A l’instar de Facebook, plus besoin de présenter LinkedIn. Le réseau social vient de franchir la barre des 30 millions d’utilisateurs français en mai 2024 et celle du milliard au niveau mondial. Avec ses millions de membres affichant fièrement leurs fonctions et leurs appartenances à des entreprises, la plateforme peut, à juste titre, se targuer d’être […]
Comment optimiser ma campagne Google Ads ?
La création d’une campagne Google Ads est la première étape lorsqu’on souhaite booster le trafic d’un site mais cela ne suffit pas pour générer un trafic qualifié. Après les premiers résultats, il est indispensable de continuer à travailler sur celle-ci pour chercher à améliorer les performances, on parle alors d’optimisation. Une bonne optimisation est une […]
Communication digitale en entreprise : élaborer la bonne stratégie
La communication digitale est devenue un pôle indispensable pour les entreprises. En transformant les interactions avec les clients, elle renforce la visibilité des marques et la notoriété. Pour optimiser cette visibilité, l’autorité et surtout la notoriété d’une marque, il est impératif de créer une stratégie efficace. Pour cela vous pouvez bénéficier d’une formation en communication […]
15 bonnes actions pour améliorer la satisfaction client
Les likes, les étoiles, les notes, les commentaires, les avis déposés sur Google ou Tripadvisor…Ces retours clients font parfois grincer les dents, mais ils sont pourtant des facteurs clés pour améliorer la satisfaction client. Et, qui dit client content, dit client fidèle. Alors, chez Matchers on a décidé de vous donner 15 tips pour faire […]
Pourquoi utiliser un CRM dans son entreprise ?
Le CRM ou (Customer Relationship Management) est un incontournable pour toutes les entreprises. Cet outil permet de développer bien plus rapidement vos différents objectifs marketing, commerciaux ou de communication. Et ce, notamment grâce à sa fonction qui fait tout son charme : la centralisation de données. Si vous doutez encore, découvrez pourquoi utiliser un CRM […]
Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google ?
De nombreux entrepreneurs se posent souvent cette question : « Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google ? » Dans l’univers digital, la compétition est féroce et se démarquer peut s’avérer difficile. Entre une configuration technique inadéquate et un référencement quasi inexistant, les erreurs peuvent rapidement rendre votre site invisible dans les résultats de recherche. […]
Pourquoi vos clients mécontents sont-ils précieux pour votre communication ?
Découvrez pourquoi les clients mécontents et leurs remarques souvent désagréables, mais pertinentes sont une mine d’or ! Ils ne sont pas essentiels seulement pour améliorer la fidélité de vos utilisateurs. Ils sont une source sans fin d’idées pour affiner votre offre et plus étonnant pour optimiser votre SEO. Dans cet article, vous apprendrez comment transformer […]
Stratégie d’acquisition de nouveaux clients : les principaux canaux
En marketing, il y a un principe de base : plus la concurrence est importante, plus il est essentiel de savoir se différencier. Alors, quand on parle de stratégie d’acquisition de nouveaux clients, le digital est devenu l’arène principale pour faire de sa marque the place to be, notamment sur le web. Identifier et comprendre […]
L’intérêt du maillage interne pour votre SEO
Découvrez l’importance du maillage interne pour optimiser le SEO de votre site. Améliorez la visibilité, l’indexation et l’autorité de vos pages grâce à une stratégie de liens internes efficace.