Formation en SEA

Optimiser ses campagnes Google Ads pour augmenter le ROAS

  • Taille de l'entreprise 2-11 salariés
  • Secteur d'activité Communication | Marketing
  • Budget formation mobilisable +2 290€
  • Durée de la formation 10 heures

Un besoin d'efficacité immédiate

Générer plus de leads avec le même budget publicitaire

L’équipe de Teds cherchait à maximiser l’impact de ses campagnes Google Ads pour augmenter le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS : Return On Ads Spent) de leurs clients. Ils ont fait appel à Matchers pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et avoir un suivi sur plusieurs semaines.

Formation en SEA

Des campagnes Google Ads lancées et optimisées au cours des sessions

La formation, entièrement en distanciel, a été conçue pour s’intégrer facilement dans le planning de l’équipe, avec des sessions de 2 heures par semaine. L'experte Matchers a formé l'équipe Teds à travers leurs projets en cours dans l'entreprise. Ensemble, ils ont pu lancer et optimiser des campagnes existantes pour leurs clients et analyser les améliorations à chaque session. Des supports détaillés ont été fournis pour permettre aux apprenants de s'appuyer dessus à l'issue de la formation si besoin.

Une formule sur-mesure ultra flexible

Une Formation Pratique Intégrée

Durée de la formation

La formation a duré 10 heures et s'est étalée sur 5 semaines.

Rythme des sessions

Toutes les semaines au début de la formation puis des sessions espacées de plusieurs semaines pour produire entre chaque visio avec l'experte.

Coût pour l'entreprise

2 290€ de budget mobilisé auprès de l'OPCO Afdas et un reste à charge de 0€ pour l'entreprise.

Nombre de personnes formées

4 personnes ont participé à la formation dont Sébastien, l'un des associés de l'agence.

Format des échanges

Grâce aux outils de visioconférence, l'équipe et l'experte ont pu avancer ensemble à travers des partages d'écran.

Une pédagogie pensée pour les entreprises de -50 salariés

J'ai été surpris par la qualité des formatrices et leur niveau d'expertise. L’accompagnement de Matchers a eu un impact immédiat sur nos campagnes Google Ads. Les expertes ont su s'adapter à nos besoins tout au long des formations.

Sébastien Terral Associé de l'agence Teds

Un impact concret

Les bénéfices de cette formation
Amélioration du ROI des campagnes

Optimisation des campagnes Google Ads pour un meilleur retour sur investissement.

Acquisition de compétences en SEA

Équipe formée aux meilleures pratiques du référencement payant.

Autonomie dans la gestion des campagnes

Capacité à optimiser les campagnes en interne pour leurs différents clients.

Une formation sur-mesure

Un matching parfait

Agence Teds, spécialisée en communication et design global

Située à Bourg-en-Bresse, l'agence Teds est une équipe de 8 personnes dédiée à la communication et au design global, avec pour ambition d'offrir des solutions créatives et efficaces à ses clients.

Vera, experte en marketing digital

Forte d'une expérience de plus de 10 ans en marketing digital, Vera a notamment occupé le poste de Digital Marketing Campaign Manager chez Voyage Privé, où elle a géré des campagnes Search et Social Ads à l’échelle internationale. 

Un accompagnement total

Ce qui était important pour l'entreprise

👉 Application immédiate sur les campagnes en cours

La formation a permis à l'équipe de Teds d'appliquer directement les connaissances acquises sur leurs campagnes Google Ads en cours, optimisant ainsi les résultats en temps réel.

👉 Un rythme séquencé

Le format hebdomadaire des sessions a offert à l'équipe le temps nécessaire pour tester, expérimenter et revenir avec des questions précises, assurant une montée en compétences progressive et efficace.

Un budget mobilisable auprès de l'OPCO Afdas

Un financement débloqué pour leur formation

Des informations claires concernant les financements disponibles

Sébastien n’avait pas connaissance des budgets disponibles pour former son équipe et c'était la première fois qu'il en faisait la demande. L'équipe Matchers, lui a permis d'identifier rapidement les financements mobilisables. Il a effectué sa demande sur son espace OPCO Afdas et a reçu une réponse en seulement 48h. Grâce à ce rapide retour, la formation a pu commencer très rapidement. 

+ 2 290 € mobilisés

Au titre du Plan de Développement des Compétences, l'agence Teds a pu bénéficier d’un financement total de sa formation.

Un reste à charge de 0 €

L’entreprise n’a pas eu besoin de compléter l’enveloppe budgétaire mobilisable pour bénéficier de sa formation Matchers. Tout a été pris en charge par l'OPCO Afdas.

Formez vos équipes, impactez vos résultats

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