Les likes, les étoiles, les notes, les commentaires, les avis déposés sur Google ou Tripadvisor…Ces retours clients font parfois grincer les dents, mais ils sont pourtant des facteurs clés pour améliorer la satisfaction client. Et, qui dit client content, dit client fidèle. Alors, chez Matchers on a décidé de vous donner 15 tips pour faire […]
Les actions de formation en vogue dans les TPE et PME
En France, seulement 23 % des salariés des entreprises de moins de 50 salariés ont accès à des formations en entreprise, contre 60 % dans les entreprises de plus de 50 salariés. Les TPE (très petites entreprises) et les PME (petites et moyennes entreprises) sont pourtant celles qui ont le plus gros besoin en compétences. […]
Pourquoi faire une formation professionnelle : les 8 bonnes raisons
La formation professionnelle est un véritable atout pour les entreprises et les salariés. Apprendre de nouvelles compétences, gagner en compétitivité et faire briller son image de marque. L’apprentissage a tout pour apporter du bon à plus d’un sens. Et, si l’on vous parlait des 8 meilleures raisons de faire une formation professionnelle en entreprise ? […]
Pourquoi utiliser un CRM dans son entreprise ?
Le CRM ou (Customer Relationship Management) est un incontournable pour toutes les entreprises. Cet outil permet de développer bien plus rapidement vos différents objectifs marketing, commerciaux ou de communication. Et ce, notamment grâce à sa fonction qui fait tout son charme : la centralisation de données. Si vous doutez encore, découvrez pourquoi utiliser un CRM […]
Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google ?
De nombreux entrepreneurs se posent souvent cette question : « Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google ? » Dans l’univers digital, la compétition est féroce et se démarquer peut s’avérer difficile. Entre une configuration technique inadéquate et un référencement quasi inexistant, les erreurs peuvent rapidement rendre votre site invisible dans les résultats de recherche. […]
Closing commercial : conseils d’un expert pour conclure rapidement
Le closing commercial, ce n’est pas juste d’obtenir l’accord verbal du prospect par téléphone :« OK, j’accepte votre offre. » Ni obtenir son accord par e-mail. Conclure une affaire, c’est ramener un bon de commande signé. Le closing commercial est considéré comme l’ultime étape du cycle de vente B2B. L’aboutissement heureux de toute activité commerciale. […]
La subrogation de paiement OPCO : tout comprendre
La gestion des financements de la formation professionnelle peut être allégée par la subrogation de paiement OPCO. Il s’agit d’un processus financier qui permet aux entreprises de ne pas avoir à avancer les frais lors d’une action de formation. Qu’est-ce que la subrogation de paiement OPCO ? Subrogation de paiement et OPCO La subrogation de […]
Formation présentiel ou distanciel que choisir ?
Depuis la crise de la COVID-19, le monde s’est ouvert au travail en distanciel. De plus en plus d’entreprises ont ainsi dit « OUI » au télétravail partiel et pour certains, total (full remote). Et, si beaucoup apprécient travailler à la maison, il en est de même pour se former. Mais alors comment choisir ? Formation présentiel […]
Pourquoi vos clients mécontents sont-ils précieux pour votre communication ?
Découvrez pourquoi les clients mécontents et leurs remarques souvent désagréables, mais pertinentes sont une mine d’or ! Ils ne sont pas essentiels seulement pour améliorer la fidélité de vos utilisateurs. Ils sont une source sans fin d’idées pour affiner votre offre et plus étonnant pour optimiser votre SEO. Dans cet article, vous apprendrez comment transformer […]
OPCO EP FNE : les mises à jour en 2024
Après l’OPCO Atlas et Afdas, c’est au tour de l’OPCO EP de dévoiler les nouveautés du FNE formation pour 2024. L’occasion de découvrir les changements clés de cette nouvelle année tant en termes de budget, de formation et de nouvelles directions. Découvrez sans tarder les modalités d’éligibilité pour votre entreprise, en fonction de votre secteur […]