Le support Matchers

A chaque phase, Matchers vous accompagne. Avant, pendant et après chaque formation.Nous comptons rester au plus près de nos formateurs.

 Nous sommes joignables du lundi au samedi de 9h à 19h :

Nos coordonnées

Contact@matchers.fr

09 72 26 43 99

 

La tarification

 

Par transparence, Matchers communique le coût payé par le financeur de la formation.

La rémunération de l’expert formateur a été définie lors de la création de son profil sur la Plateforme Matchers. Matchers veille à garantir un revenu conséquent à tous les formateurs et les engage sous le statut avantageux du salariat.

 En dépit d’une croissance importante de l’activité de Matchers, les revenus générés par l’activité formation ne permet pas encore de couvrir toutes les charges afférentes.

 

Pour comprendre le différentiel entre le coût de la formation et la rémunération du formateur, vous pouvez prendre connaissance de l’apport de valeur de Matchers dans chaque projet de formation en 10 points :

 

  1. Matchers apporte le client à chaque expert formateur 

    [NB : pour une activité d’un formateur indépendant, la prospection commerciale correspond en moyenne à 30% de son temps d’activité]

  2. Matchers assure la rémunération des formateurs occasionnels et s’acquitte de l’ensemble des charges sociales (environ 45% du salaire brut) et garantit ainsi à chaque expert formateur des droits supplémentaires à la retraite etc.
  3. Matchers assume la gestion des contrats de travail et déclarations afférentes et sous-traite la paie à son cabinet d’expertise-comptable
  4. Matchers réalise du sourcing permanent d’experts métier pour répondre aux attentes de compétences pointues des clients, et aide à la sélection des experts formateurs pour chaque action
  5. Matchers développe de l’expertise recherche et sélectionne le dispositif de financement de l’action de formation approprié, pour limiter le reste à charge du client
  6. Matchers assure ensuite le montage complet du dossier de financement de la formation professionnelle pour le compte du client
  7. Matchers assure le pilotage administratif de l'action de formation
  • Co-construction ou validation du programme de formation
  • Établissement de la convention de formation
  • Réalisation du Protocole individuel de FOAD (formation à distance)
  • Envoi des convocations
  • Mise en œuvre du dispositif d'évaluation des acquis de compétences
  • Établissement du certificat de réalisation
  • Etablissement et archives des feuille d’émargement et relevés de fréquentation
  • Adresse et suivi des évaluations (chaud, froid, enquête de satisfaction)

         8. Matchers permet la prise en charge des dossiers formations par des organismes de financement en répondant aux                  normes Qualité Data dock et bientôt Qualiopi, vérifiés par des organismes certificateurs

         9. Matchers assure le support intégral du risque (non-paiement par l'organisme financeur) et du décalage de trésorerie               (paiement de votre prestation à l'issue de la formation vs paiement plusieurs mois après par l'organisme financeur)

         10. Matchers doit supporter des frais de structures

 

On boarding administratif

 

Dès à présent Il vous faut nous communiquer, pour l’établissement de votre contrat :

  • Date et lieu de naissance
  • Adresse
  • Copie d’une pièce d’identité
  • Copie de la carte vitale
  • Relevé d’Identité Bancaire
  • le livret d’accueil stagiaire

 

Pour simple information : Avant la formation vous allez recevoir

  • Le protocole de formation à distance (qui reprend notamment les heures et modalités de la formation, que vous aurez définies)
  • La convocation

 

Pendant la formation, vous vous servirez

  • le document d'évaluation des acquis 

Il est à renseigner pour chaque module

 

Après la formation vous allez recevoir :

  • L'attestation de présence : vous recevrez une feuille de présence à signer électroniquement

 Nous vous engageons à conserver tous les documents et outils que vous avez utilisé pour réaliser la formation.

 

Charte d’éthique et de confidentialité

 

Engagements liés à l'inscription

En tant qu’Expert Matchers vous déclarez que vous n’avez aucune autorité à agir pour le compte de Matchers, qu’il appartient à Matchers de déterminer votre sélection pour une Mission et du maintien de votre inscription.

Si vous n’êtes pas certain, d’une façon ou d’une autre, de votre capacité à respecter les Conditions Générales, vous ne pouvez pas répondre à une Mission.

 

Loyauté

  • L’Expert s’engage à fournir à Matchers des informations biographiques exactes et complètes, y compris en ce qui concerne sa situation d’emploi actuelle et au moins un d’expérience professionnelle, et de mettre rapidement à jour ces informations lorsqu’elles changent.
  • L’Expert déclare détenir les savoirs et savoir-faire lui permettant de répondre au besoin exprimé par le client, fondés sur un diplôme et/ou une expérience professionnelle déclarés lors de son inscription ou la mise à jour de son profil.
  • L’Expert s’engage à reconnaître sa limite de compétences, selon la Mission proposée, si celle-ci dépasse ses savoirs et savoir-faire.
  • L’Expert s’engage à ne proposer ses services et ne réaliser des Missions sur le Site qu’en son nom propre. Ainsi, il s’interdit de sous-traiter tout ou partie de la Mission à un tiers. Dans l’hypothèse où l’Expert exerce sous une forme sociale autre qu’unipersonnelle, seul le gérant, président ou associé de la structure, personne physique peut facturer. Il s’engage ainsi à créer un profil sur le Site et à réaliser la Mission lui-même.

