - SaaS B2B - Startup - Scaleup
Compétences
Business model
Business plan
GoToMarket
Lead Generation
Management d'équipe
Négociation
Pilotage des ventes
Vente complexe
Ventes SaaS
Réalisations
- Créer l'activité commerciale et marketing d'un éditeur SaaS dans le secteur de la HRTech (recrutement, onboarding, formation des équipes, mise en place du Sales Readiness, du Salesbook, des outils CRM, marketing automation et création de contenus, pilotage du Pipe et du Forecast). - Passer á l'échelle EMEA l'équipe ventes et marketing d'un éditeur SaaS en Legal Tech (recrutement, onboarding, formation des équipes, mise en place du Sales Readiness, du Salesbook, des outils CRM, marketing automation et création de contenus, pilotage du Pipe et du Forecast) - Former des startups en phase de lancement aux techniques de ventes pour gagner leurs premiers clients
Ce que je peux vous apporter ✨
- Embaucher, motiver, former et professionnaliser l'équipe commerciale et marketing pour atteindre les objectifs commerciaux, fidéliser les talents et insuffler un esprit d'équipe efficace dans des organisations matricielles, multiculturelles, internationales et en évolution rapide, - Transformer un plan de développement stratégique en une activité opérationnelle (du business plan à la mise sur le marché, au Lead Generation et à la vente), - Démarrer à partir de zéro ou structurer une activité existante pour passer à la vitesse supérieure (stratégie, plan d'actions, pratiques marketing et commerciales New Business et Base Installée, professionnalisation des équipes), - Apporter une expertise métier dans la vente de solutions complexes, la gestion de grands comptes, la génération de leads et le marketing B2B, - Faire travailler les équipes ventes et marketing ensemble pour partager les mêmes objectifs business, - Développer le Networking au sein de l’entreprise ou de son écosystème pour créer des liens et trouver des synergies génératrices de business.
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