Formation en Relation Presse
Utiliser les relations presse pour attirer des visiteurs dans un lieu culturel
-
Taille de l'entreprise 2 salariés
-
Secteur d'activité Culture | Tourisme
-
Budget formation mobilisable +2 150€
-
Durée de la formation 11 heures
-
Taille de l'entreprise 2 salariés
-
Secteur d'activité Culture | Tourisme
-
Budget formation mobilisable +2 150€
-
Durée de la formation 11 heures
Contexte de l'entreprise
Un enjeu pour le rayonnement du lieu
La Ferme Caussenarde d'Autrefois, musée de la vie rurale souhaitait accroître sa notoriété au-delà des circuits de communication traditionnels. Hélène Pratlong-Baret, sa gérante, a identifié les relations presse comme un nouveau levier à exploiter pour valoriser les spécificités du musée et attirer une audience à travers la presse locale et nationale.
Formation en Relation Presse
Création d'un dossier de presse opérationnel
Accompagnée par une experte en relation presse, Hélène, gérante a suivi une formation de 11 heures réparties sur plusieurs semaines. Ensemble, elles ont élaboré un dossier de presse complet, prêt à être diffusé aux journalistes, intégrant les éléments clés pour susciter l'intérêt médiatique.
Une formule sur-mesure ultra flexible
Une Formation Pratique Intégrée
Durée de la formation
11 heures de formation réparties en 5 sessions de 2 heures et 1 session d'1 heure.
Coût pour l'entreprise
2 150€ de budget mobilisé auprès de l'OPCO AFDAS. Un reste à charge de 0€ pour cette entreprise.
Format des échanges
Sessions interactives en visioconférence.
Une pédagogie pensée pour les structures de -50 salariés
Produire mon dossier de presse pendant la formation et pourvoir le valider avec une experte, c'est un gain de temps et d'efficacité.
Un impact concret
Un support pro créer pendant la formation pour communiquer avec les médias.
Des outils et méthodes concrets pour valoriser sa structure sans dépendre d’intermédiaires.
Comprendre les attentes des journalistes et les codes d’un bon communiqué.
Une formation sur-mesure
Un matching parfait
Une experte qui s'adapte aux spécificités de l'entreprise
Animée par la volonté de transmettre, Nathalie accompagne les structures dans leurs projets de communication, de la stratégie à l’opérationnel. Spécialisée en relations presse et image de marque, elle combine curiosité, créativité et écoute pour proposer un accompagnement sur-mesure. Véritable couteau suisse de la com’, elle s’attache à rendre ses clients autonomes grâce à des outils concrets et adaptés à leurs enjeux.
Le sur-mesure du format au contenu
Ce qui était important pour l'entreprise
👉 Formation à distance
La possibilité de suivre la formation en visioconférence a permis une flexibilité adaptée aux contraintes géographiques de l'entreprise.
👉 Des outils directement actionnables
L’entreprise souhaitait une formation ancrée dans le réel, avec des exercices concrets. Rédiger un vrai dossier de presse pendant la formation a permis de passer rapidement à l’action.
Un budget mobilisable auprès de l'OPCO AFDAS
Un financement débloqué pour cette formation
Un accompagnement dans les démarches administratives
Obtenir un financement peut vite devenir complexe et prendre du temps. Chez Matchers, nous avons une équipe dédiée qui maîtrise les dispositifs disponibles pour les entreprises de moins de 50 salariés. Elle vous guide pas à pas dans les démarches, sans frais, dès lors que vous choisissez l’une de nos formations sur-mesure avec un expert Matchers 🚀
+ 2 150 € mobilisés
Au titre du Plan de Développement des Compétences, la Ferme Caussenarde a pu bénéficier d’un financement total de sa formation.
Un reste à charge de 0 €
L’entreprise n’a pas eu besoin de compléter l’enveloppe budgétaire mobilisable pour bénéficier de sa formation Matchers. Tout a été pris en charge.
Formez vos collaborateurs sur vos problématiques
Ne laissez pas vos défis professionnels sans réponse. Avec Matchers, offrez à vos collaborateurs des formations ciblées sur les problématiques spécifiques de votre entreprise.