 

Prévention des conflits d'intérêt

L’Expert, s’il est salarié par ailleurs s’engage à respecter les dispositions contractuelles le liant à son entreprise, et notamment son devoir de loyauté, sa clause d’exclusivité ou encore sa clause de non-concurrence.

De même, il s’engage à ne porter aucun agissement contraire, concurrent, déloyal ou contraire aux intérêts de la/les entreprise(s) pour lesquelles il travaillerait par ailleurs. Il s’engage à ne pas utiliser le matériel de l’entreprise pour laquelle il travaille s’il demeure salarié au moment de la réalisation de la Mission.

L’Expert pourra refuser ou suspendre sa participation à toute Mission susceptible de présenter un conflit d’intérêt ou contrevenir à une loi applicable ou à ses engagements vis-à-vis de ses employeurs actuels ou anciens, ou à des tiers.

Il s’engage à s’abstenir de révéler des informations et non publiées concernant une société (cotée ou non), de révéler tout secret commercial ou autre information protégée par le droit de propriété intellectuelle, et de transmettre des informations qu’il a l’obligation de garder confidentielles au titre de tout contrat, convention ou engagement.

Dans le cas où un Client inciterait un Expert à lui donner des informations confidentielles, Matchers se réserve le droit de l’exclure de la plateforme et clôturer son inscription.

Toute Mission devra nécessairement être organisée par l’intermédiaire de Matchers Un Client ne peut prendre directement contact avec un Expert, sauf accord préalable et écrit de Matchers.

De la même façon, l’Expert s’engage à ne pas profiter de l’exécution d’une Mission pour commercialiser et/ou faire la promotion de ses propres produits et/ou services ou de ceux de la société à laquelle il appartient ou dont il est salarié. Il s’engage aussi à ne pas solliciter directement les Clients, pour quelque cause que ce soit, sans l’accord préalable et écrit de Matchers, notamment pour remplir toute prestation de conseil pour une durée de douze mois à compter de la dernière Mission effectuée pour le compte du Client concerné ou, en l’absence de Mission, à compter de la présentation par Matchers de l’Expert au Client.

L’Expert s’engage en outre à respecter toutes les lois anti-corruption applicables.

Si un expert venait à contrevenir à ces règles, Matchers se réserve le droit de l’exclure de la plateforme et clôturer son inscription.

 

Confidentialité

L’Expert s’engage à garder une stricte confidentialité aux échanges qu’il aurait eu avec des Clients et aux informations qui lui auraient été transmises ou dont il aurait connaissance à l’occasion d’une mise en contact via le Site (ayant ou non donné lieu à une Mission).

Les informations considérées comme confidentielles sont notamment les suivantes :

  • des informations importantes et non publiées (IINP), y compris des IINP afférentes à toute société, instrument financier, secteur économique, ou à des actions gouvernementales en cours ou à la législation ;
  • des informations confidentielles, y compris des secrets commerciaux, des informations protégées par un droit d’auteur, des informations commerciales, appartenant à vos employeurs actuels ou anciens ou à des sociétés pour lesquelles vous avez réalisé des missions de conseil, ou à tout tiers ;
  • des informations confidentielles ou non-publiques relatives à une action en cours ou à l’absence d’action d’un gouvernement ;
  • des informations pour lesquelles vous avez un devoir de confidentialité, ou que vous avez acceptées de garder confidentielles (par exemple : par contrat, obligation fiduciaire, etc.) ;
  • des informations vous ayant été divulguées, ou auxquelles on vous a donné accès en vertu de la présomption ou en pensant que vous les garderez confidentielles et des informations dont vous pensez qu’elles sont susceptibles d’être confidentielles.

L’Expert et les clients s’interdisent notamment de partager avec tout tiers, que ce soit en privé ou sur les réseaux sociaux, tout échange, information ou extrait de conversation provenant de la messagerie du Site.

L’Expert, s’il est salarié par ailleurs s’engage à ne divulguer aucune information relative à son entreprise, garder une stricte confidentialité que ce soit en privé ou sur les réseaux sociaux, tout échange, information ou extrait de conversation provenant de l’entreprise pour laquelle il travaille, et vise en particulier à protéger les recherches, les produits futurs, la commercialisation future, et les secrets de fabrication de son entreprise.

Matchers s’engage à protéger les informations communiquées par l’Expert et par le Client lors des missions. L’Expert s’engage à garder confidentielle toute information relative aux Missions, ainsi que l’identité des Clients pour le compte desquels elles ont été effectuées. De manière plus générale, l’Expert s’engage à respecter la confidentialité de toute information à laquelle il aurait pu avoir accès, de quelque manière que ce soit, dans le cadre d’une Mission.