Description et motivations
25 ans de Direction Générale de PME, dans le Retail et les marques, dans des entreprises très diversifiées ( Printemps, Disneyland Resort Paris, Aéroports de Paris, Casino, Morgan, Catimini, WW, Fauchon , Captain Tortue) avec des enjeux de croissance, performance et de transformation des business models.
Secteurs d’activité
E-Commerce
Marché
B2B
B2C
Formation 🎓
  • - ESCP ( Ecole Supérieure de Commerce de Paris)
  • - INSEAD ( programme UNEXT )
Photo de l'expert
Florence
Accélérateur de business -Je vous aide à identifier vos leviers de performance et de croissance - Retail & Marques Lifestyle - Diagnostic 360° - Roadmaps - Transformation - Performance - Leadership
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Expert Retail et Marques
Compétences
Analyse de performance
E-Commerce
Strategie commerciale
Strategie de distribution
Transformation
concept magasin
gestion de filiale
gestion de l'offre
gestion de réseaux
plan merchandising
Réalisations
Directeur Général CATIMINI – GROUPE KIDILIZ ▪ 55 M€ de CA, 935 points de distribution, 220 boutiques/corners, 500 personnes. Membre du CODIR Groupe ▪ Missions : réinsuffler une dynamique de croissance après 4 années consécutives de baisse de CA Mes réalisations : →Rendre la marque désirable et visible pour recruter les « Digital Mums »: refonte de l’identité visuelle et de la communication, nouveau concept magasin, refonte plateforme de style, offre lifestyle, cadencement et actualisation de l’offre →Transformation digitale: ouverture du site Catimini.com sur 80 pays, budget médias dédié, brand content pour les réseaux sociaux, partenariats influenceurs sur 6 pays, collaboration, mobile 1rst →Mutation du Retail Europe vers l’omnicanal: définition des formats cible, plan de rationalisation, rénovations magasins et corners, digitalisation des points de vente, plan d’ouverture Retail Europe, plan de formation →Fédérer et aligner les équipes autour du plan stratégique. Renouvellement du CODIR →Reprise de part de marché en France: CA Retail global -2,5% en 2018 pour un marché à -8,5% →Développement du CA digital: 19% du CA Retail en 2018 pour 9% en 2016
Ce que je peux vous apporter ✨
→Construire ou actualiser votre vision, votre stratégie , votre plan de transformation 360° pour améliorer vos performances et vous développer durablement →Définir, coordonner et chiffrer une stratégie de distribution en France et Internationale en B2B, B2B2C et B2C →Accélérer votre transformation digitale : E commerce, market places, experience magasins Omnicanale , réseaux sociaux, service clients.. →Identifier avec un diagnostic 360° vos leviers opérationnelles marketing et ventes de performances : marque, offre , supply chain, positionnement, pricing , gestion de la relation clients, .. →Construire des roadmaps opérationnelles avec vos équipes et les responsabiliser sur les livrables →Désiloter les équipes et les aligner sur un nouveau projet →Management, structuration des ressources humaines et organisation pour délivrer les résultats →Challenger les performances et Kpis . Les benchmarker avec les performances du marché →Structurer et piloter des nouveaux projets transverses
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