Formation en SEA
Optimiser ses campagnes Google Ads pour augmenter le ROAS
-
Taille de l'entreprise 2-11 salariés
-
Secteur d'activité Communication | Marketing
-
Budget formation mobilisable +2 290€
-
Durée de la formation 10 heures
Un besoin d'efficacité immédiate
Générer plus de leads avec le même budget publicitaire
L’équipe de Teds cherchait à maximiser l’impact de ses campagnes Google Ads pour augmenter le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS : Return On Ads Spent) de leurs clients. Ils ont fait appel à Matchers pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et avoir un suivi sur plusieurs semaines.
Formation en SEA
Des campagnes Google Ads lancées et optimisées au cours des sessions
La formation, entièrement en distanciel, a été conçue pour s’intégrer facilement dans le planning de l’équipe, avec des sessions de 2 heures par semaine. L'experte Matchers a formé l'équipe Teds à travers leurs projets en cours dans l'entreprise. Ensemble, ils ont pu lancer et optimiser des campagnes existantes pour leurs clients et analyser les améliorations à chaque session. Des supports détaillés ont été fournis pour permettre aux apprenants de s'appuyer dessus à l'issue de la formation si besoin.
Une formule sur-mesure ultra flexible
Une Formation Pratique Intégrée
Durée de la formation
La formation a duré 10 heures et s'est étalée sur 5 semaines.
Rythme des sessions
Toutes les semaines au début de la formation puis des sessions espacées de plusieurs semaines pour produire entre chaque visio avec l'experte.
Coût pour l'entreprise
2 290€ de budget mobilisé auprès de l'OPCO Afdas et un reste à charge de 0€ pour l'entreprise.
Nombre de personnes formées
4 personnes ont participé à la formation dont Sébastien, l'un des associés de l'agence.
Format des échanges
Grâce aux outils de visioconférence, l'équipe et l'experte ont pu avancer ensemble à travers des partages d'écran.
Une pédagogie pensée pour les entreprises de -50 salariés
J'ai été surpris par la qualité des formatrices et leur niveau d'expertise. L’accompagnement de Matchers a eu un impact immédiat sur nos campagnes Google Ads. Les expertes ont su s'adapter à nos besoins tout au long des formations.
Un impact concret
Optimisation des campagnes Google Ads pour un meilleur retour sur investissement.
Équipe formée aux meilleures pratiques du référencement payant.
Capacité à optimiser les campagnes en interne pour leurs différents clients.
Une formation sur-mesure
Un matching parfait
Vera, experte en marketing digital
Forte d'une expérience de plus de 10 ans en marketing digital, Vera a notamment occupé le poste de Digital Marketing Campaign Manager chez Voyage Privé, où elle a géré des campagnes Search et Social Ads à l’échelle internationale.
Un accompagnement total
Ce qui était important pour l'entreprise
👉 Application immédiate sur les campagnes en cours
La formation a permis à l'équipe de Teds d'appliquer directement les connaissances acquises sur leurs campagnes Google Ads en cours, optimisant ainsi les résultats en temps réel.
👉 Un rythme séquencé
Le format hebdomadaire des sessions a offert à l'équipe le temps nécessaire pour tester, expérimenter et revenir avec des questions précises, assurant une montée en compétences progressive et efficace.
Un budget mobilisable auprès de l'OPCO Afdas
Un financement débloqué pour leur formation
Des informations claires concernant les financements disponibles
Sébastien n’avait pas connaissance des budgets disponibles pour former son équipe et c'était la première fois qu'il en faisait la demande. L'équipe Matchers, lui a permis d'identifier rapidement les financements mobilisables. Il a effectué sa demande sur son espace OPCO Afdas et a reçu une réponse en seulement 48h. Grâce à ce rapide retour, la formation a pu commencer très rapidement.
+ 2 290 € mobilisés
Au titre du Plan de Développement des Compétences, l'agence Teds a pu bénéficier d’un financement total de sa formation.
Un reste à charge de 0 €
L’entreprise n’a pas eu besoin de compléter l’enveloppe budgétaire mobilisable pour bénéficier de sa formation Matchers. Tout a été pris en charge par l'OPCO Afdas.
Formez vos équipes, impactez vos résultats
Profitez d'une formation qui se base sur votre entreprise et vous accompagne dans l'atteinte de vos objectifs !