Le marketing e-commerce, voilà un terme qui fait rêver bon nombre d’entrepreneurs. Si vous êtes aux prémices de votre activité vous devez être à la recherche de techniques pour la faire décoller. Votre boutique en ligne est opérationnelle et vous avez hâte de connaître les problématiques du succès ? Rupture de stock, trop de connexions […]
Les étapes pour intégrer la marque employeur dans votre stratégie de recrutement
Aujourd’hui, l’exigence des talents sur le marché du travail a totalement inversé le rapport entre candidat et recruteur. Horaires flexibles, télétravail, crèche d’entreprise… autant d’avantages qui font désormais la différence. Les candidats ne se contentent plus de chercher un salaire, ils recherchent une entreprise où ils pourront s’épanouir, évoluer et trouver un réel équilibre entre […]
Intelligence Artificielle et RH : les meilleures pratiques pour optimiser vos processus RH
Le monde des ressources humaines évolue avec les mentalités et les aspirations professionnelles des générations. Comme beaucoup de domaines, les RH évoluent également grâce aux avancées technologiques. Comment ne pas aborder la question de l’utilisation de l’IA dans un domaine dont le cœur est l’humain ? Si vous avez passé ces dernières années sans prêter […]
IA en entreprise : 5 exemples concrets d’utilisations
Se former sur l’IA en entreprise aujourd’hui, c’est comme se former sur Excel il y a 10 ans : c’est un incontournable pour ne pas rester à la traîne. Plus qu’un simple gadget, l’IA se présente comme un levier de croissance qui révolutionne les méthodes de travail et booste la productivité. Que ce soit pour […]
Politique de formation : comment aligner les objectifs RH et les besoins de l’entreprise ?
La formation professionnelle est devenue un enjeu central pour les entreprises. Pour qu’elle soit efficace, il est impératif d’avoir une politique de formation qui ne se contente pas d’offrir des cours isolés, mais qui s’aligne sur les objectifs RH et les besoins stratégiques de l’entreprise. Trop souvent, les plans de formation sont conçus de manière […]
Phoning commercial : techniques pour convaincre dès le premier appel
Dans le monde de la prospection, le phoning commercial reste l’une des méthodes les plus puissantes pour générer des opportunités d’affaires. Malgré l’essor du digital, un bon appel téléphonique peut établir une connexion directe, humaine et authentique. Mais réussir à convaincre dès le premier contact, ce n’est pas une simple question de chance. C’est un […]
Les meilleurs leviers de croissance pour accélérer le développement de votre business en 2024
Il n’y a pas de formule magique pour propulser une entreprise vers le succès. En réalité, la croissance d’un business repose sur un enchaînement bien pensé d’idées, de process, et, surtout, beaucoup de travail. Il existe tout de même des leviers de croissance puissants, qui, une fois bien actionnés, peuvent faire une différence notable. En […]
Où et comment trouver sa convention collective : le guide pour les employeurs
La convention collective est un document qui fixe les règles spécifiques à votre secteur d’activité, en complément du Code du travail. Elle couvre divers aspects comme les salaires, les conditions de travail ou encore les congés. En tant qu’employeur, bien connaître et appliquer cette convention est essentiel pour rester en conformité avec la loi. La […]
Les obligations de formation pour l’employeur en France : tout ce qu’il faut savoir
En France, les obligations de formation pour les employeurs sont encadrées par des dispositions légales précises. La formation dans les entreprises est un levier essentiel pour assurer l’employabilité des salariés, leur sécurité au travail et leur adaptation aux évolutions technologiques. Mais concrètement, quelles sont les responsabilités de l’employeur en matière de formation professionnelle ? Et […]
Design graphique : son importance pour la communication digitale d’une entreprise
Parfois relayé au rang de la « décoration », le design graphique a pourtant un rôle stratégique dans la communication des entreprises. Un design graphique bien pensé peut faire la différence entre attirer l’attention de votre public cible ou être ignoré. Mieux encore, un bon design n’attire pas l’attention, il la retient. Pourquoi le design graphique est […]