Objectifs :
- Appréhender les enjeux globaux d’une stratégie digitale
- Configurer et actionner les outils de marketing digitaux pour obtenir des résultats mesurables

Contenu de la formation :
I. Rappel des fondamentaux du marketing digital
- Connaitre les piliers de la stratégie digitale
- Savoir mettre en place des outils de gestion de projet
- Savoir définir des priorités et le ROI
II. Configuration des outils publicitaires
- Savoir créer et configurer des comptes « adwords, analytics, business manager »
- Savoir créer des comptes « Ubersuggest » et « Hotjar »
III. Refonte de l’argumentation commerciale et chartes édito et graphiques
- Savoir refondre des priorités dans les argumentaires commerciaux en fonction des wording validés
- Etre en capacité de mettre en place une charte graphique globale
- Savoir mettre en place une charte édito par projet identifié
IV. Optimisation des valeurs de l’entreprise et des projets
- Être en capacité de créer une charte des valeurs
- Avoir une cohérence sémantique par projet dans le cadre d’un meilleur référencement
- Connaitre la mise en place méthode Agile de Gestion de projet
V. Identification des cibles prioritaires
- Pouvoir cartographier les influenceurs BtoB des secteurs d’activités
- Être capable de recenser à partir de la base de données, les cibles commerciales
- Savoir réaliser des sondages pour comprendre et élargir les cibles visées
VI. Mise en place des actions publicitaires et content mapping
- Créer des graphiques respectant les codes des « créator studio »
- Être capable de cartographier des canaux de diffusions par cibles
- Savoir mettre en place d’une stratégie de création de contenu transversale
VII. Programmatique content mapping
- Savoir mettre en place d’une stratégie d’inbound marketing
- Savoir mettre en place des actions de marketing automation
- Savoir mettre en place des outils spécifiques de type « Hubspot»
VIII. Analyse DataMining
- Savoir mettre en place des outils de Datamining : Datastudio
- Savoir définir des « Kpi » de suivis
- Savoir mettre en place un reporting opérationnel et de Direction Générale
Durée : 114 h
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
> Cette formation est destinée à des responsables en entreprise, en charge du marketing ou de la
communication digitale
Prérequis :
> Avoir de solides notions en markéting et en communication et savoir utiliser les outils digitaux
Combien durent nos formations ?
- En moyenne, nos formations durent entre 7 et 28h. Nous adaptons le rythme et la durée en fonction de votre besoin.
Pourquoi souscrire une formation Matchers ?
OPÉRATIONNELLE
Vous produisez sur le cas concret de
votre entreprise avec un cadre expérimenté.
INDIVIDUALISÉE
A noter que le plan de formation, ici présenté
est susceptible d'être adapté tout ou partie
en fonction des besoins et objectifs spécifiques du client
FLEXIBLE
Par séquence de 2h dans ou en
dehors des temps habituels de travail.
FINANCÉE
Intégralement sur les fonds mutualisés de la
formation professionnelle et Matchers s’occupe
de toute la gestion administrative.
.
Méthodes pédagogiques :
Suivi et Évaluation :
- Évaluation de la formation par le ou les participant(s)
Les atouts :
- Mise en pratique
- Chaque stagiaire travaille sur ses outils et ses axes d’améliorations
Tarif :
- À partir de 100 €/h HT
Prix indicatif
Devis sur-mesure
Modalités et délai d'accès :
- Accompagnement disponible toute l'année sur demande
- Calendrier décidé conjointement selon votre besoin et la disponibilité de nos experts
Accessibilité handicap:
- Nos formations peuvent s'adapter en fonction de votre handicap, contactez nous